VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Web et e-business
Étude Zaius : les marketeurs exécutent mal leur stratégie de personnalisation

Étude Zaius : les marketeurs exécutent mal leur stratégie de personnalisation

De nouvelles données de Zaius indiquent que les marketeurs ratent leur coup dans plusieurs domaines clés en ce qui concerne l’engagement des consommateurs. Ces domaines comprennent la personnalisation et la segmentation, les outils de marketing traditionnels et la stratégie omnicanal.

Certains spécialistes du web marketing peuvent avoir besoin de jeter un regard sérieux sur les campagnes passées, présentes et futures. C’est une conclusion de la nouvelle recherche Zaius indiquant que, tandis que près de la moitié des spécialistes du marketing développent une stratégie omnicanal, moins de 15% exécutent bien la dite stratégie.

Un point positif dans le rapport : l’accent est mis sur la segmentation et la personnalisation. Près d’un tiers d’entre eux se concentrent sur la segmentation et la personnalisation de l’audience. Ce sont deux domaines qui peuvent, soit établir la fidélité à la marque ou a contrario envoyer des clients vers des concurrents.

«Dans ces résultats d’enquête, nous entendons la frustration, l’ambition et le dévouement des marketeurs à leurs marques à un moment critique de l’année. Ils savent qu’ils ont besoin d’un contenu personnalisé et pertinent pour convertir les acheteurs potentiels en clients, surtout pendant les périodes de pointe où les consommateurs sont submergés de messages de marques », a déclaré Mark Gally, PDG de Zaius.

« Ces données révèlent la voie à suivre pour aider les spécialistes du marketing à surmonter leur frustration en exploitant les solutions omnicanal, d’automatisation marketing et de gestion de la relation client B2C qui peuvent les mettre en avant en cette période des fêtes ».

Parmi les autres points clés du rapport HolidayMarketing 2017, citons :

• Seulement 2% des spécialistes du marketing utilisent les stratégies de navigateur et de notifications push mobile
• 43% utilisent l’email marketing
• Environ 20% utilisent le réseaux sociaux ou les techniques d’optimisation search marketing ( SEO et Google AdWords)
• 46% «développent» une stratégie omnicanal
• 14% «exécutent bien l’omnicanal»

Source : Zaius

Source : Zaius

Source : http://www.bizreport.com/

CATALOGUE

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !


Envie d’en savoir plus sur le Web et le e-business ?

Internet est devenu le plus grand marketplace du monde ! Nouvelles techniques et nouveaux outils marketing, enjeux de la transformation digitale, règles du e-business…autant de sujets qu’il est primordial de comprendre et de maîtriser pour tirer son épingle du jeu !

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous suggère de participer aux formations suivantes :

+ Formation Culture et Transformation Digitale : Maîtrisez les nouvelles règles du jeu à l’ère du digital ! Cette formation de deux jours vous permettra de cerner les enjeux de cette transformation digitale, vous donnera des clés pour vous adapter et pour tirer profit des opportunités offertes par le digital.

+ Formation Droit de l’internet : Sécurisez juridiquement vos projets web de A à Z ! Pour cette formation, VISIPLUS academy travaille en collaboration avec un avocat spécialisé en droit de l’Internet qui vous permettra d’appréhender les fondements essentiels du droit du Web.

+ Formation E-commerce : Maîtrisez les derniers leviers de croissance et meilleures pratiques pour développer vos ventes sur Internet ! Cette formation vous donnera les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce réussie, génératrice de trafic et de conversions.

+ Formation Growth Hacking : Le growth hacking s’impose comme une nouvelle approche pour booster la croissance de son entreprise. Faites le point en une journée de formation sur ce concept importé des États-Unis, mêlant avec brio design, programmation et webmarketing dans un seul et unique but : la croissance de l’entreprise.

+ Formation Inbound Marketing : Exploitez les opportunités de l’inbound marketing ! Content marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, social selling, growth hacking… Lors d’une journée de formation, maîtrisez les leviers et les techniques de l’inbound marketing pour booster vos performances.

+ Formation Web Marketing : Maîtrisez les derniers outils et techniques pour optimiser la présence de votre marque sur Internet ! VISIPLUS academy vous propose une formation au Web Marketing afin de comprendre les différentes techniques et leviers de promotion online.

+ Formation Les bases Techniques du Web : Le fonctionnement d’un site internet, ou d’un serveur web, peut paraître savant au premier abord et maîtriser l’ensemble rebute souvent les fonctions non-techniques au sein des entreprises. S’adressant à des non-techniciens, cette formation sur 2 jours apporte une vision simple et claire du web en termes de standards, infrastructures, langages, architectures.

+ Formation Marketing Automation : Comment attirer et convertir plus de prospects en clients et fidéliser ces derniers ? Grâce au marketing automation ! Maîtrisez les enjeux du marketing automation en une journée seulement avec VISIPLUS academy et maximiser vos performances de recrutement et de qualification de leads.

+ Formation Optimiser sa veille et ses recherches sur le Web : Comment mettre en place une veille stratégique efficace ? En 1 journée, découvrez toutes les bonnes pratiques à adopter lors de vos recherches d’informations sur le web et pour la mise en place de votre veille sur internet.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives