Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Articles Invités
3 nouvelles tendances marketing digital <br />à ne pas ignorer

3 nouvelles tendances marketing digital
à ne pas ignorer

Comment le marketing digital va-t-il évoluer ces 3 prochaines années ? Quelles sont les tendances et les nouvelles pratiques à intégrer dans votre stratégie ? Le marketing digital est en constante évolution, il est souvent difficile de rester à la page avec des changements incessant en matière de search, réseaux sociaux et marketing de contenu. Alors voici un petit tour d’horizon de ce qui semble annoncer les « 3 must » des années à venir.

Les stories ou les contenus éphémères

Les stories sont plusieurs images ou vidéos assemblées sous la forme d’un diaporama et qui racontent une histoire. Elles s’affichent sur l’ensemble de l’écran pour créer des expériences immersives et à la différence d’une publication classique, elles ont une durée de vie de seulement 24h.

Elles ont été popularisées par Snapchat puis reprises par Instagram en août 2016. Depuis, c’est un véritable phénomène, on compte plus de 400 millions d’utilisateurs Instagram !

Les stories sont certainement le canal de communication de demain.

Et pour les entreprises ?

Les stories sont un véritable levier du marketing digital : le format permet de créer de l’authenticité et de l’engagement. Il est donc possible de créer de la proximité avec la marque en l’humanisant, en partageant des contenus « behind the scene » comme les phases de conceptions des produits avant lancement. Il est aussi possible de « teaser », communiquer sur une promotion éphémère ou un évènement spécial. De plus, les entreprises peuvent depuis 2017 y intégrer des publicités. A vous de jouer !

Les vidéos

Le marketing vidéo est sur la pente ascendante. YouTube, Facebook et Netflix se battent pour devenir votre deuxième télévision.

Cisco prévoit que 80% des contenus sur le web seront des vidéos

Les internautes veulent plus de vidéo, ils passent un tiers du temps à regarder du contenu en ligne. Les entreprises doivent s’adapter et ne pas oublier ce vecteur publicitaire : 64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir vu une vidéo de ce produit.

Buzzsumo vient justement de publier une étude assez révélatrice du succès de la vidéo sur Facebook. Après avoir analysé 777 millions de posts Facebook en 2018, on en conclut que les vidéos reçoivent au moins 59% d’engagement en plus que les autres types de posts sur Facebook.

Il semble donc primordial de revoir votre ligne éditoriale et de publier régulièrement des vidéos pour générer plus d’engagement et plus de visibilité sur votre page Facebook ou LinkedIn.

Le Live

Et si on parlait maintenant des vidéos en direct ? Facebook, YouTube, Twitter et Instagram nous permettent de diffuser notre vie privée en Live et on adore ça … Mais est-ce que les entreprises s’en servent ?

Selon une étude conduite par Buffer, seulement 31% des marketeurs interrogés ont diffusé une vidéo en direct en 2017. C’est donc encore les prémices.

Néanmoins, il est presque devenu indispensable de faire des vidéos en direct. Votre public attend de vous un contenu plus authentique et engageant. C’est justement la raison d’être de la vidéo en direct.

C’est l’occasion de :

  • Diffuser un évènement auquel vous assistez et que vos fans n’ont pas forcément accès (ex. : défilé de mode, conférence, etc  …)
  • Créer une séance de questions / réponses
  • Lancer une émission hebdomadaire
  • Interviewer un expert ou un influenceur que votre audience admire

Les possibilités ne manquent pas pour interagir avec votre audience.

Conclusion

La plupart des tendances mentionnées dans cet article sont déjà adoptées par de nombreuses grandes marques. Ce n’est pas le cas de toutes les PME qui ont encore du chemin à parcourir. Retenez que l’authenticité et l’engagement reste les facteurs les plus importants pour votre réussite !

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives