Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Emploi
Les emplois dans le marketing et la publicité avec le meilleur avenir

Les emplois dans le marketing et la publicité avec le meilleur avenir

Lorsque vous surfez sur le Web, regardez la télévision ou feuilletez les pages d’un magazine, vous allez probablement rencontrer l’influence de l’industrie de la publicité et du marketing.

Les professionnels dans ce domaine sont les cerveaux derrière toutes les annonces et les campagnes; et ils ont la responsabilité de porter des produits et des services à la conscience publique.

« Pensez au nombre de produits ou de services que vous avez achetés en raison d’un titre ou d’une garantie convaincante, ou parce que vous avez besoin d’une réponse immédiate, ou parce que vous êtes associé aux témoignages de clients crédibles. », déclare Jonathan Goldhill, CEO et coach marketing chez The Goldhill Group. « Le marketing et la publicité promettent des performances ou des résultats. Cela vous oblige à aimer ou à favoriser une marque, un vendeur ou un influenceur de la marque. Et cela vous pousse à désirer le produit ou le service d’une entreprise. »

D’une manière ou d’une autre, tous les professionnels de la publicité et du marketing finissent par contribuer à la vente ou à la promotion d’une image de marque, d’un produit ou d’un service, explique Tony Lee, éditeur de CareerCast.com. « Les tâches varient considérablement en fonction du domaine fonctionnel et du type d’entreprise. »

Selon Veronika Noize, coach marketing, le travail typique de publicité ou de marketing implique «des délais serrés, des priorités changeantes dues aux nouvelles informations sur le marché, des tests, des révisions et des mises à jour à la volée».

Ils impliquent aussi «la résolution créative de problèmes et l’expression créative pendant de longues heures, un stress élevé et très peu de reconnaissance », dit-elle. « Mais si vous êtes un marketeur dans l’âme, vous vous amuserez et il n’y a aucun intérêt à faire autre chose. »

Les professionnels du marketing et de la publicité sont également responsables du message et de l’image de marque d’une entreprise. « La promesse de votre marque, ou proposition de vente unique, la sépare de toutes les autres marques », déclare Goldhill. « La publicité et le marketing sont ce qu’il faut pour faire cette distinction. Et, c’est le travail habituellement effectué par une personne créative qui peut sortir des sentiers battus.»

Lee est d’accord. Il dit que ceux qui se tournent vers la publicité et le marketing ont tendance à être des gens «créatifs, expressifs et sympathiques».

«De la créativité est nécessaire pour développer les messages et déterminer le bon ensemble de stratégies à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs», explique Debra Murphy, coach marketing et fondatrice de Masterful Marketing. «Vous devez également faire preuve de souplesse afin de prendre les mesures qui s’imposent et qui sont nécessaires pour exécuter la stratégie. Et la convivialité est essentielle pour la transparence, qui est essentielle dans l’environnement web marketing d’aujourd’hui. Vous devez être en mesure de vous connecter, d’établir des relations et de fournir des informations utiles à ceux qui s’intéressent à ce que votre entreprise propose.»

« Les gens avec une imagination débordante, fraîche et nouvelle réussiront aussi dans cette industrie », dit Goldhill. « Le monde aura toujours besoin de grands conteurs (c’est-à-dire de scénaristes) et de pros des visuels (c’est-à-dire de graphistes). Les personnes qui peuvent transformer des concepts abstraits et exécuter ces programmes complexes réussiront car elles peuvent exploiter les idées et les concepts créatifs pour les mener à bien jusqu’à l’exécution. L’industrie aura également toujours besoin de bons gestionnaires. »

Les emplois de publicité et de marketing exigent également beaucoup d’énergie, de diplomatie et un sens de l’humour, dit Murphy.

« Le marketing, c’est comme essayer de changer un pneu tout en conduisant sur l’autoroute lors d’une course poursuite à grande vitesse », ajoute Noize. « Vraiment stimulant, exaltant, et pour ceux qui ont le cœur bien accroché.»

Si vous faites l’affaire, il y a beaucoup d’options de carrière qui s’offrent à vous. CareerCast.com a présenté huit des meilleurs emplois dans la publicité et le marketing en fonction de cinq critères clés : l’environnement, le revenu, le stress, les exigences physiques et les perspectives d’emploi (selon le BLS).

« Le marketing a un fort avenir parce que le lien entre le marketing et le revenu est enfin reconnu », explique Noize. « Dans les années 80, il était considéré comme un service » agréable à avoir « ou responsable de coûts superflus, mais maintenant il est reconnu comme un générateur de revenus. »

Voici les meilleurs emplois dans la publicité et le marketing, selon CareerCast.com :

Responsable de la publicité, des promotions et du marketing

Salaire médian: 108 260 $

Perspectives d’emploi: + 14%

Représentant des ventes publicitaires

Salaire médian: 45 350 $

Perspectives d’emploi: + 13%

Éditeur de films et de vidéos

Salaire médian: 45 490 $

Perspectives d’emploi: + 4%

Designer graphique – Web designer

Salaire médian: 43 500 $

Perspectives d’emploi: + 13%

Analyste de marché – Data analyst

Salaire médian: 60 570 $

Perspectives d’emploi: + 41%

Planificateurs de réunions, de congrès et d’événements

Salaire médian: 45 260 $

Perspectives d’emploi: + 44%

Photographe

Salaire médian: 29 130 $

Perspectives d’emploi: + 13%

Rédacteur (web)

Salaire médian: 55 420 $

Perspectives d’emploi: + 6%

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents métiers du marketing et de la communication ? Découvrez et téléchargez sans plus attendre le guide des métiers MarCom’ VISIPLUS academy.

Source : https://www.forbes.com

CATALOGUE 2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives