VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Social Media
Comment créer un blog lucratif dès les premiers 6 mois

Comment créer un blog lucratif dès les premiers 6 mois

Vous rêvez de gagner de l’argent grâce votre blog ? Suivez le guide !

Si le blogging peut être lucratif, il ne le sera de manière rapide si vous ne vous dotez pas d’une stratégie et de motivation. Avec un peu de persévérance, il est totalement possible de générer un revenu solide grâce aux blogs.

Voici quelques étapes à suivre pour commencer à gagner de l’argent grâce à votre blog.

1. Configurez le comme il se doit

Commencer sur une plate-forme de blog gratuit peut sembler une bonne idée pour économiser de l’argent, mais les plateformes gratuites sont souvent soumises à des restrictions strictes qui vous empêchent de monétiser votre blog.

S’il n’est pas nécessaire d’avoir un budget énorme pour créer un blog, vous devez toujours dépenser de l’argent pour acheter un nom de domaine et un hébergement Web. Pensez alors à consulter le programme de formation sur la création et l’animation d’un blog WordPress pour obtenir des instructions professionnelles, étape par étape.

Passer du temps à planifier avant de commencer le blogging vous empêchera de perdre votre temps et vos ressources. Pour ce faire, commencez par vous poser des questions comme :

  • Quel est le créneau de votre blog ?
  • Pourriez-vous créer un contenu vous-même ou l’externaliser ? Si vous envisagez d’externaliser, avez-vous le budget à consacrer à la création de contenu ?
  • Quelle est la stratégie de monétisation de votre blog ?
  • Comment allez-vous faire croître l’audience de votre blog ?
  • Qui sont les concurrents sur votre marché ?

2. Créez régulièrement un contenu utile

Une fois que votre blog est configuré, l’étape suivante consiste à créer un contenu utile répondant aux besoins de l’auditoire de votre blog. Pour obtenir des idées de contenu, vous pouvez vous référer à des forums en ligne populaires dans votre créneau pour voir ce que les gens recherchent. Vous pouvez également lire d’autres blogs dans votre domaine pour chercher de l’inspiration et proposer des idées.

Une fois que vous avez suffisamment d’idées, vous pouvez créer un calendrier éditorial afin de pouvoir créer et publier des articles sur le blog régulièrement.

3. Augmentez l’audience de votre blog

Afin de générer de l’argent grâce au blogging, vous devez vous assurer que vous attirez le bon auditoire sur votre blog.

Quelques façons de faire croître l’audience de votre blog sont :

Optimisation des moteurs de recherche (SEO) : dans la plupart des cas, les moteurs de recherche sont la plus grande source de trafic de visiteurs sur votre blog. Avec le référencement, vous pouvez augmenter la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche et vous assurer que votre contenu s’affiche au moment où votre public cible le recherche.

Le trafic des médias sociaux : assurez-vous que vos visiteurs peuvent facilement partager votre contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également développer un suivi sur les réseaux sociaux pertinents, vous engager avec votre public et promouvoir votre contenu.

Networking : le réseautage avec d’autres blogueurs influents est l’un des meilleurs moyens de faire croître votre public. Vous pouvez trouver des personnes influentes dans votre créneau et établir une connexion avec eux en commentant leurs blogs et en s’engageant avec eux sur les réseaux sociaux. Une fois que vous avez une relation solide, vous pouvez leur demander de promouvoir votre contenu. Gardez à l’esprit que la règle générale est de promouvoir leur contenu d’abord avant de pouvoir espérer que quelqu’un encourage votre contenu.

4. Créez une connexion avec votre public

Si vous souhaitez créer une communauté fidèle autour de votre blog, vous devez faire participer votre audience. Vous pouvez le faire en répondant aux commentaires du blog et en répondant à leurs mentions sur les réseaux sociaux.

Mais la meilleure façon de créer une relation durable avec votre public est de développer une liste d’emails de vos lecteurs, prospects et clients.

La création d’une liste d’emails marketing est essentielle pour votre blog, et ce pour de nombreuses raisons :

  • Vous pouvez ainsi attirer des visites en retour sur votre site.
  • Vous pouvez vous constituer comme expert parmi votre auditoire fidèle.
  • Vous pouvez nourrir vos prospects et les transformer en clients.

La meilleure façon d’augmenter de façon exponentielle votre liste d’emails consiste à utiliser un outil de génération de leads comme OptinMonster. Cela vous aide à créer de beaux formulaires optin optimisés pour des conversions élevées. Vous pouvez également utiliser sa fonction d’intention de sortie qui dirige vos visiteurs vers une campagne ciblée au moment précis où ils sont sur le point de quitter votre site.

