Les données tirées de l’étude Yes Lifecycle Marketing soulignent l’importance de la personnalisation des emails. Pourtant technique de commercialisation reconnue et usitée des whites hats depuis des années, la personnalisation des lignes d’objet reste encore rare pour de nombreuses marques.
Si vous souhaitez augmenter les taux d’ouvertures, personnalisez vos lignes d’objet mail ! C’est ce que confirme Yes Lifecycle Marketing dans leur rapport.
Les points de référence notamment abordés dans cette étude relatent alors de l’incidence de la longueur et l’impact de la personnalisation de la ligne de sujet sur les performances de l’email marketing. Le rapport, basé sur l’analyse de plus de 7 milliards d’emails envoyés au deuxième trimestre de 2017, indique alors que les emails avec des lignes d’objet personnalisées ont affiché un taux d’ouverture de 50% plus élevé que ceux sans lignes d’objet personnalisées.
Les lignes d’objet personnalisées ont également montré un taux de clics unique pouvant être doublé. Le problème ? La plupart des emails (98%) envoyés au deuxième trimestre de 2017 n’avaient pas de lignes d’objet personnalisées.
« Comme les consommateurs reçoivent plus d’emails marketing tous les jours, la personnalisation est un excellent moyen de les engager », déclare Michael Fisher, président de Yes Lifecycle Marketing. « Les spécialistes du marketing devraient exploiter les données des clients pour personnaliser leur contenu dès la ligne d’objet. Lorsque les spécialistes du marketing réussissent à communiquer la pertinence d’un email à chaque abonné individuel, dès le début, ils constateront des résultats positifs concernant les ouvertures, les clics et les conversions. »
D’autres résultats intéressants tirés du rapport comprennent :
• 14% des lignes non personnalisées ont été ouvertes
• 21% des lignes d’objet personnalisées ont été ouvertes
• 22% des emails avec personnalisation alternative (membre du club de fidélité, etc.) ont été ouverts