Quelles sont les stratégies les plus bénéfiques à mettre en place sur Periscope ? Le point sur 12 manières de mettre à profit cette application mobile pour votre entreprise.

Le visuel et la vidéo axés sur la narration donnent aux entreprises une formidable opportunité d’atteindre et de cibler de nouveaux clients. Mais comment tirer pleinement parti de la plate-forme de vidéo en direct Periscope ? Éléments de réponse en 12 points.

Cibler les millenials

C’est un fait : le meilleur moyen pour toucher les Millenials sont les médias sociaux. Et pour cause, un nombre disproportionné d’utilisateurs sur les applications, comme Periscope, sont les millennials. S’ils sont nombreux à prendre le temps de regarder les vidéos présentées sur la plateforme, ce sont aussi les plus engagés. Avec très peu de concurrence dans son genre, Periscope peut s’avérer extrêmement lucrative pour les marques ciblant les jeunes.

Lancer un produit

Il existe de nombreuses sociétés qui utilisent déjà la vidéo en direct pour couvrir les lancements de produits ou des ouvertures de magasin. Quelle meilleure façon d’améliorer cette expérience qu’en amenant vos clients avec vous ? Periscope est alors tout indiqué pour créer l’évènement à court terme dans une communauté, pour ce type de lancement.

Partager des démos et tutos

Plus puissant qu’un catalogue produit, le format vidéo live de Periscope est à exploiter pour faire découvrir à vos clients un produit en particulier/une nouveauté, tout en ayant un feedback en direct. La démonstration peut ainsi s’orienter en fonction des problèmes récurrents que vos clients peuvent rencontrer, suivant leurs commentaires en direct.

En plus d’être économique (pas de montage vidéo, ni de mise en scène), le live streaming fait monter le buzz autour d’une marque/entreprise.

Organiser des sessions de questions-réponses

Periscope est un moyen extraordinaire pour engager votre auditoire et leur donner des informations qu’ils peuvent utiliser. Assurer des « heures de permanence » fixes avec les fans afin de leur donner des réponses improvisées à toutes leurs questions, développe plus que jamais le sentiment de connexion et de soutien auprès de votre communauté. Vous devenez un rendez-vous à ne pas manquer !

Couvrir un évènement en direct

Parce que prospects et clients ne peuvent pas toujours être présents physiquement à vos événements, Periscope leur permet d’y participer depuis leur mobile. Exclusives, ces vidéos valoriseront alors vos « viewers » devenus une audience cible privilégiée.

Gagner l’intérêt des influenceurs de votre secteur

Utilisez cette plateforme permet d’interagir avec des experts reconnus de votre secteur d’activité. Des influenceurs développant alors le rapport d’affinité avec leurs fans comme avec les vôtres. Les marques/annonceurs souhaitant engager leur cible par le biais de l’application Periscope n’hésiteront d’ailleurs pas à développer leur influence digitale en faisant de ces influenceurs leurs ambassadeurs.

Montrer les coulisses d’une entreprise

Periscope permet à toute marque de donner à leur auditoire un avant-goût de ce qu’il se passe en coulisse. En plus de développer l’aspect humain d’une marque/entreprise aux yeux des internautes, ce type de contenu permet de créer une relation de confiance et de proximité entre l’entreprise et ses clients, puis rapidement fédérer une communauté de followers. Des « viewers » qui répandront le mot jusqu’à devenir des ambassadeurs de la marque pour les plus impliqués.

Faire du Storytelling

Periscope est une grande opportunité pour l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise de se connecter et atteindre de nouveaux clients. Ce nouveau point de contact met en lumière les visages humains de l’entreprise et facilite alors la communication de pair à pair entre les clients et les employés. Raconter l’histoire de l’entreprise, comment elle a débuté, les problèmes rencontrés, les solutions apportées…  en toute transparence et en engageant la réputation de ses collaborateurs réponds en tout point à la quête d’authenticité des consommateurs.

Procéder à une meilleure analyse business

Les données Periscope sont des outils capitaux pour créer des tableaux de bord en temps réel pour les rapports avancés tels que les sources de leads et les opt-ins quotidiens. Cela permet également de visualiser en profondeur le parcours de votre audience jusqu’à votre liste d’emails. Analyser les données et les retombées de Periscope en termes de trafic, de leads et d’augmentation de clients permet de tirer des leçons pertinentes d’une stratégie déjà en place dans le but de l’améliorer.

Attirer de nouveaux talents

A l’heure où se dressent des palmarès des entreprises où il fait bon travailler, utiliser Periscope pour valoriser votre entreprise vous donne une longueur d’avance notable dans votre recrutement de nouveaux talents. Et pour cause,  le bien-être au travail est difficilement quantifiable et descriptible, Periscope s’avère alors comme un excellent moyen de mettre en évidence le rapport entre les équipes, le sens de l’humour de certains collaborateurs, en d’autres termes, la vie de l’entreprise en images pour faire pencher la balance auprès de vos futurs collaborateurs.

Collecter des fonds

Presque comme un webinaire pour accueillir des événements de collecte de fonds, Periscope est un outil très utile lors d’un démarrage de projet. Il est également utile dans une stratégie marketing pour faire passer un message à travers tous les canaux très rapidement.

Obtenir des commentaires des internautes

Être capable de parler avec vos clients sur ​​un produit et mettre en valeur ce témoignage auprès de clients potentiels est probablement l’une des meilleures publicités pour une entreprise. Que vous déteniez des sessions d’interaction avec le produit, ou que vous demandiez aux clients ce qu’ils ont pensé d’un service/produit depuis Periscope, ce contenu généré par les utilisateurs a un réel intérêt marketing puisqu’il favorise naturellement la fidélisation et/ou la conversion de vos prospects en clients.

Plus d’excuse maintenant, tous à vos comptes Periscope pour mettre en lumière votre univers. A vous de jouer !

Si vous souhaitez passer à l’action et maîtriser l’image de marque de votre entreprise sur d’autres plateformes sociales que Périscope, notez les dates des prochaines formations sur les réseaux sociaux.

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaWeb DesignWeb et Contenu

Réussir ses visuels social media, mode d'emploi !

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Les 6 campagnes les plus originales de l'été 2022

Social Media

Les meilleures fonctionnalités TikTok à exploiter pour votre entreprise

Stratégie et Projets WebWeb et e-business

Prévisions : quel poids pour le marché du métavers en 2030 ?