L’étude « Digital Content NewsFront : Video Ad Spend Study », met en exergue une croissance hors du commun des investissements dans la programmation vidéo sur internet au cours des deux dernières années : +114% ! Le point sur cette croissance fulgurante.
Les dépenses allouées aux annonces vidéos en ligne ont augmenté de 114% depuis 2014 souligne l’étude baptisée « Digital Content NewsFront : Video Ad Spend Study » (basée sur les données de 360 professionnels du marketing et de l’achat média).
Renforçant la pertinence des rencontres « Digital Content NewFronts » qui rappelons-le, sont organisées par les acteurs du Web comme YouTube ou Yahoo, ce rendez-vous semble inciter les enseignes Web à investir dans la vidéo en ligne. Et pour cause, sur 10 répondants ayant participé à la conférence NewFronts en 2015, 8 affirment avoir augmenté leurs dépenses en contenu numérique dans les 12 mois qui ont suivi et/ou augmenté les budgets numériques globaux.
Et les investisseurs préférant les plateformes de diffusion traditionnels comme la télévision n’y échappent pas : 64% des interrogés déclarent être dorénavant susceptibles d’investir massivement dans la vidéo sur internet. Pour la moitié (49%) des professionnels du digital, ces dépenses s’appliquent alors tout au long de l’année.
Inspirés par les contenus originaux dévoilés et les différentes stratégies web expliquées lors de ce rendez-vous, près de trois quarts (71%) des interrogés ont confirmé leur présence à l’édition 2016 de NewFronts ; Un marché de la vidéo en ligne dans lequel ils investiront plus d’un tiers de leurs budgets vidéo numériques.
Autre révélation de l’étude : 68% des professionnels du marketing croient que la vidéo numérique deviendra plus importante que la programmation télévisuelle d’ici 3 à 5 ans. Qu’ils préfèrent le support TV ou digital, les deux groupes s’unissent toutefois dans la volonté de privilégier les vidéos numériques ciblés, de haute qualité, offrant une mesure concrète du ROI.
Effectivement, si la majorité des investisseurs prévoit d’attribuer plus de la moitié de leur budget aux vidéos numériques et en vidéos mobile, le contenu de ces vidéos prend une véritable importance. Ceci explique alors la part grandissante des investissements en publicité native. Elle représente dorénavant 32% des dépenses en vidéos numériques.
Comme de nombreux investisseurs vous prévoyez d’investir dans le contenu vidéo numérique et vidéo mobile mais ne savez pas vraiment comment piloter votre campagne pour la rendre la plus performante possible ? Pas de panique, la formation réussir ses campagnes de publicité sur internet permet d’identifier et d’optimiser les stratégies d’utilisation du display. N’attendez plus pour vous y inscrire!