Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopSearch Marketing

Les emoji débarqueront-ils bientôt dans les titres des annonces Google AdWords ?

Quelques emojis ont été repérés dernièrement dans les annonces Google AdWords, ce qui a tout de suite donné lieu à des spéculations sur une option, peut-être lancée globalement pour tous les annonceurs.

Déjà apparus dans de précédents cas, les emojis présents dans les annonces AdWords semblent n’être que le résultat de combinaisons de caractères passées à la trappe des vérifications Google. En tant que tel, tout gain à faire à partir de l’emoji est de très court terme.

Cependant, il y a lieu de croire que cette fois-ci, ils pourraient être ici pour rester.

La première occurrence d’emojis apparaissant récemment dans AdWords remonte à la semaine dernière, lorsque le titre d’annonce suivant a été repéré sur Google.de (Allemagne) pour la requête « autohaus mainz » :

autohaus mainz

Seul un petit nombre de titres publicitaires comprenant des émoticônes ont été observés jusqu’à présent. Ce n’est peut-être qu’un petit test de la part des annonceurs, ayant échappé aux robots Google pour le moment, et bientôt exclu par Google. Toutefois cela semble peu plausible.

Il semble en effet plus probable que cela indique un changement à venir qui pourrait avoir des conséquences importantes pour de nombreuses industries.

Et pour cause, rappelez-vous il y a quelques semaines déjà, la firme de Mountain View faisait écho de sa décision de permettre l’emoji dans les listes de recherche organique, faisant ainsi allusion à un changement remarquable de position sur l’utilisation de ce langage visuel universel.

On s’attend bien-entendu à ce qu’il y ait des restrictions sur leur apparence pour les requêtes de recherches organiques et seules les recherches vraiment pertinentes renverront ces caractères dans leurs résultats.

emoji serp -

Quel impact cela pourrait-il avoir?

L’aspect qui va enthousiasmer ou décourager les annonceurs sera, bien sûr, l’impact sur les performances de la campagne. En théorie, l’utilisation appropriée d’émoticônes pourrait augmenter le CTR et, finalement, le niveau de qualité. Cela pourrait donc être considéré comme une bonne nouvelle.

Et quand bien même les emojis s’appliqueraient sur petit pourcentage de requêtes, ils pourraient s’avérer être un nouveau moyen d’attirer l’attention créative dans un domaine qui a manqué d’invention en comparaison de multiples plateformes comme Facebook, par exemple.

En outre, compte tenu du nouveau label «Ad» moins visible, lancé avec la justification que Google veut «rationaliser» le nombre de couleurs dans les résultats de recherche, il serait contradictoire de lancer les emojis à travers une large gamme de résultats si tôt. Quoi que … Peut-être que les emojis AdWords donnerons l’occasion à Google d’augmenter le prix de la recherche payée CTR pour ce type d’annonces et par conséquent, ses revenus. En ce sens, le lancement d’émoticônes dans les titres publicitaires serait tout à fait en accord avec la stratégie commerciale de Google.

Comment les annonceurs peuvent-ils utiliser l’emoji dans leurs titres AdWords ?

En supposant que les emojis débarquent réellement sur AdWords, les annonceurs seront alors en mesure de copier-coller des emojis dans le champ de création de texte d’annonce d’AdWords. En tant que tel, cela ne représentera qu’un petit changement par rapport au lancement de toute autre campagne, et l’aspect le plus révélateur de cette mise à jour sera dans les options de ciblage déployées et l’analyse des performances de la campagne.

Dans quelle mesure cette tendance pourrait-elle se poursuivre ?

Google a annoncé l’année dernière la possibilité d’effectuer des recherches à l’aide d’emojis et il y a même une option pour afficher les performances de la requête emoji dans Search Console. Toutefois, cette option dépend des consommateurs ayant utilisé des émoticônes initialement ; par conséquent, son applicabilité à la recherche marketing est jusqu’à présent limité. Néanmoins, l’ajout d’émojis dans les annonces AdWords renvoi à l’objectif que s’est fixé Google d’augmenter le volume des requêtes de recherche grâce à de nouveaux moyens, face à un paysage concurrentiel à maturation rapide.

Cela dit, avec l’arrivée des assistants IA mis en place sur tous les téléphones Android, l’utilisation d’emojis augmentera probablement sur les appareils Google.

Quoi qu’il en soit, cette série d’événements pourrait sans doute forcer d’autres plateformes technologiques à mettre à jour leurs solutions.

Qu’est-ce que cela signifie aujourd’hui ?

Il serait prudent d’attendre la confirmation que Google autorise l’emoji dans AdWords avant d’expérimenter ceci car jusqu’à présent, nous pouvons supposer que c’est une violation des directives Google. Cependant, avec la version confirmée d’emoji dans les listes SEO, il semble tout à fait plausible que la recherche payée entre dans la danse d’ici quelque temps. Dans l’intervalle, il serait utile d’envisager la meilleure façon de faire usage de ces émoticônes… Juste au cas où !

 

Source : https://searchenginewatch.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Search Marketing

VSEO : 10 bonnes pratiques pour optimiser le référencement de vos vidéos

Web et Contenu

Pourquoi et comment optimiser vos contenus pour vous différencier de ChatGPT ?

Stratégie MarketingWeb et e-business

Publicité digitale : les chiffres clés à retenir en 2022

Search MarketingWeb et Contenu

10 conseils pour une stratégie SEM au top en 2021