Cycle de formation Mieux communiquer avec les autres
Efficacité professionnelle
Cycle Professionnel

Mieux communiquer avec les autres

Vous souhaitez optimiser vos relations avec les autres (managers, collaborateurs, partenaires...) ?
La formation Mieux communiquer avec les autres vous permet de mieux comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle, d'améliorer les capacités liées à l'intelligence émotionnelle et d'améliorer l’efficacité des relations de travail. 

Intéressé(e) par le Cycle Mieux communiquer avec les autres ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée.

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur recevoir une documentation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Digital learning
Digital learning
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
98% de clients satisfaits
98% de clients satisfaits
18 ans d'expérience
18 ans d'expérience

Contenu du cycle

Cette formation a pour objectif la maîtrise des fondamentaux de la communication interpersonnelle

L’art de la communication interpersonnelle s’applique dans de multiples contextes en milieu professionnel. Du brainstorming avec les collaborateurs aux entretiens d’embauche, et en passant par les discussions quotidiennes, la communication interpersonnelle se pratique en toutes circonstances. Communication verbale, paraverbale et non-verbale, deviennent alors un entraînement de tous les instants. Tout l'enjeu est de parvenir à mieux travailler avec les autres et de développer des relations positives, pour le bien-être individuel et collectif.  
La communication interpersonnelle se base sur diverses compétences sociales (soft skills), telles que l’empathie, l’écoute ou la diplomatie. Ce sont aujourd'hui des qualités recherchées dans le monde du travail et il faut savoir les mettre en pratique concrètement. Ces compétences sociales sont particulièrement indispensables aux managers et futurs managers, dans la mesure où leur capacité à communiquer influence grandement le déroulement et la réussite des projets, le développement de leur leadership et l'entente de l'équipe. 
 

La formation « Mieux communiquer au quotidien » a pour objectif d’optimiser les relations de travail des dirigeants, managers et collaborateurs. Elle a vocation à faciliter la transmission des messages au sein d'une équipe, à prévenir ou résoudre pacifiquement les conflits, à améliorer l'image et le relationnel. Elle permet de mieux comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle, d'améliorer les capacités liées à l'intelligence émotionnelle et d'améliorer l’efficacité des relations de travail. Cette formation atteste que le stagiaire maîtrise l'écoute active et sait mettre en application les qualités dites d'empathie, qu'il est en mesure d’interpréter les attitudes de ses interlocuteurs (PNL), qu'il a parfaitement intégré les modes de communication les plus performants et qu'il est capable de prévenir et de gérer les conflits.

Objectifs

  • Communiquer avec les autres dans des situations courantes
  • Accéder à l’information nécessaire et utile à son activité
  • Trouver une issue favorable face à une situation difficile ou conflictuelle
  • Développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles
  • Adapter sa communication managériale ou de pilote de projet, au contexte et aux individus

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant gagner en efficacité en optimisant s communication.
Cycle de formation Mieux communiquer avec les autres

Intéressé(e) par le Cycle Mieux communiquer avec les autres ?