Twitter, Snapchat, Instagram … Retour sur une semaine riche en actualités Social Media !

Twitter

Twitter commence à vendre des Moments sponsorisés. Plus de deux ans après que Twitter ait lancé les collections de tweet et l’ait ouvert à certains éditeurs, la société va maintenant permettre aux éditeurs de gagner de l’argent grâce à des sponsors de marques, a annoncé Twitter cette semaine.

Appelée Sponsored Moments, la nouvelle offre permet aux marques de sponsoriser les moments de chaque éditeur. Cette offre inclut la marque figurant sur la couverture de Moment et les publicités apparaissant tout au long de la publication Moment.

«Nous l’avons expérimenté avec des partenaires sélectionnés, et nous déployons maintenant cette fonctionnalité personnalisée pour les éditeurs de sponsoring In-Stream à l’échelle mondiale», explique le blog de l’entreprise.

Premières marques à avoir testé ce nouveau format publicitaire, la Bank of America et Bloomeberg ont lancé le premier Moment sponsorisé jeudi (ci-dessous).
https://twitter.com/business/status/956533378718818304

Snapchat

Snapchat ouvre une section shopping dans l’application avec Snap Store ! Snapchat pourrait ainsi récolter des revenus supplémentaires en ouvrant son magasin in-app à des marques extérieures et en vendant des annonces sponsorisées en son sein. Pour le moment, Snapchat va de nouveau essayer de vendre des biens physiques après l’essai de Spectacles, les lunettes de soleil connectée. Des chapeaux, des sweat-shirts et une version en peluche de son hot dogLens sont désormais à découvrir dans le Snap Store et nouveaux produits devraient bientôt apparaitre dans les prochains jours.

Source : Snapchat

Source : Snapchat

Snapchat pourrait ouvrir la section shopping à des marques extérieures pour commercialiser leurs produits, y compris ceux promus par Snap Ads dans son application, et prendre un pourcentage sur les ventes qui en résultent. Et comme Google, Facebook et Amazon, Snapchat pourrait vendre des annonces sponsorisées pour que les vendeurs puissent mettre en avant leurs produits sur la plateforme.

Mais pour l’instant, Snapchat semble surtout vouloir vendre ses propres marchandises. Affaire à suivre !

Instagram

Instagram triple la longueur des annonces Story au format carrousel. Des marques comme Netflix et Paramount ont commencé à tester des publicités qui incluent trois photos ou vidéos dans le fil Stories d’Instagram.
Instagram cherche à faire en sorte que les publicités de ses Stories soient plus fournies pour que les marques alimentent mieux leurs Stories. Instagram testera le format élargi avec 12 marques, dont California Pizza Kitchen, Netflix et Paramount, et ouvrira également le nouveau format, qu’il appelle «publicités carrousel pour Instagram Stories», aux marques achetant des publicités par le biais d’entreprises automatisées d’achat d’annonces dans le programme Facebook Marketing Partners.
La société n’a pas encore parlé de calendrier pour savoir quand ces nouveautés seront disponibles pour les annonceurs en libre-service, a déclaré le directeur du marketing des produits, Susan Rose.

 

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaStratégie d'entreprise

3 campagnes social media réussies durant le reconfinement

Community ManagementRelation Client DigitaleSocial MediaWeb et e-business

Community manager : un retour aux sources avec la crise ?

Stratégie Marketing

Marketing et communication : quelle stratégie pour assurer la reprise économique ?

Social MediaStratégie Marketing

5 marques qui ont réussi leur campagne de communication durant la pandémie de Covid-19