5. Monétisez votre blog

Une fois que vous avez construit un suivi et un engagement forts pour votre blog, vous pouvez le monétiser et commencer à générer des revenus. Vous pouvez monétiser votre blog de plusieurs façons. En voici quelques-unes des plus communes:

Publicité : la vente d’espace publicitaire est le moyen le plus simple de monétiser votre blog. Vous pouvez commencer en vous inscrivant à Google AdSense, un programme qui permet aux blogueurs de gagner de l’argent en affichant des publicités. Une fois que vous avez construit une solide base de followers, vous pouvez commencer à vendre des espaces publicitaires directs, de sorte à ne plus partager vos revenus avec des réseaux publicitaires comme AdSense.

Vendre des produits : la vente de produits sur votre blog est la meilleure façon de créer un flux régulier de revenus passifs. Contrairement à la monétisation avec les annonces, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une base de trafic énorme pour générer un revenu solide. Vous devrez créer de la confiance parmi votre public et créer des produits numériques ou physiques de qualité qui résolvent un problème spécifique auquel ils sont confrontés.

Marketing d’affiliation : Vous pouvez également générer de l’argent en faisant la promotion de produits qui ne sont pas les vôtres sur votre blog. Vous pouvez gagner une commission lorsque vos visiteurs achètent un produit en cliquant sur votre lien d’affiliation spécial. Pour trouver des produits pertinents que vous pouvez promouvoir sur votre blog, vous pouvez parcourir les réseaux d’affiliés populaires comme ShareASale ou ClickBank.

Au lieu de vous concentrer sur une seule méthode de monétisation, envisagez de diversifier vos sources de revenus au lieu de mettre tous vos œufs dans le même panier.

Si vous souhaitez réellement générer des revenus grâce à votre blog, assurez-vous de suivre les 5 étapes mentionnées ci-dessus pour créer un auditoire fidèle et monétiser votre blog. Avec un travail acharné et une persévérance, n’importe qui peut gagner un revenu grâce au blogging, pourquoi pas vous !

Source : http://www.huffingtonpost.com

CATALOGUE

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !


Envie d’en savoir plus sur le Social Media ?

Les médias sociaux, un incontournable pour les marques !

Optimiser sa stratégie de présence sur les médias sociaux, dynamiser les échanges online avec sa communauté, maîtriser sa e-réputation sont autant de points dorénavant indispensables pour l’efficacité d’une marque sur le web.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous recommande des formations sur les médias sociaux

+ Formation Community Management : Développez l’image de votre marque dans le cadre d’une stratégie social media et fédérez votre communauté autour de votre marque ! Saisir les spécificités et les règles du jeu propres aux nouveaux médias, anticiper sur les possibles situations de crise, définir de véritables objectifs et comprendre les stratégies qu’il faudra mettre en application, c’est l’objet de la formation « Community Management ».

+ Formation Création et Animation d’un blog : Apprenez en 2 jours seulement à créer, gérer et animer un blog en toute autonomie ! Notre formation s’adresse à un public non technique et vous permet, en 2 jours seulement, de maîtriser toutes les clés pour créer et animer un blog professionnel.

+ Formation E-réputation : Surveillez, analysez et gérez votre e-réputation ! Cette formation fournit les clés pour mesurer la réputation d’une marque sur Internet, bâtir une stratégie de présence, d’influence et de veille sur Internet, et en évaluer les résultats.

+ Formation Facebook : Tirez parti de toutes les opportunités offertes par Facebook ! L’objectif de cette formation Facebook est de mieux comprendre les enjeux qu’implique ce nouveau « Média social » pour la visibilité de votre société.

+ Formation Social Selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux professionnels : Les réseaux sociaux professionnels : une aubaine développer ses affaires ! Bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels, connaître les outils indispensables au réseautage professionnel, maîtriser les astuces relationnelles en ligne sur LinkedIn et Viadeo…2 jours de formation pour les professionnels du développement commercial et de la relation client pour tirer parti d’une stratégie commerciale en ligne.

+ Formation Relations Presse Digitales : Les métiers des relations publiques subissent eux aussi leur transformation digitale. Aux nouveaux outils, s’ajoutent de nouvelles bonnes pratiques comme de nouveaux interlocuteurs. Destinée aux professionnels de la communication, cette formation fait le point sur les enjeux et les stratégies de relations presse digitales efficaces et adaptées aux nouveaux usages digitaux.

+ Formation Twitter Workshop : Tirez profit du potentiel de communication, business et relation client de Twitter pour votre entreprise ! Ce workshop 100% Twitter vous aidera à créer une stratégie de contenu efficace, à attirer plus d’abonnés, à générer des résultats pour votre entreprise et à mesurer votre impact<.br/>

+ Formation Réseaux Sociaux : Recrutez et fidélisez vos clients grâce aux réseaux sociaux ! Grâce à la formation Réseaux Sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

+ Formation Réseaux Sociaux Niveau Avancé : Vous êtes familier avec les réseaux sociaux ? Et si vous passiez à la vitesse supérieure avec une formation 100% pratique et opérationnelle ? Cette formation pratique – sur deux jours – va vous permettre de tirer parti des opportunités importantes qu’offrent les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, YouTube, etc.).


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives