Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Interviews
« L’ensemble des offres d’emploi proposées sur le marché exigent désormais une compétence en digital », Marie Brech, Chef de Projet Communication & Marketing

« L’ensemble des offres d’emploi proposées sur le marché exigent désormais une compétence en digital », Marie Brech, Chef de Projet Communication & Marketing

Pour Marie, obtenir une certification reconnue et monter en compétences sur le digital était absolument nécessaire pour pouvoir répondre à des offres d’emplois à la hauteur de ses aspirations.
Retour sur l’expérience de formation Cycle diplômant Chef de Projet Multimédia en digital learning de Marie Brech, Chef de Projet Communication et Marketing.

VISIPLUS academy : Marie, quel est votre parcours professionnel ?

Marie Brech : « J’ai débuté ma carrière en communication il y a maintenant très longtemps, il y a 17 ans ! J’ai commencé en institution et ensuite en industrie et ça fait quelques années que je suis chef de projet en agence de communication. »

VISIPLUS academy : Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous former au digital ?

Marie Brech : « Alors, pourquoi m’être formée au digital ? Et bien c’est très simple, il y a deux raisons. La première raison, c’est que dans le cadre de mon poste de chef de projet en agence, j’ai été amené à gérer un gros projet digital, une Web App, à monter de A à Z et il fallait vraiment que je monte en compétences digitales pour pouvoir briefer et suivre le projet avec tous les développeurs qui géraient avec moi, ce projet-là.
Dans un second temps, je savais que mon poste n’allait pas être maintenu dans le sud, et pour ces raisons là et parce que je savais que j’allais retourner très vite sur le marché du travail et rechercher une nouvelle opportunité professionnelle, j’ai souhaité me former au digital pour être vraiment experte et au top à ce niveau et pouvoir avoir un poste à la hauteur de mes aspirations. »

VISIPLUS academy : Que vous a apporté cette formation ?

Marie Brech : « La formation m’a vraiment permis d’augmenter mon employabilité sur le marché, comme je l’expliquai je suis à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. L’ensemble des offres qui sont proposées sur le marché exigent une compétence en digital, plus ou moins importante, ça va de l’acquisition de trafic, en passant par le display jusqu’à l’e-commerce. Jusqu’au e-commerce ? »

VISIPLUS academy : En quoi ces nouvelles compétences représentent-elles un avantage dans votre recherche d’emploi ?

Marie Brech : « Clairement, durant mes entretiens d’embauche il est fondamental que je mette en exergue mes compétences digitales et elles sont très bien perçues. Tous les retours sont extrêmement positifs, on me considère vraiment comme une vraie professionnelle du digital ; je maîtrise le vocabulaire, je sais parler de SEO, SMO … Il y a aucun problème là-dessus et c’est très très bien perçu.
Ce qui est aussi très bien perçu dans le cadre de mes entretiens c’est le fait d’avoir repris des études, parce qu’effectivement ça montre un caractère battant, avec une envie de progresser sans cesse et de d’atteindre des nouveaux challenges et de réussir tout simplement. »

VISIPLUS academy : Avez-vous constaté un changement dans votre quotidien depuis cette formation ?

Marie Brech : « Ce qui est quand même intéressant de constater c’est que quand on est dans sa vie professionnelle et dans sa vie personnelle, sans aucune formation, parfois on rame, enfin bon tu vois les emplois du temps qu’on peut avoir… Et pourtant quand on engage cette formation il y a une espèce de déclic qui se fait au niveau mental, c’est tellement enrichissant en fait de réapprendre que le fait de prendre du temps et de réorganiser un peu sa vie ça devient en fait normal. »

VISIPLUS academy : Quels conseils donneriez-vous aux futurs participants VISIPLUS academy ?

Marie Brech : « Je dirai que dans tous les cas de figure sur le digital il faut foncer. Pourquoi ? Parce que c’est évident, personne n’est à l’abri d’un jour se retrouver sur le marché du travail, parce que la vie des entreprises c’est ainsi et il faut vraiment être toujours au fait des dernières nouveautés au niveau digital et parce que c’est un super moyen de rester sur le marché du travail et de l’employabilité !
Le meilleur investissement qu’on puisse faire c’est sur soi, c’est soi-même, c’est s’enrichir, c’est progresser, c’est approfondir ses connaissances : c’est le meilleur investissement qu’on peut faire dans la vie ! »

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives