BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
Articles Invités

Pourquoi utiliser des emojis dans vos actions marketing ?

Une récente étude réalisée par Adobe sur l’usage des emojis révèle le pouvoir insoupçonné de ces figurines et l’importance qu’elles ont désormais dans nos messages y compris pour les marques. A l’occasion de la World Emoji Day, Adobe a publié les résultats de son Emoji Trend Report réalisé auprès de 1 000 utilisateurs aux États-Unis.

Un langage numérique universel qui créé du lien

Les emojis permettent avant tout d’échanger par-delà les barrières linguistiques (94%) et d’exprimer instantanément ses idées (90%). 42% des répondants déclarent que les émoticônes les aident à mieux communiquer leurs pensées et leurs sentiments, au-delà des mots seuls.
En outre, 61% des utilisateurs d’emojis les intègrent dans leurs conversations afin de les rendre plus conviviales ou pour se sentir plus connectés (31%) aux personnes à qui ils écrivent.

Le SMS, support privilégié des emojis

82% des utilisateurs intègrent les emojis dans des messages textes pour leurs amis (83%) et leurs proches (55%). Sur les réseaux sociaux, Facebook arrive en tête (48%) devant Instagram (21%), Snapchat (18%) et Twitter (6%).

Les emojis aussi dans le monde du travail

Cette étude révèle aussi que 61% des répondants utilisent les emojis à titre professionnel. 64% aiment que leurs collègues en usent dans leurs échanges avec eux.
63% estiment que cela a une influence positive sur la crédibilité de leur interlocuteur et 78% sur la sympathie qu’ils ont pour lui.

Une influence sur le comportement des consommateurs, une opportunité pour les marques

Plus de la moitié des répondants sont plus susceptibles de s’engager avec des marques qui utilisent des emojis. 60% aiment quand une marque utilise des emojis qui correspondent à leur personnalité.
En intégrant des emojis, une marque suscite plus d’interactions (51%), est plus suivie (48%) et engendre plus d’intention d’achat (44%). L’emoji a aussi un effet positif sur le taux d’ouverture des emails qui passe de 58% à 64% s’il s’agit de l’emoji préféré du destinataire.

A vous de créer vos propres emojis pour vous démarquer !

À propos : Florence Duflos

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans les médias en agences et dans de grands groupes d’édition, Florence Duflos s’est spécialisée dans le social média. Elle met en place et gère des stratégies de contenus pour des marques qui souhaitent communiquer autrement et développer leur présence sur les réseaux sociaux.

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie Marketing

Impact de la crise sanitaire sur le marketing : des signes encourageants 4 mois après les débuts de l'épidémie

Développement CommercialStratégie d'entreprise

Comment rassurer vos clients pour accélérer votre reprise après la crise ?

Stratégie Marketing

Marketing et communication : quelle stratégie pour assurer la reprise économique ?

Social MediaStratégie Marketing

5 marques qui ont réussi leur campagne de communication durant la pandémie de Covid-19