Le réseau social professionnel LinkedIn a répertorié les 25 compétences les plus prisées par les employeurs en 2015. Résultat des courses : plus de la moitié des aptitudes recherchées sont en rapport avec les nouvelles technologies et le numérique. Une tendance française mais aussi mondiale sur laquelle nous revenons.
Féru d’informatique, fanatique des réseaux sociaux ou encore passionné de données ? Vos compétences vous aideront à trouver un métier d’avenir, en témoigne le classement LinkedIn des compétences les plus demandées par les recruteurs en 2015.
Faisant le point sur les 25 aptitudes les plus recherchés par les recruteurs, le réseau social dévoile, sans grande surprise, un certain attrait pour les compétences liées aux nouvelles technologies. Effectivement, en 2015, les employeurs étaient, pour la majorité, à la recherche de candidats maniant le « cloud », le « data mining », l’analyse statistique, ou SEO ou encore SEM (Search Engine Marketing).
Si le classement français est dominé par les aptitudes nécessaires au développement d’une stratégie marketing sur Internet pour l’année passée, la tendance devrait s’affirmer en 2016, puisque les connaissances en conception d’interfaces ou en développement d’applications sont également énormément plébiscitées.
Pour information, si les données de la plateforme portent sur la France et 13 autres états, dont les États-Unis, le Canada, les Émirats arabes unis et Singapour, elles ne doivent pourtant pas être considérées comme une étude statistique basée sur des échantillons représentatifs. Pour autant, 400 millions d’utilisateurs ont participé à la collecte d’information, parmi lesquels 10 millions dans l’Hexagone.