BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !

Comment utiliser AdWords Customer Match pour développer vos prospects de marketing par e-mail à différentes étapes de l’entonnoir de conversion ? On vous explique tout.

Selon le service email marketing de MailChimp, le taux moyen d’ouverture des emails dans les industries est inférieur à 25%, avec un taux de clics de 2 à 3%. Cela signifie qu’en moyenne, vous devez envoyer 100 emails pour que deux ou trois personnes prennent des mesures. Tout le temps et l’énergie dépensés pour élaborer la campagne email marketing parfaite seront gaspillés si vous ne créez pas une stratégie complémentaire pour obtenir plus de ventes à partir de votre liste d’emails durement gagnés.

La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser Google AdWords comme stratégie complémentaire en exploitant simplement les données existantes sur vos abonnés.

Concentrons-nous sur les meilleurs moyens de rendre cela possible.

Découvrez les tenants et aboutissants de la correspondance client dans AdWords

Le Customer Match dans AdWords peut être la meilleure arme secrète pour les spécialistes du marketing par e-mail que Google peut offrir. Il vous permet de cibler ou d’exclure vos clients existants sur Google Search, Display et YouTube en téléchargeant simplement votre liste d’adresses e-mail client dans AdWords. Pensez-y comme une autre façon de nourrir vos prospects en plus de leur envoyer plus d’emails.

La meilleure chose à propos de Customer Match est que c’est assez facile à mettre en place. Voici ce que vous devez faire pour commencer :

  • Cliquez sur l’icône icône du marteau et de la clé à molette dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord AdWords.
  • Cliquez sur « Audience Manager » dans la section Bibliothèque partagée.
  • Cliquez sur « Listes Audience » dans le menu Page sur la gauche.
  • Cliquez sur le bouton bleu « + » pour créer une nouvelle liste d’audience.
  • Sélectionnez « Customer List ».
  • Choisissez l’option permettant de télécharger un fichier de données en texte brut ou un fichier de données haché.
  • Choisissez votre nouveau fichier.
  • Cochez la case « Ces données ont été collectées et partagées avec Google conformément aux règles de Google ».
  • Définir une durée d’adhésion (cela doit être déterminé par les types de clients qui composent la liste).
  • Cliquez sur « Télécharger et créer une liste ».

Notez que ces instructions concernent la dernière version du tableau de bord AdWords.

Créez une stratégie AdWords différente pour chaque segment de votre liste de diffusion

Une fois que vous avez mis en place vos segments d’audience par e-mail, il est temps de développer une stratégie AdWords unique pour chaque segment.

Je vais utiliser les trois segments d’audience email mentionnés ci-dessus à titre d’exemples. Votre approche pourrait être différente, et c’est bon. Assurez-vous simplement que vous n’utilisez pas d’annonces générales pour chaque segment d’audience d’e-mail que vous avez dans votre liste.

Conversion d’abonnés de messagerie nouveaux et engagés

Quand un nouveau abonné s’inscrit pour en savoir plus sur l’entreprise Y, votre équipe passe en mode «éduquer». L’objectif est de les amener à voir la valeur de vos produits et services aussi rapidement que possible afin que nous puissions les déplacer dans l’entonnoir.

Le flux d’emails de «Bienvenue» prend les premières mesures pour éduquer nos prospects, et il se comporte plutôt bien par rapport à la moyenne de l’industrie. Mais une autre arme secrète émerge lorsque nous prenons une liste de nos «nouveaux» clients potentiels et que nous les transformons en une campagne de correspondance client dans AdWords.

Voici à quoi ressemblent les flux typiques par segment que vous pouvez mettre en place :

  • Étape 1 : Le client potentiel s’inscrit pour en savoir plus sur une entreprise Y.
  • Étape 2 : Après s’être inscrit, le client potentiel reçoit un premier email dans le flux d’emails de «Bienvenue», avec un appel à l’action pour réserver un moment avec l’équipe de vente.
  • Étape 3 : Un segment de correspondance client est créé pour tous les «nouveaux» clients potentiels qui n’ont pas pris de mesures sur le premier e-mail du flux de messagerie «Bienvenue».

En utilisant un segment de correspondance client pour tous les prospects nouveaux et engagés, vous êtes en mesure d’enchérir sur des mots clés plus génériques qu’il serait trop risqué d’inclure dans une campagne de recherche générale. Nous sommes également en mesure de créer des annonces Gmail avec un aspect similaire à nos séries d’emails «Bienvenue» qui suscitent un fort rappel des clients.

Conversion d’abonnés emails non engagés

La conversion d’abonnés non-engagés peut être très fastidieuse. Et pour cause, ils ont arrêté de se mêler de vos emails, alors la pire chose que vous puissiez faire est de continuer à les harceler avec davantage d’emails.

Voici le flux que nous utilisons pour réengager les prospects :

  • Étape 1 : Le client potentiel s’inscrit pour en savoir plus sur l’entreprise Y mais ne s’engage pas aux e-mails pendant 30 jours.
  • Étape 2 : Un segment de correspondance client est créé pour tous les clients potentiels «non engagés».
  • Étape 3 : Une campagne de remarketing est créée pour cibler les clients potentiels qui ne se sont pas convertis après 30 jours.
  • Étape 4 : Nous adaptons les annonces de correspondance client et de remarketing pour promouvoir une offre spéciale.

Ce groupe est le moins susceptible de se convertir, donc toute nouvelle affaire est une énorme victoire ! Il est important d’éduquer ces prospects obsolètes sur ce que vous faites et leur rappeler pourquoi ils se sont inscrits en premier lieu.

Inciter les clients existants à découvrir un nouveau produit ou service

La plupart des commerçants sont si déterminés à attirer de nouvelles entreprises qu’ils oublient souvent qu’il existe pléthore d’opportunités sous leur nez. Ne vous endormez pas sur vos lauriers. Utilisez plutôt votre segment de clientèle existant pour promouvoir de nouvelles fonctionnalités ou produits pour lesquels vous pensez qu’ils conviendront parfaitement.

Voici le flux à utiliser pour cibler les clients existants :

  • Étape 1 : Un segment de correspondance client est créé pour les «clients existants».
  • Étape 2 : Nous divisons cette liste en fonction de la date de renouvellement afin que les clients puissent voir nos annonces lorsque leur contrat est en cours.
  • Étape 3 : Adaptez les annonces pour promouvoir des services supplémentaires que vos clients n’utilisent pas.

Si vous vendez des biens physiques qui peuvent être rachetés souvent, divisez votre segment en fonction des produits qui intéressent le plus vos clients. Vous pouvez ainsi adapter vos annonces aux produits spécifiques qui, selon vous, résonneront le plus chez eux.

Utilisez-vous AdWords dans le cadre de votre stratégie email marketing ? Partagez vos bonnes pratiques dans les commentaires.

Source : https://searchengineland.com

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Guide Email Marketing - Conception de vos campagnes emailing : Gros plan sur les "Do's & Don'ts"

Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Bonnes pratiques de l'e-mailing : comment améliorer ma délivrabilité ?

Articles Invités

Les emails transactionnels
sont-ils sous exploités ?