BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
Interviews

« Suite à cette formation (…) on m’a proposé de prendre le poste de Responsable Communication. » : Amélie Labolle, le témoignage

Découvrez en exclusivité le témoignage d’Amélie Labolle, Responsable Communication pour La Phocéenne de cosmétique. Pour VISIPLUS academy, elle revient sur son parcours, les bénéfices de sa formation en digital-learning et la nécessité de monter en compétences à l’ère de la transformation numérique des organisations. 

Ce n’est plus un mythe pour les professionnels du marketing : se former au digital est une nécessité pour ceux qui souhaitent monter en compétences et évoluer dans leur entreprise. Amélie Labolle, anciennement chef de projet pour La Phocéenne de cosmétique devenue Responsable communication suite à sa formation, en est la preuve vivante !

Découvrez son témoignage ci-dessous :

VISIPLUS academy : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

«Après un Master 2 en Commerce & Marketing et une alternance de 2 ans comme Assistante Webmarketing , j’ai débuté ma carrière en qualité de Chef de secteur sur la zone Picardie/Ile de France au sein de La Phocéenne de cosmétique qui distribue la marque Le Petit Olivier en GMS (en France et à l’international).
Au bout de 10 mois, mon responsable, connaissant mon parcours, m’a promu Chef de projet web avec la mission de refondre le site marchand. J’ai mené à bien ma mission, le chiffre d’affaires s’est développé.

Il y quelques mois, soutenue par les dirigeants de l’entreprise, j’ai voulu monter en compétences sur le digital. J’ai fait des recherches, d’abord sur internet, je suis aussi allée au salon du e-commerce et du e-marketing ( Paris Retail Week ndlr) et j’ai vu VISIPLUS. J’ai tout de suite été rassurée par le sérieux de l’organisme.
Après plusieurs échanges, ma conseillère m’a proposée le cycle certifiant Traffic manager et Communication numérique avec un format mixant le présentiel et le digital learning, deux modes d’apprentissage très complémentaires.

Pour suivre les modules en digital learning, mon responsable m’a permis de dégager du temps mais ce dispositif d’apprentissage demande une grande assiduité et une très bonne organisation tant professionnelle que personnelle à la différence du présentiel (on se consacre entièrement à la formation pendant 2 jours).

Si j’avais une certaine appréhension au départ à l’égard du digital learning, elle a vite disparu grâce d’une part à la facilité d’utilisation de la plateforme visiplus-digital-learning.com et d’autre part à la possibilité de visionner plusieurs fois des passages qui ont pu être moins bien assimilés. »

VISIPLUS academy : Quels sont les apports de la formation ?

« Étant donné que le digital évolue très vite, il est absolument nécessaire de se former. Ce cycle me permet à la fois de renforcer mes compétences mais aussi de compléter ma vision opérationnelle par une vision stratégique.

Suite à cette formation, le dirigeant du Petit Olivier m’a proposé de prendre le poste de Responsable Communication et je viens d’engager une web marketeuse, placée sous ma responsabilité. »

VISIPLUS academy : Quels conseils pourriez-vous donner à nos participants et futurs participants ?

« Se former est une opportunité qu’il faut saisir ! Il faut montrer que l’on veut évoluer ! C’est vrai que j’ai la chance de travailler dans une entreprise qui investit sur ses salariés, qui cherche à les faire évoluer en interne et à les faire monter en compétences. »

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Développement CommercialInterviews

"La formation développement commercial a agit comme un véritable booster"

Interviews

"Ma formation a été un vrai plus pour accéder à un nouvel emploi" - Aurélie Bois, future Directrice Dom Avenir Services

Interviews

"Il était nécessaire pour moi de trouver une solution 100% en e-learning, afin de concilier mon souhait de formation et mes activités en cours avec des horaires flexibles" - Daphné Frappé, PDG Leboncourtier

Interviews

« J’ai vu mon parcours comme un sportif qui se prépare à une compétition ou un marathon.» , Céline Panek, Chargée de Communication chez Maisons Individuelles d’Alsace