Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Emploi
L’importance des réseaux sociaux pour votre recherche d’emploi

L’importance des réseaux sociaux pour votre recherche d’emploi

Maximiser ses opportunités professionnelles grâce aux réseaux sociaux, c’est que nous vous proposons de faire aujourd’hui.

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de plus en plus importants pour les candidats à la recherche d’un nouvel emploi. Pour se démarquer dans le monde d’aujourd’hui, mettre à jour votre CV n’est plus suffisant.

Votre « personal brand » et la façon dont vous utilisez les plateformes sociales dans votre recherche d’emploi sont essentiels pour trouver l’opportunité tant souhaitée, attirer les chasseurs de tête et les employeurs potentiels. Les données publiées par LinkedIn en février montrent que 94% des recruteurs utilisent LinkedIn pour trouver et jeter un œil sur les profils des candidats. Ainsi, tenir votre profil à jour sur LinkedIn signifie que vous êtes 18 fois plus susceptible d’être trouvé lors de recherches. Des statistiques comme celles-ci montrent l’importance d’utiliser les médias sociaux comme outil lorsque vous entreprenez une recherche d’emploi pour votre faire évoluer votre carrière.

7 façons d’augmenter vos opportunités professionnelles en utilisant les médias sociaux:

1. Votre profil et votre marque en ligne

Avant de commencer votre recherche d’emploi prenez le temps d’évaluer votre profil en ligne. Comment êtes-vous représenté sur Facebook, Twitter, LinkedIn ? Avez-vous un profil actif ? Est-ce à jour ? Assurez-vous que votre profil montre non seulement votre expérience de travail, mais vos points forts, vos réalisations et votre personnalité. LinkedIn est le profil à tenir actif, en tant que professionnel, cependant, la plupart des individus ont plusieurs comptes de réseaux sociaux et il est important de s’assurer que ces comptes vous représentent de manière appropriée ou, qu’ils soient privés, lors de la recherche d’emploi.

2. Réseau

Votre réseau social est un atout majeur pour vous lors de votre recherche d’emploi. Assurez-vous d’augmenter continuellement votre présence sur des sites comme LinkedIn et Twitter, vous ne saurez jamais quand certaines connexions pourraient vous permettent d’échanger avec un recruteur potentiel ou avec une entreprise qui vous intéresse. Les Groupes LinkedIn sont un excellent moyen de développer votre réseau et de s’engager dans de nouvelles connexions potentielles. En utilisant la fonction de découverte dans les Groupes LinkedIn, vous découvrirez un certain nombre de groupes recommandés. A vous de les rejoindre et d’élargir la portée de votre recherche d’emploi.

Source : LinkedIn

Source : LinkedIn

3. S’engager

S’engager sur les réseaux sociaux avec des entreprises qui vous intéressent et aimer et partager des mises à jour qui sont pertinentes dans votre domaine, démontre votre appétit pour ce que vous faites. Cela montre à votre réseau (employeurs potentiels), que vous êtes passionné par ce que vous faites et cela peut s’avérer être une qualité attrayante pour ces recruteurs et autres RH 2.0.

4. Se placer en référence

Assurez-vous que vous effectuez un échange à double sens avec vos connexions en montrant que vous pouvez également être une ressource pour eux. Engagez votre communauté avec des messages lors des demandes de connexion et partagez du contenu qui peut être intéressant et utile sur votre réseau.

5. Faites-vous connaitre auprès des autres

Cela ne peut fonctionner que pour certaines personnes, par exemple, des personnes sans emploi ou en freelance. Laissez les internautes savoir que vous recherchez du travail, soyez proactif.

  • LinkedIn : mettez à jour votre profil avec « Ouvert aux opportunités ».
  • Twitter : mettez à jour votre biographie pour montrer que vous recherchez du travail suivi de 2 à 3 compétences qui sont pertinentes pour votre industrie.
  • Facebook : il existe maintenant une fonctionnalité bio sur votre profil Facebook où vous pouvez ajouter une mise à jour similaire à celle de Twitter.
(1) Audrey M LinkedIn

Source : LinkedIn

6. Prévoir un plan

Prévoyez comment vous allez procéder lors de votre recherche d’emploi une fois que vous êtes satisfait de vos plateformes sociales.

7. Rester en contact

Les réseaux sociaux sont également utiles après un entretien. Envoyez au recruteur un message direct pour les relancer sur votre candidature (attendez un jour ou deux avant de le faire), remerciez-le pour votre entretien ou simplement restez sur le radar en vous consacrant aux publications et au contenu partagé.

Vous aimeriez, vous aussi, augmentez vos possibilités de recherche d’emploi en utilisant les médias sociaux ? Renseignez-vous dès à présent sur les formations « social media » VISIPLUS academy.

Source : http://aaeurorecruitment.com

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives