InDesign Appliqué au Web MarketingPhotoshop Appliqué au Web MarketingWeb Design

Comment créer rapidement des images professionnelles pour le Web

Les images d’entreprise font partie intégrante de tout site Web professionnel. Qu’il s’agisse de photos que vous avez prises depuis votre téléphone ou d’un appareil photo professionnel, d’images animées ou de graphiques publicitaires, les images professionnelles peuvent faire ou défaire les premières impressions que donne votre entreprise. Vous avez une chance seulement pour une première impression, et un site Web mal conçu avec des images laides peut gâcher une expérience client par ailleurs excellente.

Découvrez les outils que vous pouvez utiliser pour créer rapidement des images professionnelles de haute qualité pour votre site Web et vos besoins de marketing sur les réseaux sociaux.

Pourquoi utiliser des images ?

Dans les premières années d’Internet, les vitesses lentes ont conduit les webmasters à utiliser le moins d’images possible et à ne télécharger que des images de basse qualité qui se chargeraient rapidement sur les connexions Internet de l’utilisateur.
De nos jours, les smartphones offrent des vitesses de pointe fulgurantes et 73% des adultes américains ont un accès Internet haut débit à la maison. Les fichiers de taille mégaoctets se chargent en millisecondes, pas en minutes. Cela permet aux sites Web d’entreprise d’inclure des images plus grandes et de meilleure qualité et même des vidéos sur leurs sites Web.
Lorsque les clients potentiels atterrissent sur votre petit site Internet, vous devez alors en profiter pour les impressionner. Il faut environ une demi-seconde aux visiteurs du site pour décider s’ils aiment un site ou non. S’ils n’aiment pas votre site instantanément, en raison de mauvaises images ou pire, d’absence d’image, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils cliquent sur la croix rouge en haut à droite quelques secondes plus tard, pour ne jamais revenir. Que votre objectif soit les abonnés, les prospects ou les ventes par e-mail, vous n’en obtiendrez rien si vous avez un site Web peu attrayant ou carrément moche. Beaucoup de propriétaires d’entreprises choisissent d’embaucher des web designers professionnels pour s’assurer qu’ils ne souffrent pas du syndrome du site laid, mais si vous avez un peu de temps et d’énergie à consacrer à votre conception, vous pouvez facilement créer des images vous-même.

Grâce à d’excellents outils, dont certains gratuits, vous pouvez créer rapidement ces images depuis votre navigateur web préféré.

Les meilleurs éditeurs en ligne pour des images professionnelles

Plus besoin d’un éditeur graphique lourd de ressources, installé sur votre ordinateur de bureau ou portable pour créer des graphiques de qualité, c’est beaucoup plus facile aujourd’hui. Vous pouvez charger rapidement l’une des applications de création graphique pour créer rapidement vos images professionnelles. Voici un rapide aperçu des caractéristiques et des coûts de certaines des options les plus populaires.

Canva : Canva est devenu le leader des outils de création graphique en ligne pour les blogueurs, notamment. Canva vous permet de créer facilement et rapidement des images de sites Web et des images social media à partir de modèles prédéfinis. Les utilisateurs payants peuvent créer et sauvegarder leurs propres modèles et couleurs et logos de marque, ce qui permet une création d’image plus rapide que le passage manuel. Il a beaucoup de polices, d’arrière-plans, de mises en page et d’images de style clipart à ajouter à n’importe quelle création. Si vous ne savez pas par où commencer, vous ne pouvez pas vous tromper avec un compte gratuit chez Canva.

PicMonkey : Si vous êtes prêt à payer pour la version payante, c’est un éditeur graphique en ligne puissant avec beaucoup de fonctionnalités. Où Canva est le plus fort pour les images de style pour les réseaux sociaux, PicMonkey est le plus fort dans l’édition de photos. Si vous prenez vos propres photos avec un téléphone ou un appareil photo reflex numérique, par exemple, vous voudrez peut-être faire de belles retouches avant de les publier. PicMonkey est génial pour cela, ainsi que la création de collages de plusieurs photos. Après un essai gratuit, les frais sont de 5,99 $ à 8,99 $ par mois selon vos besoins et la facturation annuelle ou mensuelle.

Pablo by Buffer : Pablo n’est pas doté des nombreuses fonctionnalités qu’ont Canva et PicMonkey, mais ce qu’il fait marche plutôt bien. Pablo vous permet de retirer rapidement des photos libres pour les arrière-plans, ajouter du texte et exporter. Vous avez une poignée de choix de polices ainsi que la possibilité de modifier les couleurs de la police et les filtres sur l’image de fond. C’est à peu près tout. Mais c’est facile à utiliser, rapide et gratuit.

RelayThat : Il a une option de compte démo gratuite, mais les comptes complets sont un peu plus cher que les mentions précédentes, avec des plans de 25 $ par mois ou 69 $ par mois avec des escomptes annuels de facturation. Les fonctionnalités sont conçues pour répondre à des besoins de conception graphique sérieux et incluent de superbes fonctionnalités pour créer des images avec une image de marque cohérente. De plus, vous avez accès à une bibliothèque de plus de 350 000 éléments de conception inclus. Chez Canva, vous devez payer un supplément pour de nombreux éléments, même avec un compte payant ; tandis que RelayThat coûte certes un peu plus, mais vous obtenez ce que vous payez grâce à des outils de conception puissants et une bibliothèque massive.

Source : relaythat

Source : relaythat

Adobe Spark : Adobe offre certains des meilleurs programmes de montage graphique et vidéo sur le marché aujourd’hui. Spark est la réponse d’Adobe aux programmes de création graphique légers énumérés ci-dessus, et est livré avec un plan gratuit et un plan de 9,99 $ par mois. Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour créer de belles images pour votre site Web, avec une bibliothèque géante de polices, graphiques et photos pour démarrer. Pour les graphiques, vous devez utiliser Spark Post, car les deux autres applications Spark sont axées sur la création de pages Web et de vidéos.

Aucune de ces applications ne fait l’affaire ?

Vous pouvez toujours acheter Photoshop, la version « de luxe » des éditeurs graphiques et approfondir davantage vos connaissances en PAO grâce à la formation VISIPLUS academy Photoshop appliqué au web marketing. Toutefois, ces applications gratuites et peu coûteuses offrent tout ce dont la plupart des propriétaires d’entreprise ont besoin pour créer des images d’entreprise amusantes, rapides et professionnelles à toute fin en ligne. Créer ces images rapidement est important pour les entrepreneurs occupés. Ne perdez pas des heures sur le perfectionnisme de l’image. Connectez-vous à l’un de ces programmes, créez vos graphiques et passez à la tâche suivante. Vous ne serez pas déçu des résultats.

Source : https://www.business2community.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaWeb DesignWeb et Contenu

Réussir ses visuels social media, mode d'emploi !

Web Design

15 kits d'interface utilisateur pour maquettes et wireframes

Culture et Transformation DigitaleDroit de l'internetE-commerceGrowth HackingInbound MarketingLe Web MarketingLes Bases Techniques du WebMarketing AutomationOptimiser sa veille et ses recherches sur le WebWeb et e-business

Convertissez vos clics en ventes sur votre site e-commerce grâce à des visuels produits réussis ?

Photoshop Appliqué au Web MarketingWeb Design

La checklist pour bien optimiser ses images sur le web avec Photoshop