Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

MBA
Quelle formation MBA à distance choisir en fonction de vos objectifs et des débouchés ?

Quelle formation MBA à distance choisir en fonction de vos objectifs et des débouchés ?

Il existe plusieurs types de MBA (Master of Business Administration). Orienté commerce et marketing digital, entrepreneuriat, management ou stratégie webmarketing et communication en mode projet, le MBA est idéal pour donner un coup d’accélérateur à sa carrière et évoluer.

Il favorise l’accès aux postes clés d’une entreprise, aide au lancement d’une carrière à l’internationale, permet d’entreprendre sereinement une nouvelle activité. En fonction de la formation, on peut ainsi passer du rôle de manager à celui d’entrepreneur, du statut de salarié à celui de chef d’entreprise, ou obtenir une nouvelle fonction à responsabilités.

De plus la formation MBA à distance s’adapte pleinement à vous et vous gardez votre emploi tout en apprenant de nouvelles compétences. C’est vous qui décidez du rythme de votre apprentissage en fonction de vos possibilités.

Executive MBA
Source image : L’Opinion.fr

Pourquoi intégrer une formation MBA à distance ?

Chaque MBA aura son enjeu majeur. Développer sa capacité à appréhender les problématiques transversales de l’entreprise et bien cerner les enjeux stratégiques, enrichir son management de méthodes modernes et pluridisciplinaires, ou encore découvrir de nouveaux outils et de nouvelles approches conceptuelles, acquérir une grande culture digitale et de nouveaux réflexes, maîtriser les nombreux outils 2.0.

On peut intégrer une formation MBA à distance pour bénéficier d’un enseignement adapté à sa situation professionnelle et personnelle.

MBA cadres management marketing communication digital
Source image : Ooreka.fr

Quel MBA choisir pour être en phase avec son parcours et ses aspirations ?

Le choix d’un MBA doit relever avant tout d’un questionnement personnel et d’une profonde volonté de transformation. Il se fera autant sur l’essence même de votre parcours que sur les objectifs que vous visez et les débouchés. Afin de vous guider dans votre choix, nous allons vous présenter les différentes possibilités de MBA.

1. Le MBA développement commercial et marketing digital

Le MBA commerce et marketing permet d’appréhender les nouveautés commerciales et marketing afin de développer une vision stratégique au service de l’entreprise en adéquation avec la transformation digitale qui s’opère. Cette formation aide à intégrer toutes les compétences nécessaires au développement marketing et commercial pour croître durablement.

Il s’agit là d’une formation certifiée reconnue par l’Etat et délivrant un diplôme de niveau bac+5. Elle s’adresse aux managers marketing et commercial pour les accompagner dans les évolutions propres à leur métier, tant sur le plan organisationnel que technologique.

Quels sont les objectifs de ce MBA ?

Le MBA commercial et marketing digital a pour objectif de vous permettre d’acquérir une vision opérationnelle du management de l’entreprise et de vous aider à développer les compétences clés du manager au travers d’outils et de méthodes contemporaines adaptées à l’ère du digital. Il forme aussi au management, au déploiement d’une stratégie marketing performante et prépare au pilotage d’une plus grande structure.

Qui peut entreprendre une formation MBA commerce et marketing ?

Ce MBA est destiné à tous les salariés exerçant un métier en rapport avec le marketing et la communication, le digital, le web, le management commercial, la gestion de projet, la relation client. Il s’adresse aux futurs managers qui auront pour mission de mettre en place des stratégies gagnantes pour l’entreprise.

Quels débouchés pour le MBA commercial et marketing digital ?

Ce MBA permet par exemple d’accéder à un emploi de directeur marketing ou directeur de la communication, responsable commercial, chef de projet web, manager en social media, traffic manager, e-réputation manager, chef de produit, content manager et beaucoup d’autres fonctions encore.

2. Le MBA entrepreneuriat à l’ère du Digital

Le MBA entrepreneuriat est spécifiquement dédié aux personnes souhaitant se lancer dans la création d’une entreprise. L’enjeu majeur de ce MBA, est de permettre l’acquisition des compétences nécessaires au management de projets pour entreprendre une nouvelle activité dans de bonnes conditions.

