Selon une récente étude signée TurnTo, 97% des acheteurs de 30 ans et moins affirment que l’UGC pour « User Generated Content » influe sur leurs décisions d’achat.
Nous le savons désormais : les évaluations et les commentaires jouent un rôle important dans le processus d’achat, mais si vous avez besoin de plus de conviction, peut-être que ce nouveau rapport de TurnTo sera-t-il utile.
Intitulé « Audition de la voix du consommateur », ce rapport implique 1 070 consommateurs américains ayant effectué un achat en ligne au cours de la dernière année.
Résultat des courses : 90% des consommateurs interrogés ont déclaré que le contenu généré par l’utilisateur (UGC), soit des évaluations, des critiques, des photos, des vidéos, des publications sociales et des Q & A, ont ont une influence sur leurs achats en ligne. Plus de la moitié d’entre eux (53%) ressentent même l’ UGC comme «extrêmement influent» ou «très influent». À la suite de l’UGC, les répondants ont cité les moteurs de recherche comme ayant la plus grande influence sur les achats.
Les acheteurs de moins de 30 ans ont signalé une influence extrême de l’UGC dans leurs décisions d’achat à un taux plus élevé que leurs pairs plus âgés. Au total, 97% des acheteurs de moins de 30 ans déclarent l’UGC comme influenceur de leurs décisions d’achat.
72% des 18-24 ans déclarent que l’UGC est «extrêmement influent» ou «très influent» lors de la prise de décision d’acheter.
Lorsqu’on leur a demandé en quoi l’UGC a influencé leurs décisions d’achat, la réponse numéro 1 était «augmente la confiance en mon achat», puis «améliore les commentaires des clients» et «une expérience shopping plus authentique». Les répondants ont trouvé le contenu UGC plus intéressant que le contenu créé par les marques elles-mêmes.
Selon Jim Davidson, directeur de la recherche, TurnTo Networks, il ne s’agit pas que de livraison gratuite et de rabais pour le consommateur d’aujourd’hui.
« Les consommateurs exigent une expérience client plus engageante, ils cherchent à faire appel à d’autres clients pour répondre aux questions sur les produits et partager des idées sur les achats », a déclaré Davidson.
« Cette étude démontre que l’UGC dépasse les outils de marketing traditionnels lorsqu’il s’agit d’accroître la confiance des consommateurs et d’influencer les décisions. Les spécialistes du marketing qui veulent se connecter au consommateur doivent trouver des moyens d’intégrer l’UGC à chaque étape du parcours client, et pas seulement de la page du produit ». Pour ce faire, rien de mieux que la formation digital brand content pour créer une expérience personnalisée et favoriser l’interaction !