[GUIDE] Comment utiliser le CPF pour monter en compétences et développer son employabilité
Interviews

« J’ai vu mon parcours comme un sportif qui se prépare à une compétition ou un marathon.» , Céline Panek, Chargée de Communication chez Maisons Individuelles d’Alsace

Céline Panek

En quelques lignes, Céline Panek chargée de communication chez Maisons Individuelles d’Alsace revient sur son cycle de formation Chef de projet Multimédia, les apports de ce dernier mais également les avantages.

VISPLUS academy : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Céline Panek : « J’ai fait un BTS assistante de gestion PME/PMI en Alternance et 2002. Depuis j’ai occupé plusieurs postes en tant qu’assistante, secrétaire, chargée de communication dans diverses entreprises. »

VISPLUS academy : Quelle fonction occupez-vous aujourd’hui ?

Céline Panek : « Je travaille dans une entreprise de construction de maisons individuelles ou j’occupe le poste de chargée de communication depuis 4 ans. »

VISPLUS academy : Quelle formation suivez-vous ou avez-vous suivie chez VISIPLUS academy ?

Céline Panek : « Fin 2017, j’ai suivi le bachelor Chef de projet Multimédia que j’ai obtenu début 2019. J’ai enchaîné directement par le Master : Direction de communication digitale. »

VISPLUS academy : Dans quel but avez-vous décidé de suivre cette formation ? 

Céline Panek : « J’ai décidé de suivre cette formation pour me performer dans les métiers du digital, dans mes fonctions je devais communiquer sur les réseaux sociaux et performer le site internet de l’entreprise. »

VISPLUS academy : Avez-vous suivi cette formation sur ou hors de votre temps de travail ? Par qui a-t-elle été prise en charge ?

Céline Panek : « J’ai suivi cette formation en dehors de mon temps de travail et prise en charge par l’OPCA de mon employeur : Constructys. »

VISPLUS academy : En quoi le cycle diplômant Chef de projet Multimédia de VISIPLUS academy a été ou sera un accélérateur pour faire évoluer votre carrière ?

Céline Panek : « Pour moi cette formation a été un réel accélérateur, avant la fin j’ai eu une proposition une réelle opportunité qui me permettra de mettre en pratique ce que j’ai pu apprendre dans ce cycle. »

VISPLUS academy : Il existe sur le marché de nombreuses offres de formations, pourquoi avez-vous choisi VISIPLUS academy ?

Céline Panek : « Je n’ai pas réalisé d’offre comparative, en effet, j’ai été contacté par VISIPLUS academy suite au téléchargement d’un livre blanc sur Facebook. »

VISPLUS academy : Que pensiez-vous des formations en Digital Learning avant VISIPLUS ?

Céline Panek : « Je n’y avais jamais eu recours et je ne m’y étais jamais intéressé. »

VISPLUS academy : Quels sont, pour vous, les 3 principaux avantages du Digital Learning ?

Céline Panek : « Les avantages du Digital Learning pour moi :
– Une méthode d’apprentissage flexible, accès facile aux supports de formations
– Economie de temps, pas besoin de se déplacer
– Réactivité, des supports toujours mis à jour
»

VISPLUS academy : Vous êtes ou avez été suivi par un tuteur dans le cadre de la préparation de votre mémoire et soutenance oral pour valider votre cycle diplômant. En quoi ce tutorat vous a été bénéfique ?

Céline Panek : « Un tutorat qui a été très apprécié, mon tuteur m’a motivé et donné des objectifs ce qui m’a permis d’avancer et de ne pas baisser les bras. Un réel soutient tout au long de la formation, il a su me diriger et m’apporter de réel conseil constructif pour amener à bien mon mémoire et ma soutenance. »

VISPLUS academy : Quels conseils pourriez-vous donner à nos participants et futurs participants?

Céline Panek : « J’ai vu mon parcours comme un sportif qui se prépare à une compétition ou un marathon.
Il faut se mettre un planning et le respecter, être sérieux pendant toute une année et garder en tête son objectif. Une hygiène de vie, et motivation sont très importante.
Il n’est pas toujours facile de trouver le temps quand on travaille et qu’on a une vie de famille, il faut se fixer des jours et des heures de travail et les respecter.
 »

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie et Projets Web

Chefs de projets : comment transformer les problèmes en opportunités ?

Emploi

Les 4 clés de la réussite pour devenir Chef de projet digital

Interviews

« Au cours de la formation j'ai réussi à contacter d'autres participants, on a créé un mini réseau et ça nous a permis de nous entraider… » Céline Rosier, Marketing & Sales Development Manager

Culture et Transformation DigitaleDroit de l'internetE-commerceGrowth HackingInbound MarketingLe Web MarketingMarketing AutomationOptimiser sa veille et ses recherches sur le WebWeb et e-business

Comment et pourquoi les avis positifs de vos clients influencent votre croissance ?