Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Top 5 des meilleurs éditeurs vidéo gratuits que vous devriez utiliser

Zoom sur les logiciels de montage vidéo de haute qualité, disponibles en téléchargement gratuit.

Maintenant que vous savez tourner une vidéo avec un IPhone, faisons le point sur les différentes alternatives de montage vidéo proposées sur le net. Un logiciel d’édition vidéo ne doit pas être cher. En fait, certains des meilleurs outils d’édition s’offrent à vous gratuitement.

Que vous soyez un vidéaste expérimenté ou que vous fassiez votre première incursion dans le tournage de vidéo, il existe des outils d’édition gratuits qui vous fourniront tous les outils dont vous avez besoin.

Si vous voulez juste couper un clip ou ajouter une nouvelle bande-son, il y a des éditeurs simples qui vous aideront à faire le travail en quelques secondes puis à exporter la vidéo dans un format approprié pour le téléchargement en ligne ou sur n’importe quel dispositif de bureau ou mobile.

Alternativement, si vous recherchez des outils plus avancés tels que la gradation des couleurs par exemple, il existe également des programmes avancés qui offrent tout ce que vous espérez trouver dans les logiciels premium, à l’exception de l’étiquette de prix.

Cependant, tous les éditeurs de vidéos gratuits ne sont pas créés de manière égale. Certains imposent des restrictions strictes sur la longueur de vos produits finis, offrent une très petite sélection d’outils d’édition ou appliquent un filigrane lorsque vous exportez votre travail. Ici, nous n’avons uniquement réuni les logiciels d’édition qui tiennent leurs promesses, rendant le montage vidéo facile et amusant.

1. Lightworks

Lightworks, c’est beaucoup plus qu’un simple outil pour découper des clips ! Et pour cause, la version pro a été utilisée pour créer des films de grand renom comme The King’s Speech et Road to Perdition. Comme il s’agit tout de même d’un éditeur vidéo puissant, vous ne pourrez pas le maîtriser du jour au lendemain, mais ce n’est certainement pas quelque chose de surprenant.

Lightworks est décrit comme l’éditeur vidéo professionnel pour tous, et c’est un résumé plutôt juste. Malgré sa puissance, il fonctionnera bien sur un matériel assez modeste, et il gère la capture vidéo et l’édition avancée avec aplomb.

Si vous avez essayé d’autres éditeurs vidéo gratuits, vous constaterez probablement que l’interface est un peu différente, mais vous pouvez organiser les différents contrôles et fenêtres pour créer quelque chose qui vous convient mieux.

2. Shotcut

Maîtrisez-le et vous en récolterez les bénéfices ! Shotcut est un autre éditeur vidéo gratuit qui ne nécessite pas de professionnalisme et qui nécessite un peu de patience si vous souhaitez atteindre de vrais résultats. L’interface légèrement inhabituelle peut être attribuée au fait que ce logiciel a été lancé comme une application Linux, et peu de choses ont changé dans sa conversion à Windows.
Pour commencer, l’interface peut sembler un peu compliquée. Vous devrez non seulement charger une vidéo, mais également choisir le mode d’édition dans lequel vous souhaitez travailler et les outils que vous souhaitez utiliser.

Il n’y a pas d’évitement du fait que Shotcut a une courbe d’apprentissage abrupte. Il est possible d’obtenir des résultats impressionnants en appliquant simplement un de ses nombreux filtres à votre vidéo, mais vous ne serez récompensées que par ceux qui sont prêts à investir le temps et l’énergie pour se familiariser avec ce qui est proposé.

3. Hitfilm Express

Un puissant éditeur vidéo gratuit qui est extensible en termes de fonctionnalités si vous le souhaitez. Hitfilm Express est un autre éditeur vidéo qui promet des fonctionnalités niveau pro et ce gratuitement. L’éditeur de base est très impressionnant, avec des outils de coupe avancés, un grand choix de filtres audio et vidéo, des calques et des masques, des options de composition et une incrustation chromatique pour créer des effets d’écran vert.

Source : hitfilm.com

Source : hitfilm.com

Des outils supplémentaires sont disponibles moyennant un supplément, à partir de £ 8.85 (environ 10€) pour un pack comprenant une correction des couleurs, un réglage de l’exposition, un masquage d’écran divisé et divers filtres créatifs.

L’inconvénient de toute cette puissance est que Hitfilm Express est beaucoup plus exigeant que Lightworks ou Shotcut, ce qui est la principale raison pour laquelle il tombe à la troisième place de ce classement. Assurez-vous de vérifier les exigences techniques avant de le télécharger pour éviter toute déception.

4. VSDC Free Video Editor

VSDC Free Video Editor fournit une vaste gamme d’effets et de filtres pour améliorer vos images, avec des assistants et des options manuelles pour les débutants ou les utilisateurs plus avancés.

En tant qu’éditeur non linéaire, il fonctionne différemment des nombreux autres outils similaires, vous permettant de positionner des clips et d’autres éléments sur la ligne de temps où vous voulez et de les éditer.

Avec la possibilité de travailler avec plusieurs scènes et transitions, mais aussi d’ajouter des sprites et du texte à des vidéos, vous pouvez créer un film de qualité professionnelle si vous êtes prêt à vous en tenir à l’interface inhabituelle de VSDC.

La dernière version de VSDC ajoute des effets artistiques supplémentaires, y compris la fumée. Il y a aussi un profil d’exportation Instagram dédié et une stabilisation automatique de l’image. C’est donc un excellent choix pour les projets vidéo créatifs.

5. Avidemux

Un éditeur vidéo gratuit et accessible pour les petites tâches d’édition comme la découpe. Une chose à comprendre à propos d’Avidemux dès le départ, c’est que cela ne va pas vous aider à créer le prochain Star Wars ou à devenir un producteur de films. Il s’agit plutôt d’un ensemble d’outils essentiels pour l’édition de vidéo quotidienne comme vos montages vidéos tournées depuis un smartphone ; couvrant toutes les bases telles que la conversion des formats, le découpage des séquences, l’ajout d’un clip à l’autre et l’application de filtres et d’effets.

Source : Avidemux

Source : Avidemux

Vous devrez peut-être aller à la chasse pour certaines des options les plus avancées, mais passez un peu de temps à parcourir les menus et vous serez impressionné.

Il y a aussi un guide de démarrage rapide et pratique pour vous lancer si vous êtes totalement novice dans le montage vidéo. De plus s’il vous manque un outil dont vous avez besoin, Avidemux est également extensible via des plugins qui ajoutent des fonctionnalités comme les sous-titres et les filigranes.

Source : http://www.techradar.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *