Si vous utilisez un logiciel CRM et de marketing automation et que vous commencez à essayer de déterminer comment convertir un tas de cibles en prospects, voici un petit guide qui vous aidera en ce sens.
Maintenant que vous connaissez les enjeux de l’automatisation marketing et CRM, il est temps de faire le point sur le processus de conversion des prospects grâce à ces automatismes !
Et pour cause, c’est une chose d’avoir un outil CRM très puissant intégré à votre logiciel de marketing automation, mais si vous n’êtes pas habitué à créer des programmes qui convertissent, cela peut être un peu intimidant.
Intention et contexte
La première étape de votre campagne consiste à identifier l’intention et le contexte de votre programme. Est-ce que vous allez construire une campagne emailing qui convertit les cibles en pistes par un programme de lead nurturing ? Voulez-vous créer une série d’emails et de publications sociales pour promouvoir un webinaire ? Peut-être que vous essayez de mettre en avant une promotion pour les ventes à venir… Définir clairement l’intention et le contexte de la façon dont vous allez assimiler les cibles vers les prospects vous aidera à simplifier ce qui pourrait sembler un processus compliqué ou intimidant.
Plan d’ascension
Une fois que vous avez déterminé l’intention de votre campagne et le contexte dans lequel vous la livrerez, vous voudrez vous assurer d’avoir un plan d’ascension. Un plan d’ascension signifie simplement que vous avez tracé chaque étape du début à la fin. Avez-vous besoin de vous créer un atout ou existe-t-il déjà ? Si vous avez tout le contenu dont vous avez besoin que va-t-il se passer lorsqu’un internaute va interagir avec lui ? Que se passe-t-il après la fin d’un remplissage du formulaire ?
Automatisation marketing et CRM
Nous avons documenté les avantages de l’intégration d’un outil d’automatisation de marketing avec votre CRM auparavant, mais si vous en êtes arrivé à ce point c’est que vous avez déjà tout de prêt. Dans cet esprit, vous voudrez donc vous assurer que vous poussez vos données de remplissage de formulaire de vos formulaires d’automatisation marketing, à votre CRM.
Le mappage CRM est l’un des outils les plus puissants qu’un utilisateur d’automation marketing peut utiliser concernant la conversion de cibles en prospects. Le mappage CRM approprié des données peut être configuré à l’aide d’un champ de saisie caché que vous pouvez cartographier dans n’importe quel champ de votre CRM. Vous pouvez remplir les données suivantes :
- Nom du compte
- Description de la source principale du lead
- Détail de la source principale
- Attribuer à un utilisateur
- Attribuer à une équipe
- Synchroniser avec une campagne de financement pertinente
- Envoyer une alerte à un membre de l’équipe
Maintenant que vous avez identifié l’intention et le contexte de votre campagne et que vous avez documenté votre plan d’ascension, vous pouvez laisser vos plateformes de marketing automatisé et CRM faire le reste. Si tout est correctement configuré, vous êtes sur la bonne voie de conversion des cibles en prospects.