Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Web et e-business
Responsable e-commerce, un métier en plein boom !

Responsable e-commerce, un métier en plein boom !

Quels sont les métiers porteurs en 2016 ? Le numérique a le vent en poupe : quels sont précisément les besoins des entreprises dans ce domaine ? Faites le point avec VISIPLUS academy sur les métiers du numérique qui recrutent.

Avec un chiffre d’affaire estimé par la FEVAD supérieur à 70 milliards d’euros (+10% en 2016), l’e-commerce en France se porte bien ! La normalisation de l’achat en ligne confirme ainsi l’importance du rôle de responsable e-commerce au sein des organisations.

Dorénavant primordiale à toutes marques présentes sur le web, cette fonction, pourtant pas nouvelle, prend toujours plus d’ampleur. « Les sociétés prennent conscience du besoin qu’elles ont aujourd’hui de développer l’omnicanal », explique le président de Blue Search Conseil à ce sujet. « Presque toutes les grandes entreprises ont recruté ce type de profils, et les PME et PMI s’y mettent », ajoute-t-il.

Et pour cause, ce spécialiste de la vente en ligne est chargé de définir et assurer une stratégie marketing à plusieurs niveaux (Search engine optimization, Search engine marketing, affiliation, campagne e-mailing…).  Son objectif : augmenter les ventes en ligne et par conséquent le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Un commercial 2.0 polyvalent

Utilisant tous les leviers disponibles pour générer des ventes online, il maîtrise alors les outils mis à sa disposition pour surveiller l’évolution de ses actions (outils de tracking et de mesure d’audience comme Google Analytics…) afin de diriger au mieux les équipes dédiées au site e-commerce et d’assurer un reporting du ROI à sa hiérarchie.

A l’affut des nouvelles opportunités de marchés, il veille à se tenir informé des nouveautés de son secteur et des actions de ses principaux concurrents.

Combinant des compétences techniques, marketing et commerciales, le responsable e-commerce est plus que jamais un expert des nouvelles technologies de l’information.

Ceci explique pourquoi, en agence comme au sein du service Webmarketing d’une entreprise, le responsable e-commerce est un profil convoité. Ses talents sont alors valorisés à hauteur de 35K à 60K euros annuels en moyenne, sur lesquels s’ajoute généralement une part variable liés à ses résultats.

Quelle formation ?

Stratégique, à responsabilité, ce poste demande de solides connaissances, quelques années d’expériences ainsi que de réelles compétences relationnelles, à ses prétendants.

Ecole de commerce, école d’ingénieurs ou Master en marketing et commerce : un diplôme de niveau Bac + 5 est bien souvent nécessaire pour accéder à ce métier. Le responsable e-marketing peut également conjuguer plusieurs formations pour prendre ce poste.

Pour aller plus loin : la formation E-commerce ou encore le cycle certifiant responsable e-commerce VISIPLUS academy vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite.

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives