Retour sur comment tirer parti des extensions d’appel pour gagner plus d’appels de prospects en un clin d’œil.

Comment l’ajout récent du modèle d’annonces avec appel peut vous aider à gagner de l’argent ? Tout simplement en présentant à vos prospects une raison plus cohérente et plus attrayante de cliquer sur ce petit bouton d’appel bleu. On fait le point sur ce qu’est un bon contenu d’annonce « call-only » ou « appel uniquement ».

Le contenu des annonces « Call Only » a vraiment tendance à être mauvais

Une personne qui a un besoin urgent comme une fuite d’eau, par exemple, ne veut pas cliquer sur une annonce, lire une page de destination, remplir un formulaire et se tourner les pouces en attendant qu’on la rappelle. Au lieu de cela, elle va rechercher « plombier près de moi » dans son navigateur pour pouvoir parler à un être humain avec une clé à douilles et des promesses de réparation rapide.

Pourquoi les annonces d’appels sont-elles si mal écrites ?

En effet, en plus de ne vous donner aucune information à propos de l’entreprise concernée, à part le fait qu’elle utilise Google AdWords, la publicité n’ajoute aucune valeur ajoutée et n’inspire pas la confiance.

Source : Google

Source : Google

Le texte d’annonce met en avant la disponibilité des artisans 24h/24 et les possibilités de devis, à deux reprises…C’est dire la richesse du contenu ! Si la seule perspective de votre entreprise est : la disponibilité suprême et les possibilités de création de devis, il n’y a pas vraiment de quoi se démarquer de la concurrence. Rien dans cette annonce ne différencie la société de plomberie des autres. Et c’est suffisant pour envoyer des prospects plus loin dans le SERP.

Corrigez le contenu de l’annonce « Call Only »

Nous avons tous des contenus d’annonces « Call Only » à optimiser qui se cachent dans nos comptes AdWords.

Ils existent parce que les annonces « Call Only » nous privent de lignes de description précieuses, mot-clé et CTA, ne laissant place qu’à une petite description qui reprend quelques mots à la mode. Voilà de quoi attirer quelques âmes désespérées sont forcément attirées, n’est-ce pas?

Seulement, vous souhaitez attirer tous les chercheurs du web. Alors pour ce faire, vous allez devoir faire deux choses:

• Traiter les annonces « Call Only » comme des réelles occasions de rédiger un contenu engageant.
• Exploitez les extensions d’annonces spécifiques aux groupes d’annonces rédigées exclusivement pour vos annonces « Call Only ».

Ces éléments d’action ne sont pas mutuellement exclusifs. En fait, ils dépendent entièrement les uns des autres.

Vous voyez, les annonces « appel uniquement » sont uniquement diffusées en haut du SERP (mobile), qui s’avère également être l’endroit où les extensions d’annonces sont les plus susceptibles de surgir. À moins d’une intervention de Google extrêmement désinvolte, cela signifie que les annonces « Call Only » sont susceptibles d’être diffusées avec au moins une extension d’annonce.

Source : Google AdWords

Source : Google AdWords

Grâce à ces connaissances, vous pouvez détourner l’accent mis par vos lignes de description sur les fonctionnalités et les avantages de votre service/produit, comme vous le faites avec vos annonces textuelles élargies.

Bonnes pratiques relatives à la description des annonces « call only »

Pensez à la structure d’une annonce réservée à un appel. Les «titres», pour ainsi dire, ne sont rien de plus que votre nom d’entreprise et votre numéro de téléphone ; il n’y a pas de marge de manœuvre pour un contenu captivant.

Au lieu de cela, vous devez tout saisir : mot-clé, CTA et proposition de vente unique, en deux lignes de 35 caractères.

Est-ce facile à faire ? Absolument pas. Mais si vous prenez le temps d’être un peu créatif, toucher les prospects avec une solution bien conçue qui va répondre à leur problème, cela va inciter davantage de prospects qualifiés à vous appeler.

Maintenant regardons ce que vous pouvez ajouter à votre annonce « appel uniquement ».

Groupe d’extensions d’annonces pour l’annonce « call only »

Dans l’annonce de Google détaillant les extensions d’annonces pour les annonces « Call Only », ils font l’affirmation suivante :

« Si vous avez déjà configuré des extensions de lieu, d’accroches ou des extensions automatiques (extrait de site, avis, etc.), vous n’avez pas besoin de prendre de mesures supplémentaires. Les extensions peuvent automatiquement apparaître avec vos annonces « Call Only ».

Bien que cette affirmation soit ostensiblement vraie pour les extensions de lieu et les extraits structurés des extensions automatiques, il est préférable d’adopter une approche plus granulaire. Vous avez besoin d’extensions d’annonces spécifiques aux groupes d’annonces qui fonctionnent de concert avec votre contenu d’annonce pour offrir un meilleur message à vos prospects. Cela vous permet d’éviter de gaspiller vos lignes de description avec des «Disponible 24h/24 7/7» et «Appelez maintenant pour un rabais de x€ » et de vous concentrer plutôt sur la transmission de vos avantages uniques et concurrentielles.

Ne vous inquiétez pas, tout ce « bling-bling » peut encore être utilisé pour compléter votre copie déjà bien ficelée.

Extensions d’accroches

Lorsque Google décide de bénir votre annonce avec des extensions d’accroches, vous n’en verrez jamais une seule. Comme les loups, elles voyagent en meute (de deux à six, pour être précis).

Source : Googel AdWords

Source : Googel AdWords

Revenons sur l’annonce de plombier plus tôt. Dans les lignes de description, nous avons ce qui suit pour travailler avec :

  • « Plombiers 24/7 sur la Côte d’Azur »
  • « Chez vous en 20 mn »
  • « Disponible 24/24 »
  • « Devis gratuit »

La plupart de ces phrases peuvent être transmises via des extensions d’accroches, ce qui vous permet d’utiliser vos lignes de description pour écrire quelque chose de plus engageant et original. Complétée par quelques propositions de valeur à l’appui («disponibilité 24/7», «service d’urgence»), votre annonce sera beaucoup plus convaincante.

En ajoutant des extensions pour les annonces « Call Only » au niveau du groupe d’annonces, vous avez davantage de contrôle sur la présentation qu’aura votre message auprès d’un prospect. Si vous connaissez votre ligne de description mentionnant un rabais par exemple, il n’est pas nécessaire de le répéter avec une extension d’accroche. Au lieu de cela, utilisez cet espace pour partager d’autres offres alléchantes, et n’ayez pas peur de tester, tester, tester.

Pour finir

Maintenant que Google a déployé des extensions d’annonces pour les annonces « call only », vous pouvez récupérer vos lignes de description.

Bien que vous puissiez (probablement) utiliser vos extensions de lieu et fragments de site existants au niveau du compte, les légendes sont si précieuses que vous devez les créer en les détaillants au maximum. Cela vous permettra de présenter un message plus puissant aux prospects dans le besoin.

Source : https://searchengineland.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Articles Invités

Web to store en agence de voyages, incroyable expérience !

Articles Invités

7 erreurs souvent commises & à éviter en stratégie marketing digital