BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !

Voici 8 outils pour améliorer le succès de votre campagne de marketing.

Le marketing d’influence a augmenté pour devenir un composant clé d’une stratégie de vente de marques.

La montée des réseaux sociaux a vu naitre un nouveau type de stars digitales devenues populaires grâce à leur nombre croissant de followers. Cela les a amenés à augmenter le nombre de demandes de parrainages et d’affiliations de marques.

Comme les gens sont plus enclins à croire une autre personne plutôt qu’une marque, la nouvelle génération d’influenceurs est devenue encore plus importante, affectant un public croissant avec leurs opinions. Les spécialistes du marketing ont remarqué cette tendance et ont augmenté le budget consacré au marketing d’influence dans le but de maximiser les taux de notoriété et de conversion de leurs campagnes.

Selon l’étude Linqia « the State of Influencer Marketing 2017 », 94% des marketeurs prévoyaient d’augmenter leur budget pour le marketing d’influence en 2017. Cette décision vient de la prise de conscience que les influenceurs peuvent améliorer la visibilité sociale et l’engagement pour une marque.

Le marketing d’influence peut aider une marque à atteindre un public ciblé et à trouver l’exposition la plus pertinente pour ses produits. Cela maximise les chances de conversion, surtout si la campagne implique une personne populaire et de confiance.

Source : The State of Influencer Marketing 2017

Source : The State of Influencer Marketing 2017

Facebook et Instagram semblent être le premier choix pour les spécialistes du marketing lorsqu’ils investissent dans le marketing d’influence. Malgré la nette préférence accordée aux deux plateformes sociales, le plus grand défi consiste à mesurer le retour sur investissement et à prouver le succès de la campagne en impliquant des influenceurs.

Source : The State of Influencer Marketing 2017

Source : The State of Influencer Marketing 2017

On estime que les entreprises peuvent générer en moyenne 6,50 $ pour chaque dollar dépensé en marketing d’influence. Cependant, il est toujours important de trouver les bons outils pour découvrir, trouver et gérer les influenceurs.

8 outils à utiliser dans le marketing d’influence

Followerwonk

Si vous voulez commencer à chercher les bons influenceurs sut Twitter notamment, Moz Followerwonk est un outil gratuit qui fait le job. Bien qu’il se concentre uniquement sur une plate-forme, il peut être un outil très utile pour commencer à découvrir des influenceurs pertinents pour votre marque ou une campagne en particulier.

Followerwonk vous permet de rechercher des mots clés apparaissant sur les bios Twitter, ce qui facilite la recherche des bons influenceurs. De plus, ils sont organisés en fonction de leur nombre d’abonnés, de leurs tweets et de leur autorité sociale, ce qui vous permet de comprendre la fréquence des publications, l’audience et la popularité sociale.

Source : Followerwonk

Source : Followerwonk

L’outil comprend également une fonction de comparaison des abonnés allant jusqu’à trois comptes Twitter, ce qui peut être un excellent ajout lorsque vous essayez de comprendre l’audience de vos concurrents. Si vous êtes encore novice dans le marketing d’influence, cet outil peut vous aider à déterminer comment les influenceurs sociaux se classent et comment trouver les meilleurs pour votre marque.

Insightpool

Si vous prenez le marketing d’influence plus au sérieux, la plateforme d’Insightpool peut être très utile. Insightpool propose une approche multicanal complète qui vous aide à identifier, engager et gérer les influenceurs dont vous avez besoin pour chaque campagne.

L’une des fonctionnalités les plus puissantes est la recherche et la segmentation, car elle vous permet de rechercher des influenceurs en fonction de leurs caractéristiques (démographie, sujets, réseaux sociaux spécifiques), de leurs conversations (sur un sujet particulier) ou de leurs profils individuels. De cette façon, il y a plus de chances de trouver la bon influenceur, en personnalisant les critères de recherche en fonction des objectifs de chaque campagne.

Insightpool

Source : Insightpool

De plus, une fois que vous avez trouvé les influenceurs idéaux, Insightpool vous permet de les organiser, en fonction de leur portée, de leur pertinence, mais aussi de leur résonance, en créant un rang qui les mélange tous ensemble. C’est une catégorisation utile, car elle nous rappelle que la mesure de l’influence va au-delà du nombre de followers, en tenant compte de plusieurs facteurs.

