Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Search Marketing
Google Marketing Live : les annonceurs prennent le dessus

Google Marketing Live : les annonceurs prennent le dessus

Le dernier Google Marketing Live qui s’est déroulé en Californie, a permis de révéler des nouvelles initiatives que Google souhaite mettre en place pour les annonceurs. A travers 5 nouveautés, Google donne le pouvoir aux annonceurs grâce à des mesures simplifiées permettant de plus importants retours sur investissements. Responsive search ads revisité avec 90 caractères, 4 descriptions, 15 titres, tout est prévu pour obtenir les meilleures associations. Google intensifie l’optimisation de la recherche locale pour rendre plus facile le Drive To Store et le Smart Shopping. Enfin, il optimise la diffusion des campagnes Youtube en ciblant plus précisément l’audience grâce à Optimize Lift.

6 nouvelles initiatives annoncées lors du Google Marketing Live

blog
Source image : Blog PPChubHub

Comme tous les ans, Google a mis à profit son Marketing Live des annonceurs pour établir le bilan des innovations à venir. Nouveau nom de marque, formats innovants, fonctionnalités dirigées vers l’Intelligence Artificielle, nous vous résumons ici le dernier Google Marketing Live en 5 initiatives.

  • Déploiement à grande échelle des Responsive Search Ads

Avant la fin de l’année 2018, Google prévoit de déployer la nouvelle version des Responsive Search Ads, ceci dans le but d’encourager les annonceurs laisser de côté progressivement les A/B Tests pour ce nouveau processus automatisé. Dorénavant, l’automatisation des campagnes s’étendra à la concurrence, la création et le ciblage, sur la base de certains paramétrages préalable des annonceurs. Elles seront à la fois annonces de recherche sensibles et dynamiques, campagnes universelles ou locales.

  • Des campagnes ciblées au niveau local

En raison d’une forte demande des internautes pour des requêtes de proximité, Google Ads a choisi de développer un nouveau type de campagnes dirigées vers le commerce local. L’objectif est de permettre aux annonceurs d’obtenir plus de visites en réel dans leurs locaux. Par ce procédé, Google Ads coordonne la diffusion automatique des publicités directement sur les réseaux Display, Search, Google Map et Youtube. Les campagnes réalisées localement servent le Drive-To-Store de toutes les boutiques. Google génère des rapports à propos des visiteurs en boutique, et propose régulièrement des améliorations.

  • Optimisation du Smart Display

Le réseau Display de Google permet aujourd’hui de toucher 80 % des internautes. Pour optimiser encore plus le Smart Display, Google a décidé de mettre en place des actions pour mieux lutter contre le blocage des publicités. L’objectif est de parvenir à améliorer encore la qualité des affichages dans le moteur de recherche. C’est donc l’optimisation de certains critères qui offre la possibilité à Google de proposer maintenant des annonces personnalisées qui s’affichent au bon endroit, au moment opportun.

  • Des annonces plus intelligentes avec le machine learning

Les annonces intelligentes Display reposeront désormais en parti sur le machine learning. Les critères qui seront pris en considération de manière automatique réuniront marques et prospects. Les informations des sites et des applications favoriseront tout simplement la conception des campagnes annonceurs, en étant fidèles aux besoins et aux souhaits des internautes. Le ciblage n’en sera que meilleur, tout comme la qualité des visuels. Le machine learning va permettre d’optimiser les futures campagnes à partir de la première, puisque Google gardera en mémoire les préférences des utilisateurs.

  • Le Smart Shopping pour tout le monde

Les campagnes publicitaires Smart Shopping rencontrent depuis déjà quelque temps un franc succès. Le Smart Shopping permet aujourd’hui l’optimisation de la diffusion selon les objectifs établis, mais demain il s’enrichira par de nouvelles initiatives permettant l’acquisition de nouveaux clients et favorisant les visites en magasin.

  • Une plus grande notoriété de marque avec YouTube

YouTube est le 2ème moteur de recherche après Google. Son potentiel pour accroître la notoriété d’une marque est immense. Par le biais d’Optimize Lift, Google Ads créé de nouvelles possibilités pour les annonceurs afin d’optimiser la diffusion de leurs campagnes par la vidéo. L’objectif étant d’augmenter considérablement les taux de conversions, en misant sur un public réceptif.

Google Ads veut optimiser le retour sur investissement des annonceurs

blog 2

Source image : WordPress

Le Google Marketing Live, à travers ses nouvelles initiatives, a mis en évidence une volonté de séduire de nouveaux annonceurs en leur proposant une meilleure optimisation des retours sur investissement. Google Ads a par ailleurs annoncé le lancement de Display & Vidéo 360, la plateforme dédiée au fusionnement des différentes fonctions de DoubleClick, Audience Center et Campaign Manager. Ce sera l’occasion pour les annonceurs, d’utiliser un seul espace de gestion des campagnes. Pour des informations complémentaires, retrouvez le Google Marketing Live plus en détails.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives