Que les commerçants aient un magasin physique ou qu’ils fassent toutes leurs affaires numériquement, les réseaux sociaux sont de plus en plus importants en termes de communication avec les clients. Le problème est que de nombreux commerçants continuent à lutter contre le bon équilibre du contenu social. Voici trois conseils pour améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Tout d’abord, optimisez vos profils sociaux pour améliorer les classements de recherche

« Les réseaux sociaux contribuent à l’amélioration de votre classement : les profils Google+, LinkedIn, Twitter et Facebook influencent les résultats de recherche sur Google et Bing. Lorsque quelqu’un recherche votre marque, vos profils commerciaux sur les médias sociaux s’affichent également dans les résultats. Si ces profils ne sont pas optimisés, vous pouvez manquer du trafic en ligne et physique », déclare Alex Porter, PDG, Location3 pour BizReport.

Deuxièmement, assurez-vous que les employés savent comment alimenter les conversations avec leurs clients

« Chaque fois que votre marque ou un client publie une photo, un tweet, une vidéo ou tout autre contenu sur votre page, une conversation est lancée. Les utilisateurs peuvent discuter de leurs expériences avec votre marque et répondre aux avis clients, qu’ils soient positifs ou non. Cela permet à votre marque d’atteindre et de s’impliquer avec de nouveaux clients potentiels, contribuant en fin de compte à l’augmentation des revenus et des profits », ajoute Alex Porter.

Troisièmement, utilisez la philosophie «pay to win»

« 81% des Américains ont un profil de réseaux sociaux et en 2017, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde a atteint 1,96 milliards. Pour cela, il est essentiel que les marques utilisent la publicité sociale payante pour cibler leurs clients. Les plateformes sociales sont aussi un excellent moyen d’augmenter les ventes. La plupart des clients font généralement des recherches en ligne avant de se rendre dans un magasin. Si le contenu de votre marque est important sur les réseaux sociaux et que les utilisateurs interagissent avec votre marque, Cela permettra alors de générer davantage de ventes hors ligne, dans votre magasin. » Conclut –il.

Et vous, de quelles astuces et bonnes pratiques vous inspirez-vous pour tirer un maximum profit des réseaux sociaux ? Partagez vos expériences dans les commentaires.

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Développement CommercialRelation Client DigitaleSocial MediaStratégie Marketing

L’e-réputation : la clef du succès en 2021

Social MediaStratégie et Projets WebWeb et Contenu

Les 5 campagnes les plus créatives de Noël 2020

Le Web MarketingStratégie Marketing

Marketing digital : la publicité in-game décolle durant la pandémie

Relation Client DigitaleSocial MediaWeb et Contenu

Pourquoi de plus en plus de marques se tournent vers Twitch ?