Le 23 septembre 2013, dans le cadre de ses campagnes universelles, Google AdWords a prévu de mettre en œuvre la mise à jour automatique de toutes les anciennes extensions Liens annexes, d’application, et d’appel.
Un conseil : procédez à la mise à jour de vos extensions avant cette date afin que toutes vos extensions continuent d’être diffusées et tirez parti de toutes les nouvelles fonctionnalités suivantes :
- Afficher des messages adaptés aux mobiles et des numéros de téléphone directement dans votre annonce ;
- Créer des extensions au niveau de vos groupes d’annonces afin de contrôler de façon plus précise celles que vous souhaitez diffuser avec vos annonces ;
- Planifier la diffusion de vos extensions (heure et jour)
- Consulter des rapports détaillés de chacun de vos liens annexes
Ce qui va se passer pendant la mise à jour :
- Si votre campagne ne contient qu’une ancienne extension, celle-ci sera considérée comme supprimée.
- Si votre campagne comporte une ancienne extension et une extension mise à jour de même type, seule l’extension mise à jour sera affichée.
Pour que vos liens annexes continuent d’être diffusés lors de la mise à jour automatique, assurez-vous qu’ils remplissent les deux conditions suivantes :
- Limite de 25 caractères : ceux qui comportent plus de 25 caractères seront refusés et ne seront plus diffusés avec vos annonces.
- Respect de la règle concernant l’association des liens annexes à du contenu unique : toutes les URL de liens annexes inclus dans une campagne ou un groupe d’annonces doivent rediriger les internautes vers une page de destination différente proposant un contenu unique. Les liens annexes inclus dans une campagne ou un groupe d’annonces qui pointent vers un contenu identique ne seront pas affichés.
Source : https://support.google.com/adwords/answer/2954783#auto_upgrade
1 Comment