Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Stratégie et Projets Web
Quelques conseils de communication digitale incontournables pour votre entreprise

Quelques conseils de communication digitale incontournables pour votre entreprise

Les communications via les canaux numériques dépassent rapidement les médias traditionnels de l’impression et de l’affichage, la plupart des entreprises diffusant désormais fortement leurs messages publicitaires et marketing sur les médias numériques. Les consommateurs interagissent avec les appareils électroniques et mobiles et s’attendent maintenant à ce que les entreprises utilisent les mêmes moyens pour communiquer avec eux.

Certaines entreprises sont encore en train de s’adapter aux outils de communication digitale et doivent s’assurer qu’elles comprennent les nuances des communications numériques par rapport à celles des médias traditionnels. La communication digitale est un moyen puissant d’atteindre les consommateurs de manière très directe. Voici quelques conseils pour vous aider à intégrer le digital dans votre stratégie d’entreprise et l’utiliser aussi efficacement que possible.

Comment la communication digitale diffère

Gardez à l’esprit que les médias numériques sont consommés différemment des médias traditionnels. La différence dans l’écriture web par rapport aux documents imprimés met en évidence le fossé entre les anciennes et les nouvelles façons de faire passer un message. La lecture d’un flyer ou prospectus est généralement une activité qui est prise avec peu de distractions avec tranquillité. D’autre part, une personne qui lit du contenu en ligne est susceptible de faire face à beaucoup de distractions et lit souvent avec un but précis.

Pour cette raison, écrire dans le domaine numérique demande de la clarté et d’être synthétique de manière à ce que le contenu soit composé d’une manière qui le rend facile à numériser. L’optimisation pour les moteurs de recherche est importante, et votre contenu doit être lisible par les lecteurs d’écran. Il faut plus de temps pour lire le contenu sous forme numérique que sous forme imprimée, alors assurez-vous de garder votre message court et succinct.

Principales différences entre le marketing numérique B2B et B2C

Comparé au marketing d’entreprise à entreprise, le marketing d’entreprise à consommateur a un cycle de vente beaucoup plus court. Le marketing B2C s’adresse à un décideur unique qui peut effectuer un achat très rapidement, en achetant en réponse à un seul élément de communication. C’est cette immédiateté qui façonne la façon dont le matériel marketing B2C se lit, avec des slogans tels qu’un appel à l’action qui s’applique fortement aux stratégies de communication dans lesquelles les consommateurs sont impliqués.

Une autre différence clé entre la communication B2C et B2B est la façon dont le marketing axé sur les consommateurs est orienté vers la création de valeur de la marque plutôt que de construire des relations. Dans vos efforts de communication, vous devez montrer aux consommateurs comment votre marque peut ajouter de la valeur à leur vie, que ce soit en leur faisant économiser de l’argent ou en leur offrant une expérience qu’ils ne peuvent trouver ailleurs.

Fournir du contenu de marque à vos clients

Les appareils numériques sont utilisés pour consommer le contenu à grande échelle, y compris le texte, le son et la vidéo. Les consommateurs s’attendent généralement à ce que ce contenu soit fourni gratuitement, ce qui donne aux entreprises une excellente occasion d’insérer leur message de marque. Les consommateurs acceptent généralement le fait que le contenu gratuit s’accompagne d’un message publicitaire, et la plupart d’entre eux acceptent volontairement que les entreprises construisent leurs marques tout en fournissant du contenu gratuit.

En fonction de votre produit, vous pouvez opter pour des articles informatifs en tant que digital brand content, ou vous pouvez choisir de créer des vidéos intéressantes et divertissantes à regarder tout en prenant en charge le message de votre marque. Le contenu de marque peut être utilisé de manière très créative en dehors des définitions classiques de contenu, y compris des expériences de réalité virtuelle de marque ou des cartes de fidélité de marque avec des offres attractives via une plateforme de portefeuille mobile, notamment.

Source : H&M - carte de fidélité web

Source : H&M – carte de fidélité web

Utiliser le marketing pour atteindre votre cible

Les médias web ont un énorme avantage en termes de coûts par rapport aux documents imprimés en matière de marketing, alors n’hésitez pas à communiquer avec vos clients en utilisant les canaux numériques. Bien sûr, cela ne signifie pas que votre entreprise doit envoyer des messages répétés aux clients qui n’ajoutent aucune valeur. Au lieu de cela, exploitez la nature abordable et la disponibilité constante des médias numériques pour envoyer des messages intéressants à vos clients sur une base régulière.

Différents canaux atteignent différents segments. Par exemple, la publicité sur les sites Web desktop atteindra un groupe de clients différent de la publicité sur les réseaux sociaux. Combinez ces canaux avec un suivi régulier sur le canal le plus abordable de tous, l’e-mail, pour maximiser les avantages des différents canaux numériques tout en gardant les coûts étonnamment bas.

Tirer le meilleur des communications numériques

Le plus grand défi auquel les entreprises sont confrontées en matière de communication digitale est la quantité de bruit ou de concurrence sur le marché. Le secret d’une communication digitale efficace est la création de contenus uniques et qui se démarquent des autres. Il faut un certain degré de créativité et de réflexion pour atteindre cet objectif, mais lorsque vous utilisez des canaux bon marché et concurrentiels, vous avez besoin d’une approche unique pour aider votre message à atteindre vos clients.

Source : https://www.intelligenthq.com

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives