BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !

Interviews

« Je suis en recherche active d’emploi et ce cycle me permet de disposer d’une vision 360°. », Martine Marin, Chef de produit témoigne

Martine Marin, Chef de produit dans le diagnostic médical revient sur sa formation et les enjeux de son cycle certifiant. Témoignage.

Une nouvelle fois, VISIPLUS academy donne la parole aux participants en formation. L’objectif de ces témoignages, à l’instar de celui d’Alexandre Delpérier ou encore Annie Saint-Jalmes, est de faire le point sur les réels enjeux d’une montée en compétences digitales.

Ainsi et comme les précédents interviewés, Martine Marin, Chef de produit dans le diagnostic médical, a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière et ce, en suivant le cycle de formation certifiant web marketing & communication numérique. Découvrez son parcours, ses motivations et ses conseils, sans plus attendre.

VISIPLUS academy : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Martine Marin : « Après des études techniques en analyses biologiques, j’ai débuté ma carrière par un parcours de vente dans le domaine médical et je travaille depuis 2005 dans le marketing opérationnel en tant que chef de produits et spécialiste produits. Cette double compétence me permet d’appréhender de façon efficace le domaine médical. »

VISIPLUS academy : Vous avez suivi un cycle certifiant Webmarketing & Communication Numérique dans le cadre d’un projet de reconversion ? Pouvez-vous nous nous expliquer l’enjeu de vous former au digital ?

M.M : « Dans le cadre d’un reclassement professionnel, j’ai décidé de suivre un cycle certifiant Webmarketing & Communication Numérique afin de rebooster ma carrière.
En effet, depuis 2005 le marketing opérationnel dans le domaine médical était plus sur une connotation offline avec de nombreux outils d’aide à la vente ou promotionnel produit, présentés sous un format papier.
La fonction chef de produit m’amène aujourd’hui à collaborer avec les acteurs du digital et savoir quelles possibilités sont offertes, est un plus pour gagner en efficacité. Il m’a donc semblé essentiel de mettre à jour mes connaissances. »

VISIPLUS academy : Par qui votre formation a été prise en charge ?

M.M : « Pris en charge dans le cadre d’un reclassement suite PSE chez Bio-Rad laboratories »

VISIPLUS academy : Qu’avez-vous pensé de la qualité des cours dispensés par les formateurs VISIPLUS ?

M.M : « Leurs discours sont adaptés face à un public varié. Ils n’hésitent pas à faire partager leurs expériences et faire des simulations pratiques en direct sur application. Ils donnent des astuces et conseils face à des cas pratiques. »

VISIPLUS academy : En quoi le cycle certifiant Webmarketing & Communication Numérique VISIPLUS academy pourrait être un accélérateur pour faire évoluer votre carrière et votre employabilité ?

M.M : « Le domaine médical est très à la traine, les acteurs de ce domaine dans le Marketing ne sont pas du tout au fait de l’importance du numérique »

VISIPLUS academy : Êtes-vous toujours en recherche active d’un poste ? Cette formation vous permet-elle de viser des postes nouveaux axés sur les métiers du numérique ?

M.M : « Je suis en recherche active d’emploi et ce cycle me permet de disposer d’une vision 360 même si cela ne permet pas forcement d’avoir les compétences techniques. Cela permet de pouvoir travailler avec des régies et autres acteur du digital. »

VISIPLUS academy : Avez-vous eu des entretiens d’embauche ? Avez-vous mis en avant vos nouvelles connaissances digitales ?

M.M : « Oui, cela à un effet très positif. J’ai pu avoir des entretiens d’embauche, les personnes ont pu constater que le changement ne me faisait pas peur et qu’il est important de changer quand son environnement change. Afin de donner de la visibilité, j’ai inclus des posts de chaque formation VISIPLUS academy dans mon profil LinkedIn. »

VISIPLUS academy : Qu’attendez-vous de cette formation certifiante ?

M.M : « De nouvelles compétences pour faire la différence dans ma recherche active d’opportunités professionnelles. »

VISIPLUS academy : Quels conseils pourriez-vous donner à nos participants et futurs participants ?

M.M : « Le TGV du digital est déjà parti, prendre le train en marche est encore possible car sa vitesse est encore accessible à beaucoup d’entre nous. La formation VISIPLUS academy permet de mieux comprendre, appréhender ce nouveau domaine avec des intervenants de qualité. »

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Interviews

"Ma formation a été un vrai plus pour accéder à un nouvel emploi" - Aurélie Bois, future Directrice Dom Avenir Services

Interviews

"Il était nécessaire pour moi de trouver une solution 100% en e-learning, afin de concilier mon souhait de formation et mes activités en cours avec des horaires flexibles" - Daphné Frappé, PDG Leboncourtier

Interviews

« J’ai vu mon parcours comme un sportif qui se prépare à une compétition ou un marathon.» , Céline Panek, Chargée de Communication chez Maisons Individuelles d’Alsace

Interviews

"C'est une vocation ! On est orienté client ou pas !", Sandrine Cinus, Responsable CRM chez Promod