Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Mobile marketing : 20 statistiques mobiles à connaitre sur l’engagement, l’innovation mobile et plus encore

Creuser dans les statistiques mobiles 2017 importantes révèle certaines tendances clés sur l’évolution des comportements des consommateurs et des entreprises qui travaillent dur pour suivre.

La recherche sur les tendances de la mobilité révèle des perturbations sur les marchés mobiles, notamment l’incertitude entourant l’avenir de la publicité mobile et les débuts de la consolidation de l’utilisation des applications.

Les entreprises ont du mal à suivre la demande interne pour le développement de nouvelles applications. En revanche pour les organisations qui ont la capacité de proposer de nouvelles applications mobiles captivantes, il existe un énorme potentiel pour des audiences hautement engagées.

Business man holding smartphone with chart symbols

La liste suivante montre comment le mobile a évolué au cours de la dernière année :

  1. Les ventes de smartphones ont augmenté de 5% en 2016 par rapport à 2015, totalisant 1,5 milliard d’unités vendues dans le monde (Gartner).
  2. Il y a 4,5 fois plus d’utilisateurs d’Android que d’utilisateurs d’iOS dans le monde, avec Android représentant 81,7% des parts de marché au quatrième trimestre 2016 pour les 17,9% d’Apple (Gartner).
  3. L’adoption mobile continue de croître, puisque 77% des adultes américains possédaient un smartphone en novembre 2016 (Pew Research Center).
  4. L’engagement des consommateurs avec le mobile connaît une croissance solide. En 2016, l’utilisateur moyen a passé 3,1 heures sur son téléphone, contre un peu moins d’une heure par jour en 2011 (KCPB).
  5. Le temps total passé dans les applications à travers le monde a atteint 1,6 billion d’heures en 2016, soit une augmentation de plus de 50% de l’engagement des applications d’une année à l’autre (App Annie).
  6. En 2017, les cinq principales activités d’application des consommateurs américains concernent l’écoute musicale, les réseaux sociaux, les jeux, la visualisation de vidéos et la messagerie (eMarketer).
  7. Le propriétaire moyen d’un smartphone basé aux États-Unis utilise plus de 35 applications par mois. Le top 20% des utilisateurs de l’application utilisent plus de 45 applications par mois (App Annie).
  8. Bien que le nombre d’applications disponibles dans le monde explose, le nombre d’applications d’entreprise ne s’accélère pas. Les ressources constituent un obstacle au développement des applications d’entreprise, notamment les heures de travail et les lacunes en matière de compétences. (Gartner).
  9. Le nombre moyen d’applications utilisées mensuellement par les consommateurs américains a légèrement diminué (0,3) entre 2016 et 2017, ce qui, selon les analystes, est le signe d’une consolidation progressive des fonctionnalités sur le marché des applications (eMarketer).
  10. Dans le monde entier, 75% de l’utilisation d’Internet provient d’un appareil mobile (Zenith).
  11. Les applications mobiles ont des taux d’engagement beaucoup plus élevés que les sites Web optimisés pour les mobiles ou l’affichage sur le Web, notamment des taux de conversion de 100 à 300% plus élevés (TechCrunch).
  12. Il y avait 3 millions d’applications Android disponibles dans son app store en juin 2017, les options disponibles augmentant à un rythme de plus de 1 300 applications par jour (Business of Apps).
  13. Il y a 2,2 millions d’applications iOS dans l’App Store depuis janvier 2017 (Business of Apps).
  14. Android et iOS représentent 99,6% du marché mondial des smartphones (Gartner).
  15. L’entreprise moyenne a déployé huit applications, 2,6 en développement et 6,2 prévues pour les 12 prochains mois (Gartner).
  16. Les chercheurs en neurosciences ont découvert pour les consommateurs d’aujourd’hui sont plus stressés sur le plan physiologique par les temps de chargement mobiles longs que par la visualisation d’un film d’horreur (Ericsson).
  17. Les consommateurs mondiaux passent en moyenne 28,8 minutes par jour à regarder des vidéos mobiles (Zenith).
  18. Les dépenses publicitaires mobiles représentent désormais 51% des dépenses numériques. Les dépenses mobiles devraient tripler et atteindre 201 milliards de dollars d’ici 2021 (IAB).
  19. L’adoption mobile de logiciels de blocage des publicités a augmenté de 90% depuis 2015, avec 419 millions d’utilisateurs de smartphones mondiaux déployant des logiciels de blocage des publicités (KCPB).
  20. Du point de vue de l’adoption, les applications de messagerie ont maintenant dépassé les réseaux sociaux. Trois milliards de personnes utilisent la messagerie, contre 2,5 milliards d’utilisateurs social media. Les applications de messagerie capitalisent également presque le double du taux de rétention en comparaison des applications moyennes (AdWeek).

En repensant aux changements dans le comportement des consommateurs et à la façon dont ils se reflètent dans ces statistiques mobiles, il est clair que le désir des consommateurs d’utiliser le contenu des applications est en hausse.
Les organisations qui peuvent offrir des expériences mobiles innovantes aux consommateurs externes et internes, y compris les fonctionnalités populaires pour la vidéo et la messagerie, peuvent gagner des audiences très engagées.

Source : https://mobilebusinessinsights.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaStratégie d'entreprise

Sur quels réseaux sociaux faudra-t-il être présent en 2022 ?

Actualités Blog

Guide Mobile Marketing : 5 leviers pour augmenter le taux de conversion de votre site mobile

Mobile

Comment le mobile continue de révolutionner les expériences d’achat ?

Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Mobile marketing : 6 façons d'améliorer vos performances commerciales