BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !

Vous voulez apprendre à intégrer la vidéo dans vos futures campagnes de marketing e-commerce ? Nous avons quelques idées pour vous.

Il ne faut pas nier le pouvoir de la vidéo et les 7 statistiques marketing que vous devez absolument connaitre à ce sujet le confirme. Et pour cause, elle englobe tout ce que votre consommateur cherche : brièveté, commodité et divertissement visuel. Pour les entreprises e commerce souhaitant optimiser leur stratégie de marketing en 2017, la vidéo est une tendance à suivre.

Dans le rapport The State of Video Marketing 2016 de WyzOwl, il a été observé deux choses d’une importance vitale.

  • Les consommateurs adorent la vidéo : 69 % des personnes, si elles ont le choix, préfèrent regarder une vidéo plutôt que lire une fiche produit.
  • Les détaillants d’Internet qui le font bien gagnent beaucoup d’avantages : 93 % des entreprises ont constaté que la vidéo a aidé les consommateurs à mieux comprendre leurs produits et 64 % ont estimé que l’utilisation de vidéos entraînait directement une augmentation des ventes.

À une époque où la majorité des achats s’effectue en ligne, il est important pour les e-commerçants d’offrir ce type de support convivial et créer de l’engagement avec la marque. On fait le point dès maintenant !

1. Vidéos du produit

Les vidéos de produits sont quelque chose que vos consommateurs souhaitent le plus. En fait, certaines entreprises affirment que les vidéos de produits les ont aidés à augmenter les achats de leurs clients de 144 %. Si la tâche consistant à créer des vidéos de produits pour votre gamme de produits complète semble assez compliquée, envisagez de vous concentrer sur un seul ou deux produits phares et de surveiller les ventes après avoir publié les vidéos.

2. Vues à 360 degrés

Si vous avez un produit tridimensionnel ou un service / expérience navigable, une vidéo à 360 degrés est une façon fantastique de guider les consommateurs à travers le dit produit/service sans qu’ils aient à le voir ou à l’utiliser en personne. A titre d’exemple, Nescafé est une des marques pionnières ayant fait le buzz en s’associant à Facebook pour lancer sa vidéo immersive baptisée #GoodMorningWorld mettant l’accent sur les consommateurs de café Nescafé durant leur petit-déjeuner.

3. Montrez les off, les coulisses

Une vidéo derrière les coulisses offre aux consommateurs un aperçu du fonctionnement interne de votre entreprise. Vous pouvez les présenter aux personnes qui créent vos produits et vous pouvez également utiliser ce type de vidéo pour montrer comment vos produits sont fabriqués. Pour reprendre l’exemple de Nescafé, la vidéo du making of met alors tous les internautes ayant regardé #GoodMorningWorld dans la « confidence » de la création du support visuel immersif. Un véritable plus en termes d’engagement.

4. Vidéos explicatives

Les vidéos explicatives sont un moyen idéal d’offrir une valeur ajoutée à l’expérience client de toute entreprise e-commerce. Il suffit de penser aux types de questions que les clients posent: comment ce manteau s’adaptera-t-il à un Yorkshire de 3 kg ? Comment créez-vous un nouveau compte client ? Comment puis-je payer avec mon compte PayPal ? Quelle est votre politique de retour ? Montrez à vos clients que vous êtes à leur écoute.

5. Donnez votre avis

Si vous dirigez un magasin « brick and mortar » soit physique, vous comptez sans doute dans vos équipes des vendeurs aidant les clients à faire leur choix sur place. Pourquoi ne pas faire cela avec la vidéo ? Vous pouvez parler de la façon dont votre produit fonctionne, peut-être le comparer avec des produits similaires et ensuite mettre en exergue son utilité et pourquoi votre produit/service et mieux adapté qu’un autre au besoin des consommateurs.

6. Obtenez les avis de vos clients

Votre avis n’est pas le seul qui compte dans l’esprit de vos clients. Avec la preuve sociale jouant un rôle aussi important dans le processus décisionnel ces jours-ci, les témoignages de clients et les histoires de réussite ont beaucoup de pouvoir. N’hésitez donc pas à consulter notre article expliquant comment créer des vidéos témoignages.

Cela ne fait aucun doute. La vidéo est un moyen de communication merveilleux à intégrer à votre stratégie marketing e-commerce en ce moment. Elle donne aux consommateurs, en particulier aux millénials, un moyen facile et pratique d’interagir avec les marques et de les éduquer sur les produits et les services avant de faire un achat.

Au-delà des avantages pour vos clients, pour les entreprises, cela contribue à améliorer le référencement, et humanise les entreprises. Cela permet également aux entreprises de se concentrer sur la création de produits de haute qualité. En donnant aux consommateurs un regard approfondi et parfois intime sur vos produits et votre travail, vous êtes plus susceptibles de soulager leurs préoccupations, de répondre à leurs questions et d’instiller plus de confiance … N’attendez donc plus pour vous initier à la production de vidéos sur smartphone et tablette, notamment grâce la formation Montage vidéo sur iPhone et iPad.

Source : http://online-shipping-blog.endicia.com

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Réseaux SociauxSocial Media

Comment intégrer TikTok à votre stratégie digitale ?

Stratégie Marketing

Pourquoi et comment intégrer la gamification à vos campagnes marketing ?

Articles Invités

7 façons de surveiller la stratégie de contenu de vos concurrents

Articles Invités

Pourquoi utiliser des emojis dans vos actions marketing ?