59,6 milliards de dollars : c’est ce que représentent les revenus de l’e-publicité aux États-Unis aujourd’hui, en témoigne le rapport IAB et PwC. Une incroyable croissance portée par le mobile. Le point sur quelques chiffres clés de cette étude.
Si la publicité sur internet comptait 27,5 milliards de $ de revenus pour le premier semestre 2015, dont 8,2 milliards de dollars pour les revenus publicitaires mobiles, elle représente aujourd’hui 59,6 milliards de dollars aux Etats-Unis (soit environ 53 milliards d’euros) selon le dernier rapport IAB et PwC « Internet advertising revenue report » .
Concrètement, cela représente une augmentation de +20.4% en seulement un an. Une croissance impressionnante portée par la publicité mobile.
Le mobile représente 40 % du marché publicitaire en ligne américain
« Cette impressionnante montée de la mobilité témoigne de son importance croissante pour les marketeurs », affirme Randall Rothenberg, président et chef de la direction de l’organisme Internet Advertising Bureau (IAB).
Effectivement, les revenus publicitaires mobiles ont généré 20,7 milliards de dollars (hausse de 66% par rapport à 2014) soit 40% des revenus globaux de la publicité en ligne au dernier trimestre 2015. En parallèle, le search a représenté 34 % des revenus digitaux (contre 38 % en 2014).
En ce qui concerne la nature des revenus mobile, le display représente 54% de la somme totale quand le search mobile en génère 43%.
En constante augmentation depuis 2010, les revenus mobiles tendent, plus que jamais, à faire adopter aux annonceurs une stratégie mobile !
A la seconde place du podium, les médias sociaux ont également participé à cette croissance avec des revenus chiffrés à 10,9 milliards de $, soit une augmentation de 55% depuis 2014.
Représentant plus d’un tiers des revenus publicitaires online outre-Atlantique, le mobile offre autant de formats publicitaires (vidéos, bannières, RTB, Programmatique…) que de nouvelles opportunités pour les annonceurs. C’est le moment où jamais d’appréhender les enjeux de la publicité display sur mobile à travers les formations RTB et display VISIPLUS Academy. N’attendez plus, inscrivez-vous pour les sessions de juin et juillet.