E-commerceWeb et e-business

Après une expérience de livraison négative, 59% des e-shoppers ne passeraient plus commande auprès du e-commerçant

Une nouvelle étude de MetaPack Group et de Research Now, révèle que 59% des consommateurs sont moins disposés ou plus disposés du tout à commander auprès d’un e-commerçant si leur expérience de livraison a été négative. Malheureusement pour les e-commerçants, 78% d’entre eux affirment le faire savoir auprès de leur entourage.

En faisant de la livraison une priorité, les e-commerçant ont la possibilité de fidéliser les consommateurs qui renouvelleront leurs achats. D’autant que 95% des consommateurs affirment qu’une expérience de livraison positive les encourage à acheter davantage auprès du e-commerçant en question.

L’étude révèle que les e-shoppers sont de plus en plus enthousiastes pour essayer de nouveaux modèles alternatifs de livraison, qui leur donnerait plus de contrôle sur leur expérience d’achat en ligne. Par exemple, plus d’un tiers (35%) envisageraient la livraison par drone.
En plus de cela, 76% seraient prêts à opter pour de nouvelles offres, déjà parfois disponibles la livraison le jour même ; 73% la livraison le dimanche, et 69% la livraison dans l’heure.

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.
Articles associés
Stratégie Marketing

Ce que nous apprend le classement des marques préférées des Français en 2023

Stratégie d'entreprise

TPE et PME françaises : encore plus convaincues par le numérique en 2022

Stratégie et Projets WebWeb et e-business

Prévisions : quel poids pour le marché du métavers en 2030 ?

Relation Client DigitaleWeb et e-business

Les Français et le numérique en 2022 : je t'aime moi non plus ?