De nos jours, la satisfaction client et l’expérience digitale constituent le nerf de la guerre des entreprises. Pourtant, selon le dernier Livre blanc de IBM Tealeaf, presque les trois-quarts d’entre elles (73%) ignorent les raisons pour lesquelles les visiteurs quittent leur site web sans convertir.
Parmi les autres résultats de ce Livre blanc, on note que 48% des entreprises disent connaître les types de contenus qui poussent les internautes à réaliser un achat. 48% peuvent déterminer la provenance des visiteurs selon différentes sources de trafic et 61% savent comment les internautes ont découvert leur site web.
Avec les concurrents à un clic, comprendre le comportement des visiteurs et améliorer l’expérience utilisateur devient une nécessité, rappelle le Livre blanc.
Ainsi, quels sont les outils privilégiés des entreprises ? Selon cette étude, si 28% des entreprises sondées affirment utiliser les outils d’analyse comportementale, la grande majorité (94%) les trouvent très (60%) ou assez (34%) efficaces.
En effet, les outils d’analyse comportementale permettent à l’entreprise d’analyser précisément le parcours d’un visiteur du site, avec l’ensemble des actions telles que les clics, les saisies de formulaire, les mouvements de souris et les scrolls sur les pages. Analyser l’expérience digitale des visiteurs a pour objectif d’identifier les points bloquants et d’optimiser en conséquence l’ergonomie et le contenu de son site web.
Source : http://www.bizreport.com/2013/09/94-of-businesses-find-digital-experience-replay-tool-effecti.html
Afin de convaincre au mieux vos prospects et clients, faites le point sur les nouvelles techniques des professionnels pour optimiser vos Web conversion à travers une formation dédiée.