Digital brand contentÉcrire pour les Réseaux SociauxÉcriture WebWeb et Contenu

6 conseils pour mettre à profit les réseaux sociaux pour votre contenu marketing

En ce qui concerne le web-marketing, le contenu joue un rôle essentiel et donne le rythme pour toutes les autres méthodes de promotion en ligne.

Le marketing de contenu est la spécialité en forte croissance dans le secteur du marketing digital. Les experts utilisent diverses approches pour élaborer des stratégies content marketing efficaces. Pour toute entreprise, le contenu de qualité offre une excellente façon de s’engager efficacement avec les clients et de les trouver sur les moteurs de recherche.

Google, LE moteur des moteurs de recherche, préfère un contenu de haute qualité qui offre une information authentique et crédible au public. La qualité du contenu est en fait un facteur décisif dans le classement de ce dernier. Les derniers algorithmes de recherche sont suffisamment puissants pour dévaluer les contenus de faible qualité et plagiés.

La prochain grand axe en matière de contenu est la promotion par les réseaux sociaux, qui représente une stratégie bien distincte par rapport au marketing de contenu en général. Comme les médias sociaux sont l’une des principales plates-formes de marketing numérique aujourd’hui, il est essentiel pour les spécialistes du marketing en ligne de maîtriser les stratégies appropriées pour atteindre les résultats commerciaux.

Promouvoir le contenu via les réseaux sociaux

La promotion payée sur les réseaux sociaux est un moyen très efficace de partager un contenu promotionnel digne de ce nom, dans les mains des clients cibles. Mais, lorsque vous avez besoin de plus de trafic et de visibilité pour votre contenu, il est essentiel d’encourager les lecteurs et les utilisateurs de vos réseaux sociaux à partager et à publier de nouveau votre contenu dans leurs propres communautés.

Heureusement, nous avons de nombreuses façons d’améliorer le contenu des publications sur le blog et de les rendre plus accessibles sur les réseaux sociaux. En pratiquant ces techniques tout en développant le contenu de votre site Web, vous serez bien placé pour obtenir de bons résultats en termes d’augmentation du nombre d’actions, de prospects et de transactions. Si vous souhaitez que vos efforts de content marketing soient couronnés de succès, essayez les méthodes suivantes.

Ajouter les boutons de partage social à tous les messages

Ne vous attendez pas à ce que votre public recherche un bouton de partage sur le site Web / blog. Toutefois, s’ils aiment le contenu suffisamment pour le partager sur les réseaux sociaux, vous devriez au moins leur donner un petit coup de pouce dans cette direction.

Pour commencer, vous devez faciliter le partage en rendant les boutons « partager » clairement visibles. « Copier-coller » votre contenu ou partager votre URL sur les réseaux sociaux sera une tâche parfois difficile pour les utilisateurs, surtout s’ils y ont accès via des smartphones ou d’autres appareils mobiles.

Combien de lecteurs pensez-vous, prendra réellement le temps de passer en revue tout cela pour partager votre publication ? Dans la plupart des cas, très peu.

Donc, ajoutez toujours des boutons de partage sur les réseaux sociaux aux articles de blog afin que les utilisateurs puissent partager en un seul clic. Cela peut faire une grande différence dans l’obtention de parts sociales.

Un autre avantage de l’ajout de boutons de partage des médias sociaux est que vous pourrez garder une trace du nombre d’utilisateurs qui ont partagé votre publication pour analyser sa popularité.

Optimisation d’image pour les médias sociaux

Vous pouvez utiliser des images sur vos publications de blog. Mettre des images pertinentes est un bon moyen de briser la monotonie du contenu sur la page et de lui donner un attrait visuel plus attrayant. L’utilisation d’images peut vraiment faire une différence entre un blog ennuyeux et un blog charmant.

Cependant, la plupart des concepteurs ou développeurs Web qui utilisent des images dans leurs publications ne les optimisent pas dans l’optique de les partager sur les réseaux sociaux. La simple mise en page d’images ne vous aidera pourtant pas.