Une fois que vous avez organisé vos influenceurs, la plateforme peut vous aider à développer des relations 1 to 1 avec eux en créant le bon contenu pour les transformer en défenseurs/ambassadeurs de la marque.

BuzzSumo

BuzzSumo est l’une des plateformes les plus populaires qui combinent le marketing de contenu et le marketing d’influence d’une manière attrayante et efficace. En ce qui concerne le marketing d’influence, BuzzSumo vous aide à identifier les bons influenceurs pour votre campagne grâce à une analyse de leurs performances sociales, du contenu qu’ils partagent et de leurs performances sur tous les réseaux.

Il vous permet également de découvrir des influenceurs basés sur des mots-clés et des hashtags, tandis que vous pouvez également organiser les résultats de recherche en fonction du type d’influenceur que vous recherchez (individu, blogueur, entreprise, journaliste, etc.). Cela augmente les chances de trouver l’ajustement parfait, sachant qu’un journaliste, par exemple, pourrait être plus pertinent dans une campagne de relations publiques, alors qu’un blogueur de mode pourrait être idéal pour une marque e-commerce.

Source : BuzzSumo

Source : BuzzSumo

Ce qui rend BuzzSumo spécial, c’est le fait que vous êtes en mesure de surveiller le contenu que les influenceurs partagent afin de comprendre ce qu’ils sont le plus susceptibles de partager. Il est également utile que vous puissiez suivre les utilisateurs directement via la plateforme, tandis que vous pouvez également les ajouter à des listes Twitter pour créer vos propres listes de diffusion personnalisées.

Klear

Klear est une plateforme puissante de marketing d’influence qui se concentre sur la technologie et les données sophistiquées pour vous aider à découvrir le meilleur influenceur pour chaque campagne. Il offre 60 000 catégories et 5 années de données historiques pour être aujourd’hui une plateforme efficace et visuellement attrayante qui peut être utile à toute personne travaillant sur des stratégies de réseaux sociaux, de contenu, d’image de marque ou sur les médias numériques en général.

Klear vous permet de découvrir les influenceurs les plus pertinents pour votre marque sur Twitter, Instagram et Youtube, ainsi que les bloggeurs. Son filtrage vous aide à rechercher des utilisateurs nouveaux, occasionnels ou puissants, ou même des célébrités, lorsque vous essayez d’étendre votre campagne.

Source : klear.com

Source : klear.com

Ce qui le rend spécial, c’est l’algorithme unique Klear People Rank qui s’appuie sur plus de 100 signaux sociaux pour déterminer l’autorité et le classement social de chaque influenceur. La plateforme est également conviviale avec des profils attrayants pour chaque influenceur qui offrent un aperçu utile de leurs activités et de leur influence.

Klear facilite la mesure du retour sur investissement d’une campagne de marketing d’influence avec des rapports de performances qui quantifient le ROI de vos influenceurs et la façon dont ils ont aidé votre campagne à répondre aux attentes définies.

Onalytica

Onalytica est un logiciel de gestion de relation d’influence qui facilite l’identification et la gestion de vos influenceurs idéaux.

À l’exception du filtrage personnalisé dans l’identification des bons influenceurs, il propose également des cartes interactives qui présentent visuellement comment chaque réseau peut étendre votre portée.

Cet outil sert de plateforme complète pour le marketing d’influence. Il permet de garder un œil facilement sur le contenu des influenceurs, leurs conversations et leur autorité grâce à des tableaux de bord personnalisables et des graphiques visuellement attrayants. Les rapports vous permettent d’analyser les conversations des influenceurs au cours des 12 derniers mois, en les organisant dans les tendances de volume, le partage de voix, le partage de portée et les classements des influenceurs pour décider des données les plus utiles pour chaque campagne.

Une autre fonctionnalité extrêmement utile est la possibilité de télécharger un contenu que vous avez créé (par exemple un livre blanc), la plateforme identifiant les opportunités de partage et la manière dont elle peut être pertinente pour chaque influenceur. Cela peut vous faire économiser du temps et des efforts pour amplifier votre contenu et trouver la personne idéale pour vous aider.

BuzzStream

BuzzStream est une autre plateforme populaire pour découvrir et gérer les influenceurs, en se concentrant davantage sur les campagnes de sensibilisation. Il peut être l’outil idéal pour toute personne intéressée par de nouvelles relations avec des personnes aptes à renforcer les liens, la promotion du contenu ou la sensibilisation aux relations publiques.

