BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
Interviews

« Il était nécessaire pour moi de trouver une solution 100% en e-learning, afin de concilier mon souhait de formation et mes activités en cours avec des horaires flexibles » – Daphné Frappé, PDG Leboncourtier

Daphné Frappé, PDG de l’agence de courtage en assurance Leboncourtier, revient avec cette interview sur sa formation e-learning diplômante
réalisée avec VISIPLUS academy.

VISIPLUS academy : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Daphné Frappé : Après avoir fait une école de Commerce (ESSCA, Bac+5), j’ai débuté ma carrière en tant que directrice d’agence chez BNP Paribas. A partir de 2010, j’ai créé 3 agences de courtage en crédit ACE où j’ai vite mis en place un site internet qui permettait d’obtenir de la visibilité en local. En 2013, j’ai créé l’agence de courtage en assurance Leboncourtier que je dirige toujours actuellement. Je viens également, suite à mon MBA Visiplus academy, de créer une entreprise spécialisée dans le SEO, MonWebCoach.

VISIPLUS academy : Quelle fonction occupez vous aujourd’hui ?

DF : Aujourd’hui, je suis donc PDG de Leboncourtier et MonWebCoach. Mais je suis aussi maman de 3 supers enfants !

VISIPLUS academy : Quelle formation avez vous suivie chez VISIPLUS academy ?

DF : J’ai suivi l’Executive MBA en Stratégies Web Marketing et Projets Communication Digitale de août 2019 à janvier 2020. Mon sujet de mémoire était « Comment être visible dans le search de Google grâce à la vidéo ». J’ai alors créé une chaîne YouTube pour Leboncourtier et le succès est au rendez-vous !

VISIPLUS academy : Dans quel but avez-vous décidé de suivre cette formation ? Quelles étaient vos motivations ?

DF : Depuis 2010, je code mes sites moi-même et j’ai toujours considéré cette activité comme essentielle au développement, mais aussi comme une passion.  En 2013, j’ai créé le site leboncourtier.Fr qui au fil des années est devenu un atout majeur dans ma prospection et un axe stratégique de développement. Le statut de Geek Assureur n’étant pas très courant, j’ai souhaité structurer et renforcer mes connaissances apprises « sur le tas » avec une formation approfondie sur le sujet. Néanmoins, il était nécessaire pour moi de trouver une solution 100% en e-learning afin de concilier mon souhait de formation et mes activités en cours, avec des horaires flexibles.

VISIPLUS academy : Il existe sur le marché de nombreuses offres de formations, pourquoi avez-vous choisi VISIPLUS academy ?

DF : Au-delà de l’aspect flexible du e-learning, je cherchais une formation de qualité et professionnalisante. Je n’avais certes pas besoin d’un nouveau BAC+5, mais cela me garantissait un sérieux et un approfondissement des connaissances. Il existe beaucoup de concurrents de VISIPLUS, mais on est toujours stressés de se retrouver devant des cours qui peuvent vite devenir « pipeau », surtout dans le domaine du marketing. Pour me conforter dans mon choix, j’ai aussi contacté plusieurs anciens élèves sur LinkedIn qui m’ont loué la qualité de vos formateurs et de vos interventions.

VISIPLUS academy : Vous avez été suivie par un tuteur dans le cadre de la préparation de votre mémoire et soutenance oral pour valider votre cycle diplômant. En quoi ce tutorat vous a-t-il été bénéfique ?

DF : J’ai en effet eu la chance d’avoir un tuteur de qualité qui m’a consacré le temps dont j’avais besoin tout en cadrant les échanges. Nous sommes d’ailleurs restées en contact ensuite, j’avais beaucoup apprécié ses qualités personnelles et professionnelles. Elle a aussi adapté le tutorat à mes besoins. Je n’avais effectivement pas besoin d’être « poussée » pour suivre les cours, en revanche je découvrais totalement la partie vidéo et YouTube. En tant que journaliste elle a été de fort bon conseil. Par ailleurs, elle m’a également accompagné pour que mon mémoire et ma soutenance soient conformes aux exigences de l’école, ce qui a été couronné de succès.

VISIPLUS academy : En quoi votre formation a-t-elle était un accélérateur dans votre évolution professionnelle ?

DF : Bien que totalement inexpérimentée dans le domaine à la base (j’avais une expérience terrain mais je n’ai jamais travaillé dans une agence web auparavant), je me sens à l’issue de cette formation capable d’apporter une réelle expertise dans ma spécialité de SEO. J’ai créé MonWebCoach sereinement et suis déjà reconnue par mes clients pour mon apport différenciant.
De plus, j’ai pu appliquer très concrètement toutes les formations sur mon site Leboncourtier, ce qui lui a apporté une visibilité… bien plus importante (*4 sur les 6 mois de formation).

VISIPLUS academy : Avez vous un conseil à donner à nos participants.es et futurs participants.es ?

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et e-business

Miser sur l’expérience client et le webmarketing pour relancer son activité après le Covid-19

Interviews

« J’ai vu mon parcours comme un sportif qui se prépare à une compétition ou un marathon.» , Céline Panek, Chargée de Communication chez Maisons Individuelles d’Alsace

Articles Invités

Refondre son site web en 5 étapes

Articles Invités

SEO et qualité de traduction : un enjeu majeur pour le référencement