Vous n’êtes sûrement pas étranger au processus de commercialisation. Vous connaissez déjà l’importance d’identifier votre marché cible, de créer un profil client idéal, de rationaliser votre proposition de vente unique et d’avoir une base de contenu pertinente. Ce dont vous avez besoin maintenant, c’est des astuces supplémentaires. Nous allons vous les livrer dans cet article.

Pour obtenir plus de leads, il n’y a pas de secret. Cela demande travail et implication constante dans des méthodes efficaces. Un lead est un prospect qui à priori pourrait effectuer n’importe quelle action en rapport avec votre activité. La génération de leads permet d’avoir plus de ROI. Voici 3 astuces utilisées par les professionnels du marketing :

Astuce n°1 : Trouver un groupe actif sur LinkedIn et être son plus grand partisan et participant !

Si vous vous demandez où sont tous vos prospects B2B, ne cherchez plus. Ils sont sur Linkedin.

Pour un marketing sur Linkedin efficace, les meilleurs vendeurs passent au moins six heures par semaine sur ce réseau, selon Sales Hacker. Pourquoi passeraient-ils 15% de leur semaine sur une unique plateforme sociale ? Parce qu’elle apporte un ROI incontestable. Voici comment trouver des prospects sur Linkedin :

  • Trouvez un groupe qui est grand et actif : cliquez sur le menu déroulant de recherche, puis sélectionnez les groupes. Appuyez sur « entrer » .
source: Linkedin

source: Linkedin

  •  Vous êtes maintenant dans la section principale de recherche de groupe de LinkedIn. vous pouvez affiner votre recherche selon les catégories et les langues. Nous suggérons de sélectionner des groupes «Membres seulement». Il y en a beaucoup plus, et ils sont moins susceptibles d’être ravagés par des commerçants agressifs et des recruteurs excessifs. La plupart des groupes membres seulement possède un sentiment plus fort de camaraderie et de confiance interne.
  • Recherchez un groupe en utilisant les mots clés de votre industrie cible. Gardez à l’esprit qu’il existe des groupes pour pratiquement tous les créneaux de la planète. Aussi, sachez que si vous n’êtes pas crédible en tant que professionnel dans ce créneau, vous ne serez pas être autorisé dans le groupe. Dans les résultats de recherche pour votre recherche de groupe, vous verrez le titre du groupe avec une brève description. Dans cette description, vous pouvez identifier le niveau d’activité du groupe et le nombre de participants. Choisissez celui qui est aussi grand et aussi actif que disponible.
source: Linkedin

source: Linkedin

  • Trouvez un groupe qui est promotionnel. Il faut être très clair sur ce point : même si LinkedIn est un endroit idéal pour trouver des prospects, ce n’est pas le but premier du réseau. LinkedIn a filtré de manière agressive sa plate-forme pour l’empêcher de se transformer en un paradis recruteur ou une machine à générer de nouveaux leads. C’est l’un des rares endroits sur le Web où de véritables professionnels peuvent se joindre à un sujet de discussion, sans être agressés par des commerçants ennuyeux.
  • Soyez impliqué : une fois que vous trouvez un groupe et que vous vous installerez, vous voudrez vous impliquer. Participez à des discussions, comme des publications, et partagez le contenu. Assurez-vous de susciter de bonnes discussions et de fournir de bonnes réponses. Concentrez-vous sur l’aide et la proactivité.
source: valeriedemont.ch

source: valeriedemont.ch

  • Connectez-vous avec les participants. Les prospects viennent à travers des individus, et non par le biais de groupes. Par conséquent, il est préférable que vous ayez des connexions individuelles de premier niveau avec les membres du groupe. Une fois que vous avez établi un niveau élevé d’interaction au sein du groupe, commencez à vous connecter avec d’autres membres.

Si vous voulez adopter une approche plus agressive, nous vous suggérons de suivre les conseils de Dmitry Dragilev. Il conseille de créer un livre blanc, une page de destination, puis de demander un like promotionnel du propriétaire du groupe. Dmitry a obtenu des douzaines de prospects en utilisant cette technique.

Astuce n°2 : Créez un logiciel facile à utiliser et offrez-le !

Avouons-le. Vous ne recevrez pas de prospects en les demandant simplement. Vous devez donner si vous voulez obtenir. Alors, que faut-il donner ? Livres, cours, infographies, c’est déjà bien. Mais le mieux serait d’offrir un logiciel.

Développez une idée de logiciel qui aidera à résoudre un problème pour votre public cible. Il est important que le produit soit gratuit, prenez en charge votre produit ou service de base. Si possible, ne passez pas plus de six mois sur la conception et le développement. Ce n’est pas un problème s’il existe d’autres produits similaires sur le marché. C’est même un avantage si ces autres produits coûtent de l’argent. Placez des boutons d’appel à l’action dans votre logiciel pour augmenter vos conversions.

source: Twitter CanonProPrintFR

source: Twitter CanonProPrintFR

Astuce n°3 : Surveillez vos mentions sur le web et sautez sur les opportunités !

À mesure que votre marque grandit, vous allez voir des mentions de votre marque dans différents contenus. Un conseil : suivez-les ! La méthode est assez simple.  Il suffit de configurez un système d’alerte pour votre marque ou votre produit afin de rejoindre une discussion qui en parle.

Assurez-vous de trouver une bonne plateforme d’alerte. Optimiser sa veille sur le web reste indispensable pour le maintien de la notoriété de la marque et la recherche d’opportunités de backlinks. Vous pouvez utiliser la plateforme de surveillance gratuite de Google, Google Alertes.

source: Google Alerts

source: Google Alerts

Une fois que vous avez configuré une alerte, vous n’avez plus qu’à vous asseoir et attendre. Lorsque les mentions s’affichent, vous pouvez voir des contenus aléatoires inutiles, mais vous pouvez également voir des éléments précieux qui mettent à disposition des prospects instantanément. Il s’agit notamment de discussions sur des forums, où vous pouvez aider les membres.

Plus vous êtes en mesure de monitorer et de vous joindre à des discussions, plus vous gagnerez de prospects. Ceux qui publient ces discussions et ces questions sont clairement des leads à exploiter en vous glissant dans la conversation de manière utile et appropriée.

Conclusion

Bien que les prospects B2B soient notoirement difficiles à acquerir, cela vaut la peine de développer des méthodes qui ont fait leurs preuves. Évidemment, aucune méthode n’est entièrement gratuite, sans risque ou instantanée. Mais avec ces 3 astuces, vous obtiendrez des prospects précieux en très peu de temps, et par définition, plus de web conversion.

Source : blog.kissmetrics.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social Media

Actualités réseaux sociaux : 10 nouveautés à adopter à la rentrée

Interviews

Témoignage : "Se reconvertir à 50 ans et plus c'est possible avec suffisamment de motivation, de curiosité et d'organisation"

EmploiFormation

Stage en formation continue : quelles caractéristiques et bonnes pratiques pour le trouver ?

Développement Commercial

Comment optimiser sa performance commerciale en 2024 ?