Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Articles Invités
Les leviers digitaux à privilégier dans le cadre d’un lancement d’entreprise

Les leviers digitaux à privilégier dans le cadre d’un lancement d’entreprise

Le lancement d’une société événementielle nécessite la mise en place d’actions digitales spécifiques pour lui garantir une visibilité optimale dans un marché très concurrentiel. Je vous présente 3 points essentiels que j’ai mis en application pour mon entreprise « Les Nouveaux Evénements » dont le lancement sera le 1er février 2019 à Aix-en-Provence.

Intégrer le digital à sa stratégie de communication plurimédia

Avant toute chose, définissez bien votre cible, afin de choisir les principaux médias sur lesquels vous souhaitez communiquer : Facebook, LinkedIn et Instagram par exemple. Ne négligez pas cette étape !

Une fois vos réseaux sociaux choisis, posez sur papier les 50 mots-clés les plus recherchés par votre cible. Ca sera le socle de votre communication.

Puis toute est une question d’organisation ! Fixez-vous un calendrier éditorial mensuel et suivez-le. Il n’y rien de plus nuisible pour la visibilité que l’inconstance. Cela peut paraitre fastidieux au départ, mais de nombreux outils vous permettent d’automatiser et de gérer votre communication. Je vous suggère un très bon article qui les liste, entre autres outils utilisés par les community managers https://www.blogdumoderateur.com/outils-community-managers/

En complément, et surtout quand les moyens financiers sont limités, privilégier la création d’un blog à celle d’un site internet. C’est relativement facile et accessible même aux non-techniciens comme moi. Il vous suffit de suivre pas à pas un des dizaines de tutoriels sur YouTube, tel que celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=eQlSjijA5T8

Un bon conseil pour rédiger vos articles de blog : choisissez des angles efficaces.
Quelques exemples :

  • Les listes sans hiérarchie : par exemple « Les 5 point essentiels dans la to-do lits d’un organisateur d’évènements »
  • La Progression (exemple « Comment mettre en œuvre sa stratégie digitale pour le lancement d’une TPE »
  • La Chronologie inspirez-vous d’un retour d’expérience suite à un rendez-vous client (exemple « Prise de brief avec un nouveau client : les questions que j’aurais aimé poser »)
  • Le Storytelling : des événements récurrents dans nos calendriers sont des indicateurs efficaces quand il s’agit d’aborder un sujet qui intéresse une grande majorité de lecteurs (par exemple, le mois de septembre est aussi celui des Salons de mariages. Rédiger un article sur le planning à suivre dans l’organisation d’un mariage).

De la création au lancement à l’ère du digital

Avant de lancer votre entreprise, vous avec bien évidemment fait votre étude de marché concurrentiel et votre business plan. Qu’est-ce qui change dans le monde du web 2.0 ?

Ce sont tous les outils qui permettent une gestion plus maîtrisée et plus automatisée de notre projet, mais aussi le fait de pouvoir évaluer à tout moment l’efficacité de toutes nos actions digitales, tout en gardant un œil sur la concurrence. Pour cela les outils Google (AdWords, Trends, Analytics…) sont indispensables. Mais avant tout, lisez, inspirez-vous ! https://fr.yeeply.com/blog/creer-agence-digitale/

Est-il nécessaire d’être visible sur les Réseaux Sociaux ?

Il est obligatoire de soigner sa visibilité, au risque de passer totalement inaperçu et de devoir « mettre la clé sous la porte ». A l’ère du BigData et du mobile first, négliger son image sur les réseaux sociaux n’est plus envisageable. Imaginez donc votre entreprise et bâtissez une stratégie digitale solide en parallèle !

À propos : Amalia Cruceru-Mourou

A 43 ans, après avoir travaillé dans différents secteurs d’activité tels que l’immobilier, le tourisme d’expédition, la distribution d’objets publicitaires et l’ingénierie, je me lance dans la création de mon entreprise. Elle aura deux activités principales : l’organisation d’événements corporate et l’accompagnement dans la digitalisation.

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives