En matière de recrutement, le secteur numérique échappe à la morosité ambiante et s’en sort bien !
Ce n’est pas un secret, l’année 2014 a été mauvaise pour l’emploi et malheureusement, 2015 n’est pas partie pour être meilleure. Dans ce contexte morose, il existe toutefois un secteur qui semble jouir de conditions plus favorables : celui du digital. Serait-ce le seul à ne pas connaître la crise ?
D’une part, les grands annonceurs indiquent renforcer en 2015 leurs directions CRM et leurs pôles data (chief data officer, data scientist…).
Par ailleurs, les employeurs ayant besoin de cadres digitaux plus aguerris et expérimentés, ils tendent à recruter des profils moins « juniors » qu’auparavant.
Et bonne nouvelle : ils sont aussi enclins à mieux rémunérer qu’auparavant.
« Plus la connaissance est rare, plus les prix de marché s’envolent au mépris des grilles », confirme Fabien Stut, directeur régional de Hays France & Luxembourg. Par exemple, les directeurs marketing digital devraient tirer leur épingle du jeu en 2015 pour la seconde année d’affilée avec une augmentation du fixe pouvant aller jusqu’à 25 %.
Incontestablement secteur porteur, le digital a de quoi séduire de nombreux actifs en quête de renouveau professionnel. C’est d’ailleurs pour eux que VISIPLUS academy propose des cycles certifiants ainsi qu’un cycle diplômant.