Microsoft souhaitait moderniser et donner un « coup de jeune » à son moteur de recherche. C’est chose faite !
Nouveau logo pour Bing : beaucoup plus moderne, ce nouveau logo reprend l’une des couleurs fondamentales de Microsoft, témoignant ainsi de la volonté du groupe américain d’intégrer Bing à sa stratégie globale.
Nouveau design également : polices, espacements, blocs, couleurs ont été revus pour offrir davantage de fraîcheur à un moteur de recherche parfois jugé « old-fashioned » par les internautes. De plus, Bing est désormais doté d’un design responsive, qui s’adapte à toutes les tailles d’écran : ordinateurs, tablettes tactiles ou encore smartphones.
Enfin, nouvelles fonctionnalités : Page Zero, qui est une fonctionnalité pour la recherche instantanée avec des résultats qui commencent à s’afficher à mesure que la requête est saisie par l’internaute. Et Glance, qui combine les résultats de recherche standard et les données d’amis sur Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux, pour proposer des résultats de recherche plus personnalisés.
Avec cette peau neuve, Microsoft muscle son moteur de recherche afin de mieux pouvoir concurrencer son rival de toujours, Google.
Source : http://www.bing.com/blogs/site_blogs/b/search/archive/2013/09/16/refresh.aspx