BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !

Vous êtes-vous déjà demandé si votre contenu Inbound Marketing a vraiment de la valeur aux yeux du client ? Comment le marketing de contenu influence-t-il votre stratégie, votre exécution, vos mesures, votre production et votre distribution, vos réseaux sociaux, vos pages de destination, votre processus de conversion et d’acquisition de clients ? La liste est longue et ce n’est que le début ! Si vous voulez produire un contenu génial qui génère des leads et aide à positionner votre marque lisez ce qui suit.

Vous souhaitez également que votre contenu fonctionne exactement comme vous le souhaitez. Qu’il soit conçu pour atteindre le sommet de l’entonnoir afin de générer de la notoriété, éduquer et aider le client à prendre une décision ; Quel que soit l’emplacement de votre contenu, il est important de comprendre où, dans l’entonnoir des ventes, il est le plus susceptible de fonctionner pour créer une conversion.

1. Quel public cible (persona) essayez-vous d’atteindre avec votre contenu ? Quels sont les messages clés que vous souhaitez utiliser pour attirer les clients vers votre contenu ? C’est le point de départ. Créer du contenu avec un client en tête. Votre contenu deviendra alors beaucoup plus efficace pour devenir un outil de génération de prospects.

2. Quels mots-clés et phrases pouvez-vous utiliser dans votre contenu qui génère des résultats de référencement plus élevés ? Ceux-ci sont déterminés en fonction de votre produit, marché, entreprise, industrie et public cible. Par exemple: Si vous vendez des bottes d’hiver pour hommes, ces trois mots sont parfaits pour inclure dans votre titre de contenu, narration, URL de page de destination, en-tête de page, balise H1 et alt-tags d’image. N’hésitez pas à jouer avec le planificateur de mots clés de Google.

3. A quel moment voyage de l’acheteur mon contenu sera-t-il utilisé ?

  • a. Prise de conscience – Sommet de l’entonnoir
  • b. Demander au client de « considérer » votre offre – Milieu de l’entonnoir
  • c. Décision – Bas de l’entonnoir

Remarque : la sensibilisation et la prise en compte de votre marque par le client sont les deux éléments les plus importants, car si vous n’avez pas de contenu qui génère des prospects entrants; le fond de l’entonnoir sera inexistant.

4. Que proposez-vous à vos clients pour les inciter à agir ? (eBook, livre blanc, vidéo, podcast, coupon mobile, étude de cas, offre d’essai, démonstration en direct, pour n’en nommer que quelques-uns). Votre offre est essentielle pour inciter le client à vouloir interagir avec votre contenu. Lorsque les offres sont faibles, les niveaux d’engagement sont très bas. Lorsque les offres sont convaincantes, les niveaux d’engagement sont beaucoup plus élevés.

5. Quel est le chemin client que vous voulez qu’ils prennent une fois qu’ils ont vu votre contenu pour la première fois? Ce n’est pas aussi dur que vous pourriez le penser. Pensez au premier point de contact du client : un message Facebook ou un e-mail. Une fois que le client l’ouvre / le lit, où voulez-vous qu’il aille ? Probablement sur votre site Web. Concevez alors une page de destination claire et concise correspondant au contenu du premier point de contact client. Dans cet exemple, vous avez 2 points de contact. La plupart des entreprises ont un minimum de deux, mais tout dépend de l’objectif de votre contenu, de son emplacement dans l’entonnoir de conversion et de ce que le client doit faire une fois qu’il l’a lu.

Les landing page ou «page d’atterrissage» s’appellent ainsi une parce qu’elle représente l’endroit où va atterrir votre client sur votre site Web. Posez-vous alors cette question : quel contenu sur la page de destination sera le plus efficace pour engager le client ? N’oubliez pas d’appliquer une certaine correspondance entre les contenus ; En d’autres termes, le message sur les réseaux sociaux ou dans un e-mail correspond au message de la page de destination (en texte et visuel).

6. Quel est l‘appel à l’action (CTA) qui sera utilisé pour forcer le client à agir une fois arrivé sur la page de destination ? Un CTA peut être … « En savoir plus » ; « Regarder la vidéo » ; « Télécharger l’eBook » ou même « Compléter l’enquête » ou « Remplir le formulaire ». Les CTA sont conçus pour inciter le client à agir. Conseil : assurez-vous de fournir au client une «offre» pour laquelle il devra d’abord remplir votre formulaire court. S’ils ne pensent pas qu’ils obtiendront l’offre, ils ne rempliront pas le formulaire. Et c’est ce que vous voulez d’eux.

7. Quelle est l’action que le client doit faire pour être considérée comme une «conversion» ? C’est à ce moment que vous devez déterminer ce qu’est une conversion. Peut-être que c’est un simple clic. Toutefois, si vous souhaitez que votre contenu soit plus efficace, prenez un court formulaire sur votre page de destination et mesurez le taux de remplissage du formulaire. Une fois qu’ils remplissent le formulaire et cliquent sur « soumettre », c’est une bonne web conversion. Cela signifie que vous avez leurs informations et qu’ils sont à la portée de l’équipe marketing.

8. Enfin, pensez à la manière dont vous allez mesurer l’efficacité de votre contenu. Quelles tendances sont importantes à suivre ? Si vous n’êtes pas sûr de la façon de mesurer cela, réfléchissez aux données les plus importantes pour votre équipe marketing afin de comprendre le processus client et marketing à un niveau plus profond. Ensuite, établissez un chemin à travers les formulaires, les métriques et un tableau de bord pour vous aider à générer les données dont vous avez besoin.

Nous vous suggérons de créer une courte liste de questions comme celles ci-dessus que vous mémorisez et de filtrer dans votre pensée lorsque vous planifiez, créez, publiez et distribuez chaque jour votre contenu Inbound Marketing. Sans cela, il est presque certain que votre idée de produire du contenu ne sera pas aussi bonne que vous le pensez.

Vous avez d’autres conseils et bonnes pratiques à partager sur l’inbound marketing ? N’hésitez pas à enrichir cet article en donnant vos astuces dans les commentaires !

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et Contenu

Content marketing BtoB et BtoC : les grandes tendances 2021

Stratégie Marketing

Marketing et communication : quelle stratégie pour assurer la reprise économique ?

Digital brand contentWeb et Contenu

Comment faire un webinaire efficace ?

Actualités Blog

Guide Inbound marketing génération de leads qualifiés : les règles d'or d'une stratégie gagnante