Sur Google, les requêtes « à intention locale » tendent à favoriser les visites et achats en magasin le jour même.
Selon une nouvelle étude Google, 50% des utilisateurs de smartphones sont plus enclins à se rendre en boutique après une requête recherchant un contenu localisé, contre 34% pour les utilisateurs de tablettes ou d’ordinateurs.
Ces personnes seraient prêtes à réaliser un achat en magasin : 18% des recherches locales conduisent à des achats, contre 7% pour les recherches non locales.
Toujours selon cette étude, 4 personnes sur 5 utilisent les moteurs de recherche dans le cadre de leur recherches locales. 88% se servent de smartphones et 54% d’une tablette ou d’un ordinateur.
Ce type de recherche concerne essentiellement les heures d’ouverture, les adresses, les disponibilités de produits.
Les personnes interrogées affirment préférer acheter en magasin, plutôt qu’en ligne si :
- Elles savent qu’elles sont proches du magasin (30%)
- Elles peuvent obtenir le produit rapidement (35%)
- Elle peuvent obtenir un meilleur prix en boutique (31%)
Au sujet des annonces géolocalisées Google AdWords, plus de 60% des répondants affirment avoir utilisé les informations locales contenues dans les annonces :
- 73% des utilisateurs de smartphones affirment que l’adresse est importante dans une annonce ; contre 78% pour les utilisateurs de tablettes et ordinateurs ;
- 70% des utilisateurs de smartphones affirment également que le numéro de téléphone est important dans une annonce, contre 77% des utulisateurs de tablettes et ordintateurs
De manière générale, les internautes souhaitent bénéficier de publicités ciblées et personnalisées en fonction de leur situation géographique (61% des utilisateurs de smartphones et 70% des utilisateurs de tablettes et ordinateurs).
Enfin, les annonces géolocalisées peuvent également attirer des clients inattendus. Suite à une annonce, 19% ont effectué une visite imprévue en magasin et réalisé un achat !
Source : think with Google
3 Comments