Quelles sont les grandes tendances du marketing digital pour l’année 2016 ? Éléments de réponses en 6 points.
Que vous réserve l’année à venir ? Anticipez vos besoins et veillez à découvrir les 6 tendances susceptibles d’orienter votre stratégie digitale en 2016 avec VISIPLUS.
Le mobile comme premier écran : En cette nouvelle année 2016, le mobile sera à placer au cœur de votre stratégie web marketing. Pour contenter les millions de consommateurs sur smartphone, Google a d’ailleurs décidé en avril 2015 d’améliorer son algorithme de référencement en y ajoutant la compatibilité mobile comme nouveau critère ! C’est dire l’importance du développement d’une stratégie multicanal mettant l’accent sur les smartphones et tablettes. A ce propos, retrouvez nos quelques conseils clés d’un site mobile-friendly réussi !
La data : Parce que votre objectif pour l’année à venir est bien d’optimiser la compétitivité de votre entreprise, commencez par manipuler et analyser les données clients emmagasinées dans le but d’améliorer vos offres et vos prospections. Et pour cause, les entreprises pourraient utiliser des dispositifs destinés à informer les utilisateurs des promotions quand ils sont à proximité d’un magasin par exemple. Rappelez-vous de la nouvelle extension d’annonce Google Adwords notamment.
La personnalisation de son approche e-marketing : On ne vous le répètera jamais assez, analysez et managez vos données ! L’objectif ici : adapter ses contenus et ses services en fonction de la personnalité de chaque individu. En proposant une expérience utilisateur unique, ce sont des contenus et services plus pertinents que vous proposerez. Proximité dans la relation client, engagement, fidélité… Il n’y a que du bon à individualiser sa relation client.
Les publicités vidéo : Profiter des opportunités offertes par la publicité vidéo sur le web ! Maintenant que Google prend en compte la publicité vidéo dans ses résultats de recherche, il parait judicieux de profiter de l’occasion pour diffuser vos contenus à travers des publicités toujours plus engageantes. En témoigne Facebook Video Ads : la vidéo 360° au service des annonceurs.
Digital commerce : La stratégie marketing version 2016 sera placée sous le signe du commerce digital. Sites web marchands, sites ou applications mobiles, bornes tactiles et même par le biais des réseaux sociaux : le commerce digital, déjà très présent, n’a pas fini de s’inviter dans le quotidien des professionnels comme des particuliers.
Du contenu « intelligent » : « Produire moins mais produire mieux » semble être le mot d’ordre en termes de brand content pour cette nouvelle année. Qualitatifs, dotés d’une véritable valeur ajoutée, bien sourcés et proposés sous un maximum de formats, les contenus de qualité doivent répondre aux besoins des cibles et attirer l’attention pour éviter l’effet de saturation.
Vous désirez tout savoir sur sur l’univers du marketing en ligne ? Rien de plus simple, la formation web marketing est faite pour vous ! Renseignez-vous !