Le MBA Entrepreneuriat à l’ère du digital permet d’établir la faisabilité d’un projet et aide à élaborer un business plan cohérent tout en amenant une vision stratégique et managériale de l’entreprise adaptée au contexte de la transformation numérique.

Quels sont les objectifs principaux du MBA entrepreneuriat ?

Ce Master of Business Administration permet d’apprendre à manager une équipe en développant ses capacités de leadership et d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables pour piloter un projet de création d’entreprise.

A qui s’adresse le MBA entrepreneuriat à l’ère du numérique ?

Cette formation à distance s’adresse aux salariés du Marcom et autres professionnels qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise.

Quels débouchés et avantages à passer un MBA entrepreneuriat ?

Le MBA entrepreneuriat est utile pour créer son entreprise, mais pas seulement ! Le fait de détenir cette formation certifiante augmente votre crédibilité auprès des organismes financiers. Ainsi, il est plus facile d’obtenir un financement pour lancer son activité ou soutenir un nouveau projet par la suite.

3. Le MBA stratégies web marketing et projets communication digitale

Le MBA stratégies web marketing et projets communication digitale est idéal pour acquérir de nouvelles compétences et donner un nouvel élan à sa carrière. Se former aux nouveaux outils techniques et stratégiques à l’ère de la transformation digitale, est un atout considérable pour enrichir ses connaissances et se réinventer professionnellement.

Cette formation à distance permet de comprendre et maîtriser les outils et les enjeux du e-business. Les technologies se complexifient et on se doit de les intégrer dans notre façon de manager. Le digital est devenu la clé de voûte de la réussite, dans tous les secteurs et à tous les postes. La formation est là pour vous apprendre à piloter efficacement des projets de communication digitale. Elle délivre un Titre Certifié reconnu par l’État correspondant au niveau Bac+5.

mba marketing communication
Source image : academy.visiplus.com

Quelles sont les thématiques de la formation ?

Les thématiques abordées dans ce MBA sont toutes complémentaires. Comment intégrer le digital dans une stratégie de plurimédia, comment concevoir et piloter un plan marketing online, comment animer une communauté et un blog ou encore comment contrôler l’e-réputation de l’entreprise, gérer l’écriture pour les réseaux sociaux, utiliser Google Ads, Analytics, comprendre l’inbound marketing et bien d’autres thèmes encore. Cette formation à distance s’adresse aux salariés du marketing et de la communication souhaitant acquérir de nouvelles compétences.

Quels débouchés pour ce Master of Business Administration ?

Le MBA stratégies web marketing et projets communication digitale permet d’accéder à des postes à responsabilités comme la fonction de chef de produit ou de projet par exemple.

4. Le MBA management d’entreprise à l’ère du digital

Le MBA management d’entreprise à l’ère du digital permet d’obtenir une vision globale de la stratégie d’entreprise tout en apprenant à maîtriser les nouveaux outils et processus pour assurer une gestion opérationnelle de l’entreprise. Marquée par la révolution digitale, l’entreprise a besoin de s’adapter et d’acquérir de nouvelles compétences pour manager ses équipes et les accompagner dans ces nombreux changements.

Quels sont les objectifs du MBA management d’entreprise ?

Le MBA management d’entreprise permet de remplir plusieurs objectifs. Il vous donne les outils et les méthodes nécessaires pour concevoir votre stratégie et votre déploiement, vous permet de développer le pôle commercial, marketing et financier de la société, et vous aide à manager vos équipes pour qu’elles soient performantes.

A qui s’adresse le MBA management d’entreprise ?

Cette formation à distance s’adresse à tous les profils et fonctions qui aspirent à mieux encadrer au sein de l’entreprise, mais aussi à ceux et celles qui souhaitent monter en compétences et s’adapter aux nouveaux enjeux du digital pour mieux manager leurs équipes.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives