La société SDL, spécialisée dans la gestion de « l’expérience client », a réalisé une étude dans plusieurs pays auprès de 1 800 “Millenials” entre 18 et 36 ans.
Selon cette dernière, 67% des Millenials utilisent au moins deux terminaux par jour pour aller sur internet. 37% en utilisent 3 ou 4. Par ailleurs, 19 Millenials sur 20 possèdent un smartphone et le consultent en moyenne 43 fois par jour.
Les médis sociaux arrivent en tête dans le classement des moyens par lesquels les Millenials accèdent à l’information. Les moteurs de recherche sont dans le top 3, derrière Facebook et Twitter.
Par ailleurs, les Millenials affirment être enclins à transmettre des informations personnelles à des marques pour obtenir des publicités ou des contenus pertinents et ultra ciblés, mais uniquement à des marques qu’ils connaissant ou auxquelles ils font confiance. Les offres et promotions constituent un élément fort qui les motive à donner leurs informations personnelles.
En conclusion, la génération des Millenials est une génération d’utilisateurs friands d’Internet, qui veulent recevoir des publicités pertinentes et personnalisées, sans pour autant trop donner d’informations les concernant, et qui ignorent tout simplement les messages marketing qui ne leur parlent pas directement…