Dans un communiqué de presse post-noël, le cyber marchand Amazon se targue d’avoir réalisé des résultats exceptionnels en cette fin d’année et met en exergue une sérieuse tendance d’achat sur mobile.
Les chiffres sont significatifs : près de 70% des clients Amazon ont passé leurs commandes depuis un terminal mobile, déclare dans son communiqué de fin d’année le cybermarchand. Grande tendance Web Marketing de 2016, le mobile s’impose une nouvelle fois comme le support favori des internautes. Des mobinautes n’hésitant d’ailleurs plus à passer par les applications lors de leur processus d’achat. Un fois encore les chiffres donnés par Amazon l’affirment, le nombre de clients sur l’App a plus que doublé dans la même période. Et ce n’est pas les seuls données record qu’Amazon présente fièrement dans son rapport !
Autre bonne nouvelle pour le commerçant : trois millions de nouveaux clients ont rejoint le programme Amazon Premium et ce, durant la semaine précédant Noël. Existant aux États-Unis comme en France, ce service (facturé 49 euros en France et 99 dollars (90 euros) aux États-Unis), comprenant notamment la livraison en 1 à 2 jours ouvrés, compterait déjà plusieurs dizaines de millions d’abonnés dans le monde. Plus que satisfait, l’e-commerçant indique que les abonnés Premium se sont fait livrer « 200 millions d’articles de plus que l’an passé » sur la même période. Vraisemblablement, il y a de quoi se vanter d’être le leader du secteur !
A l’image du géant Amazon vous souhaitez développer une stratégie M-commerce gagnante ? Faites le point sur toutes les bonnes pratiques du M-Marketing à travers la formation « construire sa stratégie mobile ».