Petite ou grande entreprise, novice ou experte en référencement payant : faites le point sur 4 conseils destinés à vous aider à tirer le meilleur parti de Google AdWords.

Google AdWords fait partie prenante du web-marketing depuis plus d’une décennie, et pourtant, de nombreuses petites entreprises continuent de lutter quand il s’agit de mettre en application les bonnes pratiques d’utilisation de cet outil.

C’est pourquoi sont détaillés dans cet article, 4 conseils précieux donnés par John Swanciger CEO de Manta, technicien en technologie expérimenté doté d’une grande expérience des plateformes et des marchés hautement évolutifs. En tant que PDG, il conduit Manta à renforcer ses offres actuelles tout en développant des produits et des services pour sa clientèle croissante que représentent les propriétaires de petites entreprises. Retrouvez l’intégralité de ces conseils dans l’ebook : « Comment maximiser les résultats de recherche payante »

Source : LinkdeIn John Swanciger

Source : LinkdeIn John Swanciger

Exécuter la création de mots-clés de marque

« Pour démarrer les campagnes Google AdWords de bon pied, les propriétaires de petites entreprises devraient se familiariser avec les différentes options pour les mots clés de marque : les mots clés de la marque, les mots clés pas directement attachés à la marque et la conquête concurrentielle. Tout d’abord, les mots-clés de marque se réfèrent au mot ou à la phrase utilisée pour rechercher le Nom de l’entreprise. Cette stratégie est utilisée lorsqu’une entreprise s’appuie sur son nom ou sur les variantes de son nom. Aucune petite entreprise ne doit compter entièrement sur cette stratégie pour recruter de nouveaux clients, mais elle est utile pour contrer les concurrents qui tenteraient d’acheter le nom de votre entreprise en tant que mot clé. », déclare John Swanciger, PDG de Manta.

« Les mots-clés non liés à la marque sont des termes généraux liés à votre service ou à vos produits. Les petites entreprises peuvent exploiter cette stratégie pour capturer les recherches des clients en fonction des prix, des critiques ou de l’emplacement. Enfin, la conquête concurrentielle s’apparente au jeu de mots-clés mis en place faisant référence aux noms de marque de vos concurrents et qui permet de rediriger les recherches de leurs clients vers votre entreprise. »

Adopter une politique de concordance générale

« La recherche par correspondance globale est utile lorsqu’un chercheur utilise un seul mot d’une phrase clé d’une petite entreprise. Bien que ce type de correspondance atteigne un plus grand public, elle peut également entraîner la captation de leads non qualifiés. Pour annuler ce trafic non pertinent, les propriétaires de petites entreprises peuvent télécharger un rapport de performance destiné à aider à identifier les mots clés qui génèrent la plupart des clics du site Web », ajoute John Swanciger.

Cibler en fonction de la localisation

« La localisation est très importante pour la référencement payant. La meilleure façon, pour les propriétaires de petites entreprises, de profiter des paramètres de localisation, est d’identifier la gamme de leurs activités et les domaines qu’ils veulent servir dans le futur », a déclaré Swanciger. « Les entreprises peuvent spécifier localisation par état, ville, code postal, niveau de décrochage ou une combinaison de ces options. La publicité locale est la meilleure tactique pour cibler les clients locaux. »

Optimiser le texte de l’annonce

« L’optimisation des annonces est la clé pour générer des clics et des conversions, de sorte que les propriétaires de petites entreprises devraient se renseigner sur les annonces textuelles et les extensions d’annonces. Les annonces textuelles étendues ont deux champs de titre et un champ de description plus long, ce qui permet aux petites entreprises de répertorier plus d’informations et de mieux cibler les clients avec un texte de publicité stratégique. Les extensions d’annonces AdWords, indispensables pour améliorer votre taux de conversion, sont plus informatives, renforcent la visibilité des petites entreprises et entraînent plus de clics. Bien qu’il existe de nombreux types d’extensions d’annonces qui permettent d’obtenir plus de mots par annonce, il est important d’exploiter artistiquement les textes d’annonces pour éviter de gaspiller de l’espace précieux », ajoute Swanciger.

Vous souhaitez aller plus loin pour être à la pointe des dernières techniques d’optimisation ? Renseignez-vous sans plus attendre sur la formation Google AdWords niveau avancé !

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Culture et Transformation DigitaleFormationLe Web Marketing

5 bonnes pratiques pour lancer votre business sur le digital

Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

Ne négligez pas Google Tag Manager pour analyser votre audience