De nouvelles données de Zaius indiquent que les marketeurs ratent leur coup dans plusieurs domaines clés en ce qui concerne l’engagement des consommateurs. Ces domaines comprennent la personnalisation et la segmentation, les outils de marketing traditionnels et la stratégie omnicanal.

Certains spécialistes du web marketing peuvent avoir besoin de jeter un regard sérieux sur les campagnes passées, présentes et futures. C’est une conclusion de la nouvelle recherche Zaius indiquant que, tandis que près de la moitié des spécialistes du marketing développent une stratégie omnicanal, moins de 15% exécutent bien la dite stratégie.

Un point positif dans le rapport : l’accent est mis sur la segmentation et la personnalisation. Près d’un tiers d’entre eux se concentrent sur la segmentation et la personnalisation de l’audience. Ce sont deux domaines qui peuvent, soit établir la fidélité à la marque ou a contrario envoyer des clients vers des concurrents.

«Dans ces résultats d’enquête, nous entendons la frustration, l’ambition et le dévouement des marketeurs à leurs marques à un moment critique de l’année. Ils savent qu’ils ont besoin d’un contenu personnalisé et pertinent pour convertir les acheteurs potentiels en clients, surtout pendant les périodes de pointe où les consommateurs sont submergés de messages de marques », a déclaré Mark Gally, PDG de Zaius.

« Ces données révèlent la voie à suivre pour aider les spécialistes du marketing à surmonter leur frustration en exploitant les solutions omnicanal, d’automatisation marketing et de gestion de la relation client B2C qui peuvent les mettre en avant en cette période des fêtes ».

Parmi les autres points clés du rapport HolidayMarketing 2017, citons :

• Seulement 2% des spécialistes du marketing utilisent les stratégies de navigateur et de notifications push mobile
• 43% utilisent l’email marketing
• Environ 20% utilisent le réseaux sociaux ou les techniques d’optimisation search marketing ( SEO et Google AdWords)
• 46% «développent» une stratégie omnicanal
• 14% «exécutent bien l’omnicanal»

Source : Zaius

Source : Zaius

Source : http://www.bizreport.com/

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie Marketing

Impact de la crise sanitaire sur le marketing : des signes encourageants 4 mois après les débuts de l'épidémie

Articles Invités

Pourquoi utiliser des emojis dans vos actions marketing ?

Articles Invités

3 nouvelles tendances marketing digital
à ne pas ignorer

Articles Invités

Professionnels du marketing digital : lancez-vous dans l’écriture !