Vous devez vous assurer que ces images seront affichées correctement lorsqu’elles sont partagées sur les principales plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, etc. Par exemple, votre site est-il capable de générer des carrousels Facebook ou des cartes Twitter montrant les images lorsque le contenu est partagé ?

N’oubliez pas d’ajouter du texte pertinent aux images, comme le nom de votre site ou le nom de la publication du blog. De nombreux outils en ligne et hors ligne sont disponibles pour que vous puissiez ajouter du texte aux images.

Les images avec le texte fonctionnent bien sur les plateformes de partage d’images comme Pinterest. Vous pouvez également inscrire la marque ou le nom du site Web dans le cerveau des internautes avec une dénomination d’image systématique.

Touchez-les lecteurs avec du contenu actuel pertinent

Si vous créez un blog trop généralisé, les gens ne seront pas enthousiastes à l’idée de le partager. Essayez de garder vos lecteurs en leur proposant régulièrement des sujets liés aux dernières tendances de l’industrie et aux événements mondiaux.

Si vos messages sont liés à ce que les gens souhaitent connaître et explorer, il est plus probable que vous obteniez plus de followers et de partages. Instiller un sentiment d’urgence auprès de vos abonnés pour que le message soit partagé rapidement auprès des autres personnes de leurs communautés.

Récompensez vos utilisateurs pour le partage sur les réseaux sociaux

Voici une stratégie utile à appliquer ! Il existe de nombreux outils qui vous aident à offrir des récompenses à vos utilisateurs qui partagent vos messages avec leurs amis et leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

Par exemple, vous pouvez organiser un concours et proposer un système d’échange de visibilité (partage sur le mur d’actualité, like du post, etc.) contre divers produits et services que vous offrez pour plus de viralité encore.

Source : SonoVente - Facebook

Source : SonoVente – Facebook

Partagez un contenu digne et pertinent sur vos pages sociales

Si vous possédez une entreprise ou exécutez une page de réseaux sociaux pour partager l’information, vous pourrez rapidement compter de nombreux followers. Ces abonnés obtiendront alors tous leurs articles sur leur fil d’actualité, ce qui constitue une opportunité idéale pour vous.

La plupart des utilisateurs des réseaux sociaux ne veulent pas venir sur votre blog ou votre site pour lire votre contenu et le partager. Certains ne se dérangerons même pas cliquer sur les boutons de partage même s’ils les voient.

Mais lorsqu’ils constatent une bonne publication, ils sont plus susceptibles de cliquer instantanément sur le bouton « Partager ». Ainsi, au lieu d’inonder vos pages de réseaux sociaux avec du contenu indésirable, vous devriez plutôt vous adresser à ceux qui sont plus susceptibles d’être touchés par un contenu de qualité publié sur leur fil d’actualité.

Michel & Augustin

Source : Michel & Augustin

« Content is King »

Ne soyez pas pressé lors de la composition de vos articles de blog. Le simple partage de l’information sous une forme brute sera insuffisant. Vous devez vous assurer que votre contenu est intéressant, engageant et unique, avec un appel tentant à l’action qui fonctionne en votre faveur. Si vous souhaitez embaucher un rédacteur de contenu web pour y parvenir, sachez qu’il vaut pleinement l’investissement.

Si vous réussissez à inciter au partage de votre contenu sur les différentes plateformes sociales, cela peut vous apporter autant de bons résultats que les post sponsorisés, tout naturellement. D’autre part, vous devez être très vigilant et réfléchi sur le partage de contenu via les réseaux sociaux. N’oubliez pas que ce sont des supports très « sensibles », et si cela n’est pas fait de manière responsable, votre contenu lui-même peut agir contre vous et gâcher votre e-réputation.

Source : http://www.business2community.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaStratégie Marketing

POV, Reach, Crosspost, FOMO... 15 définitions du lexique social media à connaître en tant que marketeur

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Comment intégrer Halloween à votre stratégie de contenu marketing ?

Stratégie Marketing

Les 5 tendances publicitaires qui se dessinent déjà pour 2025

Social MediaStratégie MarketingWeb et e-business

Dark Social : une nouvelle opportunité à saisir pour les marques ?