Twitter, Snapchat, Instagram … Retour sur une semaine riche en actualités Social Media !
Twitter commence à vendre des Moments sponsorisés. Plus de deux ans après que Twitter ait lancé les collections de tweet et l’ait ouvert à certains éditeurs, la société va maintenant permettre aux éditeurs de gagner de l’argent grâce à des sponsors de marques, a annoncé Twitter cette semaine.
Appelée Sponsored Moments, la nouvelle offre permet aux marques de sponsoriser les moments de chaque éditeur. Cette offre inclut la marque figurant sur la couverture de Moment et les publicités apparaissant tout au long de la publication Moment.
«Nous l’avons expérimenté avec des partenaires sélectionnés, et nous déployons maintenant cette fonctionnalité personnalisée pour les éditeurs de sponsoring In-Stream à l’échelle mondiale», explique le blog de l’entreprise.
Premières marques à avoir testé ce nouveau format publicitaire, la Bank of America et Bloomeberg ont lancé le premier Moment sponsorisé jeudi (ci-dessous).
https://twitter.com/business/status/956533378718818304
Snapchat
Snapchat ouvre une section shopping dans l’application avec Snap Store ! Snapchat pourrait ainsi récolter des revenus supplémentaires en ouvrant son magasin in-app à des marques extérieures et en vendant des annonces sponsorisées en son sein. Pour le moment, Snapchat va de nouveau essayer de vendre des biens physiques après l’essai de Spectacles, les lunettes de soleil connectée. Des chapeaux, des sweat-shirts et une version en peluche de son hot dogLens sont désormais à découvrir dans le Snap Store et nouveaux produits devraient bientôt apparaitre dans les prochains jours.
Snapchat pourrait ouvrir la section shopping à des marques extérieures pour commercialiser leurs produits, y compris ceux promus par Snap Ads dans son application, et prendre un pourcentage sur les ventes qui en résultent. Et comme Google, Facebook et Amazon, Snapchat pourrait vendre des annonces sponsorisées pour que les vendeurs puissent mettre en avant leurs produits sur la plateforme.
Mais pour l’instant, Snapchat semble surtout vouloir vendre ses propres marchandises. Affaire à suivre !
Instagram triple la longueur des annonces Story au format carrousel. Des marques comme Netflix et Paramount ont commencé à tester des publicités qui incluent trois photos ou vidéos dans le fil Stories d’Instagram.
Instagram cherche à faire en sorte que les publicités de ses Stories soient plus fournies pour que les marques alimentent mieux leurs Stories. Instagram testera le format élargi avec 12 marques, dont California Pizza Kitchen, Netflix et Paramount, et ouvrira également le nouveau format, qu’il appelle «publicités carrousel pour Instagram Stories», aux marques achetant des publicités par le biais d’entreprises automatisées d’achat d’annonces dans le programme Facebook Marketing Partners.
La société n’a pas encore parlé de calendrier pour savoir quand ces nouveautés seront disponibles pour les annonceurs en libre-service, a déclaré le directeur du marketing des produits, Susan Rose.