BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !

Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Mobile marketing : comment intégrer des applications à votre stratégie marketing

Le concept de l’application mobile en tant qu’outil de marketing n’est plus nouveau. Il y a des règles écrites et non écrites, et il y a aussi des données statistiques pour voir comment les consommateurs perçoivent ce rôle d’application mobile.

Avant tout, l’application mobile est votre présence constante auprès de vos clients potentiels. Les gens prennent leurs téléphones portables partout, même lorsqu’ils sortent déjeuner. Et le rôle des smartphones évolue : pour les particuliers en centre de divertissement et de médias, pour les professionnels en ordinateurs portables pour le travail mobile ou à distance.

Ainsi, grâce à leurs applications dédiées, les entreprises peuvent désormais atteindre des clients potentiels grâce à un appareil qu’elles utilisent déjà pour les affaires, le shopping et la communication avec leurs marques préférées. La seule chose à faire est de créer et promouvoir une app mobile !

La question qui se pose est de savoir comment pouvez-vous faire pour intégrer votre application mobile dans votre stratégie marketing ?

1. Notifications Push – Envoyez-les au bon moment

Une étude menée par Leanplum, une plateforme de marketing automation mobile, sur 671 millions de notifications push envoyées en 2015 a révélé une tendance inquiétante : plus de 63% des entreprises envoient leurs messages au mauvais moment.

Le problème numéro un identifié dans l’étude était, de manière surprenante, de ne pas prendre en compte les fuseaux horaires. La seconde : ne pas envoyer les notifications dans l’intervalle de temps où les utilisateurs sont le plus susceptibles d’interagir avec eux.

Il est facile d’éviter ces erreurs et de tirer le meilleur parti des notifications push qui se sont avérées plus efficaces que les e-mails ou les notifications du navigateur. Utilisez les données analytiques dont vous disposez et découvrez les moments où votre public cible interagit avec votre application. De cette façon, vous pouvez envoyer vos notifications push au bon moment pour maximiser leur potentiel d’ouverture et de lecture.

2. Rendez votre application détectable

Votre application mobile est une propriété numérique précieuse, tout comme votre site Web. Puisque vous travaillez dur pour promouvoir votre site Web et le rendre visible via le référencement, les réseaux sociaux et AdWords, pourquoi ne pas inclure votre application à ces efforts ?

D’ailleurs, saviez-vous que 25% des utilisateurs découvrent des applications grâce à des recherches ? Cela signifie que, sans promotion appropriée, vous risquez de perdre 1 nouvel utilisateur potentiel sur 4.
Une stratégie de promotion d’application mobile appropriée comprend :

  • Pré-lancement de la campagne sur les réseaux sociaux via des pages de destination spéciales, et même en invitant vos abonnés existants à tester la version bêta et à donner leur avis;
  • Date de lancement : événements en direct sur les réseaux sociaux, sondages, invitant vos abonnés à partager des vidéos sur l’utilisation de l’application et à publier leur impression;
  • Optimisation des boutiques d’applications : rechercher les mots clés pertinents à inclure dans la description de votre application, ainsi que pour un nom d’application court et mémorable;
  • Campagne post-lancement : continuez à promouvoir votre application via votre site Web et vos réseaux sociaux (Facebook propose notamment un bouton d’appel à l’action personnalisable qui permet d’accéder aux utilisateurs sur la page de téléchargement de l’application).

3. Utilisez les mises à jour de l’application pour promouvoir votre entreprise

Lorsque vous publiez des mises à jour majeures d’applications, vous pouvez utiliser cette opportunité pour informer vos clients des remises spéciales à venir, des nouvelles versions de produits ou des nouvelles sections de votre application qui ont été incluses pour mieux les servir.

Les grandes mises à jour d’applications doivent toujours être axées sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités, soit en réponse aux commentaires de vos utilisateurs, soit pour augmenter la valeur de votre application. Tout comme le lancement de l’application, les mises à jour majeures devraient être promues par le biais d’une campagne intégrée de site Web par email et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également attirer de nouveaux utilisateurs vers l’application en offrant des coupons de réduction pour l’installation de l’application mise à jour.

4. Intégrez votre application dans d’autres efforts de marketing

Depuis que le smartphone est devenu le premier appareil pour naviguer sur Internet, il n’a jamais été aussi facile d’intégrer votre application mobile dans votre stratégie web marketing. Par exemple, vous pouvez inclure des liens vers les différents app store dans vos en-têtes de newsletter et même dans les signatures électroniques de tous vos employés.

L’application mobile peut également être utilisée pour envoyer des rappels pour des campagnes de vente, des concours en ligne, des événements que vous hébergez, et également comme un outil simple pour confirmer la participation à ces concours ou événements.

5. Suivre et faire usage de l’analyse du trafic mobile

Il y a beaucoup à apprendre des données concernant comment et quand vos clients interagissent avec votre application. Cela aide votre organisation à comprendre comment elle préfère communiquer avec vous, faire ses courses, etc. En outre, lorsque vous les utilisez en même temps que l’analyse de site Web, les données d’application peuvent vous aider à identifier les clients stagnants, ainsi que les nouveaux clients susceptibles de devenir des ambassadeurs de marque fidèles.

Les informations que vous collectez à partir de votre application mobile déterminent la façon de façonner vos stratégies marketing et de remarketing, en ciblant les bons utilisateurs au bon moment et sur le bon périphérique. De cette façon, vous maximiserez la valeur à vie de vos clients, affinerez les calculs du coût d’acquisition de vos clients et segmenterez vos clients de manière plus efficace.

Votre application mobile peut être plus utile à votre entreprise que vous n’auriez pu l’imaginer. En combinant les bonnes stratégies de promotion et de développement d’application, elle peut compléter votre site Web en termes de génération et de conversion de leads.

Source : www.business2community.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Réseaux SociauxSocial Media

Comment intégrer TikTok à votre stratégie digitale ?

Stratégie Marketing

Pourquoi et comment intégrer la gamification à vos campagnes marketing ?

Actualités Blog

Guide Mobile Marketing : 5 leviers pour augmenter le taux de conversion de votre site mobile

Articles Invités

7 façons de surveiller la stratégie de contenu de vos concurrents