Une nouvelle étude mondiale AOL révèle que la vidéo numérique verra la plus forte augmentation des dépenses publicitaires cette année au détriment des budgets allouées la télévision.
Selon la dernière étude AOL, 83% des annonceurs prévoient de miser sur la publicité vidéo cette année, plus que tout autre média. Prêts à investir pour détenir et jouir des secrets d’une campagne vidéo marketing gagnante, près des trois quarts des annonceurs interrogés (72%) décident de transvaser leurs budgets dédiés à la télévision, à la vidéo numérique et 71% à la vidéo mobile.
Le mouvement est en partie supporté par l’optimisme des annonceurs dans le potentiel de génération de revenus de la vidéo numérique et mobile. Les deux tiers (62%) s’attendent à ce que le brand content vidéo affiche le plus grand chiffre d’affaires cette année, suivi de nouveaux formats tels que VR et 360 (52%) et les vidéos de 1-5 minutes (46%).
« Le petit écran, une grande opportunité »
Les annonceurs se rendent où les consommateurs visionnent de plus en plus les vidéos soit en ligne et sur mobile. Presque tous (92%) regardent des vidéos en ligne tous les jours et 88% regardent plus de vidéo maintenant qu’elles ne l’ont fait il y a un an. Le rapport d’AOL révèle également que 68% des spectateurs préfèrent regarder des vidéos en ligne, ou via la télévision connectée, en citant notamment la flexibilité comme raison. Plus de la moitié d’entre eux (53%) préfèrent la vidéo en ligne, car elle peut être visualisée sur n’importe quel appareil et 50% disent qu’ils préfèrent également les supports mobiles car ils ces appareils permettent d’économiser de l’argent.