Les pages d’atterrissage sont l’avant-garde de la réputation de votre marque pour les nouveaux clients. Comment en optimiser l’efficacité pour augmenter les conversions ?

Maintenant que vous savez comment et pourquoi utiliser les landing page, il est dorénavant question de savoir de quelle façon une page de destination efficace peut augmenter la conversion.

Chaque campagne a besoin de sa propre page de destination pour s’assurer que les visiteurs cliquent sur la page la plus pertinente. Une page de destination réussie doit ajouter de la valeur lors de la livraison du message que la campagne a promis.

Il est facile de tomber dans le piège de la configuration d’une page de destination à la va-vite, sans considérer plusieurs éléments importants qui maximisent ses performances.

En A / B testant différentes pages d’atterrissage, les marques peuvent trouver le bon endroit UX et la stratégie marketing qui entraîne le niveau maximal de conversions.

Cela signifie qu’il devrait y avoir un équilibre entre :

  • Contenu de qualité
  • Une bonne expérience de navigation

Qu’est-ce qui fait une page de destination efficace ?

La navigation conviviale, la vitesse du site et la copie convaincante sont essentielles. La bonne conception de l’expérience utilisateur (UX Design) et la vitesse du site sont deux précurseurs principaux pour savoir si quelqu’un va s’inscrire. La copie gagnante et les titres solides devraient être axés sur le client en soulignant clairement les avantages par rapport aux fonctionnalités.

Les premières impressions sont formées rapidement et ce titre, demeure un facteur important pour garder un utilisateur sur votre site.

Quelle est la chose la plus importante à considérer lors de la création d’une page de destination ?

Les besoins du public ciblé. Il faut plus qu’une belle page. Certaines des pages de destination les plus laides ont les conversions les plus élevées ! Ces concepteurs savent se concentrer avant tout sur les besoins des utilisateurs avec des mises en page directs et simples.

Comment les e-commercants peuvent-ils profiter d’une page de destination efficace ?

Les spécialistes du marketing affilié peuvent mettre en place des pages d’atterrissage réussies : soutenir les objectifs commerciaux, renforcer la crédibilité, améliorer la recherche et générer des données et des idées.

En fin de compte, ces avantages conduiront à des CPA plus élevés.

Source : Fotolia

Source : Fotolia

Comment les visiteurs bénéficient-ils d’une page de destination réussie ?

Environ 96% des visiteurs qui se rendent sur un site Web ne sont pas prêts à acheter. Les pages d’atterrissage effectives incluent souvent des témoignages actuels, et les consommateurs peuvent les utiliser pour rechercher avant d’acheter.

La page de destination peut également fournir des informations supplémentaires et des détails sur ce que le visiteur obtiendra (une consultation gratuite ou un livre blanc par exemple), afin de les convaincre de fournir leurs coordonnées sur le formulaire de conversion de la page de destination pour profiter de l’offre.

Qu’est-ce que la phase de test implique pour les pages de destination les plus performantes ?

Mesurez aussi loin que possible l’entonnoir. Votre test A / B pourrait avoir un impact positif sur le taux de conversion de la page de destination mais pas sur le nombre de ventes. Vous pouvez constater qu’une page de destination qui a converti moins de prospects, a généré plus de ventes.

En fin de compte, vous devez effectuer un test A / B avec différents titres et appels à l’action pour savoir ce qui fonctionne pour votre public. Exécutez un test à la fois avec des variables isolées. Si vous A / B testez une campagne email marketing qui dirige vers une landing page pendant que vous A / B testez cette même landing page, vos résultats seront source de confusion. Même chose pour différents éléments de votre site.

Quelles sont les erreurs communes d’une page de destination qui ont tendance à saboter les conversions ?

  • Ne pas considérer attentivement l’intention des utilisateurs et leur donner une mauvaise impression.
  • Une mauvaise navigation et mauvaise expérience utilisateur.
  • Des appels aux actions confus.
  • Une mauvaise expérience mobile.
  • Une page d’atterrissage et une conception d’annonces qui ne s’alignent pas…

Toutes ces questions devraient être évitées. Il suffit alors de suivre les performances de la campagne ainsi que les conversions de la page de destination spécifique sur Google Analytics pour se rendre compte de l’efficacité de la stratégie mise en place et de l’ajuster au besoin.

Source : Megan James, content strategist & www.clickz.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Search Marketing

SEO : comment vous préparer à l'arrivée de Google Page Experience

Articles Invités

Comment mesurer le retour de vos campagnes à l’euro près ?

Articles Invités

Les emails transactionnels
sont-ils sous exploités ?

Web Design

Augmenter le taux de conversions de votre site grâce à l’UX Design