Source : BuzzStream

Source : BuzzStream

Cette plate-forme est idéale pour une équipe qui veut rester organisée dans le marketing de proximité, ayant une vue instantanée sur le statut de chaque campagne et la relation avec chaque influenceur.

GroupHigh

GroupHigh est une plateforme très populaire pour la création de relations avec les influenceurs, utilisée par de nombreuses marques pour améliorer leurs campagnes.

L’outil est très utile lorsque vous recherchez des blogueurs pertinents pour faire partie de votre campagne, avec un index de blogueur qui offre un aperçu visuel attrayant de tous les blogueurs selon le sujet, l’influence, la présence sociale, la portée ou le lieu.

Source : grouphigh

Source : grouphigh

Une autre caractéristique intéressante est la possibilité de mettre à jour les données des influenceurs allant du nombre d’abonnés, aux statistiques de leurs contenus SEO, pour leur classement. Cela le rend encore plus puissant en essayant de comprendre l’influence de chaque personne.

De plus, sa gestion de la relation client facilite la communication et le développement des influenceurs pour créer des relations authentiques par email ou par messages sociaux. Le reporting permet également d’organiser toutes les communications et mentions en un seul endroit pour prouver le ROI pour chaque contact.

Ninja Outreach

Ninja Outreach est une plateforme complète pour la sensibilisation des influenceurs et des blogueurs et elle est idéale pour les startups, les petites entreprises ou même les grandes marques. La plateforme combine de nombreuses fonctionnalités, aidant à la génération de leads, à la prospection Instagram et Twitter, à la création de liens ; tout cela dans le cadre de campagnes de sensibilisation ciblées.

Il est facile de découvrir les influenceurs idéaux pour chaque campagne à travers une interface attrayante et une base de données de 5 millions d’influenceurs. Une recherche pour le bon influenceur peut être basée sur l’emplacement, la niche, ou même des mots-clés et des hashtags particuliers. Vous avez également la possibilité d’importer vos contacts existants et de segmenter vos listes, tout en améliorant votre organisation avec des notes et des tags pour chaque contact.

Source : Ninja Outreach

Source : Ninja Outreach

Cette plateforme peut s’avérer très utile lorsque vous travaillez au sein d’une équipe plus importante, car les contacts peuvent également être associés à une campagne ou à un client, ce qui facilite la collaboration.

Outre l’identification des bons influenceurs, il facilite également la communication avec eux, en mettant en place des emails automatiques dans le cadre de campagnes de sensibilisation ainsi que des modèles personnalisés qui peuvent être ajustés en fonction des demandes pour chaque contact. Les rapports sur les performances de chaque campagne facilitent la mesure de leurs performances, tandis que toutes les communications sont enregistrées dans le profil de chaque contact pour référence ultérieure.

Alors qu’est-ce que tout cela veut dire ?

Le marketing d’influence est en train de mûrir et il devient de plus en plus important pour les marques de trouver les bons influenceurs pour amplifier et promouvoir leurs campagnes.

Comme les gens apprécient davantage les relations authentiques que les messages de marque, les influenceurs devraient faire partie intégrante des campagnes marketing réussies.

Les marques doivent comprendre le pouvoir d’un influenceur inspirant et former une relation bénéfique et pertinente qui peut leurs apporter le retour sur investissement souhaité. Il est facile d’être tenté et d’expérimenter avec le marketing d’influence sans mesurer son succès. Les outils que nous avons mentionnés ci-dessus peuvent constituer un excellent point de départ pour une campagne de marketing d’influence, visant la pertinence, le succès et la preuve du retour sur investissement.

Et vous, avez-vous envisagé d’utiliser la force de persuasion des influenceurs dans l’élaboration de votre stratégie de contenu et social media ? Partagez vos expériences dans les commentaires.

Source : https://www.clickz.com

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie Marketing

Impact de la crise sanitaire sur le marketing : des signes encourageants 4 mois après les débuts de l'épidémie

Développement CommercialStratégie d'entreprise

Comment rassurer vos clients pour accélérer votre reprise après la crise ?

Social MediaStratégie Marketing

5 marques qui ont réussi leur campagne de communication durant la pandémie de Covid-19

Stratégie Marketing

Pourquoi et comment intégrer la gamification à vos campagnes marketing ?